Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation contrat de location

Dernière réponse le 29 sep 2008 à 10:36:36 Bastien, le 29 sep 2008 à 09:18:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en stage sur Paris et j'ai signé un contrat de location pour un appartement meublé allant du 1 Septembre au 30 Aout. or je souhaiterais quitter mon appartement fin Février. Puis-je le faire librement ou c'est impossible ?
Je vous remercie de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Résiliation contrat de location » dans :
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

bybyche, le 29 sep 2008 à 09:36:43

Bonjour,

Il suffit de consulter votre contrat de bail et voir le délai pour votre préavis.
Ou sinon, negocier avec votre propriétaire.

Répondre à bybyche

2

tairet, le 29 sep 2008 à 09:42:56

Le délai du préavis pour le locat n'est que de 1 mois, (a envoyé avec A.R.) alors que ce délai, pour le propriétaire, n'existe pas; lui doit se conformer au délai initial du bail: soit 3 ans + renouvellment d'une même période (sauf exception mais précisée dans le bail), soit un an s'il s'agit d'un bail meublé destiné à la résidence principale
Bonne continuation

Répondre à tairet

3

Bastien, le 29 sep 2008 à 10:36:36

Très bien, je vous remercie de vos réponses. Cependant, comme je l'ai expliqué précedemment, le contrat stipule que je garde l'appartement jusqu'au 31 Aout 2009. Alors est-ce sûr que je pourrais résilier mon contrat avec un préavis de seulement un mois si je veux quitter mon appartement le 30 Février 2009 ? Je vous remercie encore de vos réponses

Répondre à Bastien