RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nouveau job, abandon de poste possible?

julienjd, le lundi 29 septembre 2008 à 09:51:05
Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau job, mais je dois être dispo très très rapidement. Je vais l'annoncer à mon responsable mais j'envisage les différents solutions avant. Et l'abandon de poste fait partie de ma reflexion.

Contexte :
- je suis actuellement en période d'éssai 3+3 mois, j'en suis au 4ème.
- je veux démissionner, mais mon contrat précoit 1 semaines de préavis par mois de travail complet, soit 3 pour le moment.
- je souhaite faire qu'une semaine de préavis

1ère option (celle que j'aimerais) : accord à l'amiable

2ème option : démission officielle + abandon de poste dans 1 semaine

Mais puis-je signer un nouveau contrat de travail après mon abandon de poste?
Répondre à julienjd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le lundi 29 septembre 2008 à 10:58:21
Bonjour,

Oui, vous pouvez signer un nouveau contrat meme apres abandon de poste.
Répondre à Jessy23

2

julienjd, le lundi 29 septembre 2008 à 11:12:22
Et le fait que la situation avec mon employeur actuelle ne soit pas régularisée n'empêche pas l'engagement avec une autre entreprise?

Car cela revient à avoir 2 activités!?!?
Répondre à julienjd

3

Jessy23, le lundi 29 septembre 2008 à 14:59:26
Bonjour,

Non, cela ne pose pas de probleme.

Plein de gens on deux activité (travailler plus pour gagner plus)
Répondre à Jessy23

4

malau78, le mardi 30 septembre 2008 à 20:16:59
Je suis dans le même cas, mon contrat stipule 1 mois de periode d'essai renouvelable une fois, hors, je n'ai pas recu de notification disant que la periode d'essai etait renouvelée
Je voulais demissionner sans preavis, me croyant encore en periode d'essai, mon employeur refuse de me laisser partir avant 1 semaine, et je dois commencer mon nouvel emploi dés jeudi .
Je me demande ce que je risque si je ne me presente pas a mon ancien travail jeudi
Répondre à malau78

5

Jessy23, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:06:19
Vous serez licencié pour absence injustifie tous simplement
Répondre à Jessy23

Résultats pour nouveau job, abandon de poste possible?

Abandon de poste pour nouveau job Bonjour, j'ai trouvé un nouveau job, et ils ont besoin de moi rapidement. J'ai quatre semaines de préavis à respecter et je crains que mon entreprise actuelle ne refuse de le réduire. Si j'abandonne mon poste, serai-je en droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954899-abandon-de-poste-pour-nouveau-job
Demission pendant un congé sans solde Bonjour, Je suis actuellement en congé sans solde après un congé parental. Aynt effectué des recherches pour un nouveau job on me propose un poste en CDI disponible de suite. Est ce que je peux : 1 accepter ce poste et démissionner ultérieurment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814019-demission-pendant-un-conge-sans-solde
CAUTION NOUVELLE LOI Bonjour, Je suis dans mon appart depuis quelques années j'ai donc payé deux mois de caution, avec la nouvelle loi est il possible de demander à l'agence le remboursement d'un mois ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885961-caution-nouvelle-loi

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Location : abandon de domicile et poursuite du bailD'après l'article 14 de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale, en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue: - au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-810-location-abandon-de-domicile-et-poursuite-du-bail
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes

[DEMISSION][DUREE PREAVIS] Accord départ (Résolu)Bonjour, Je travail dans une société de régie informatique (c'est comme de l'intérim, sauf qu'on est payé en inter-contrat). Ayant trouvé un nouveau job plus intéréssant, j'ai démissionné le 22 mars. Mon préavis étant de 3 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832910-demission-duree-preavis-accord-depart
Absence non justifiee pendant un preavisBonjour, je suis actuellement en période de préavis (1mois), j'ai démissionné car j'ai trouve un nouveau job. Je quitte mon entreprise le 10mai prochain et j'enchenne directement mon nouveau job le 13mai. Ne béneficiant pas de congés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833998-absence-non-justifiee-pendant-un-preavis
Droit après la rupture conventionnelleBonjour, Je suis en cours de négociation pour une rupture conventionnelle suite à un congé sabbatique avec mon ancienne entreprise, pendant ce congé j'ai retrouvé un nouvelle emploi. Est-il possible de continuer à travailler sous CDI sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915300-droit-apres-la-rupture-conventionnelle