RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Complement libre choix d'activité

LAURENT, le lundi 29 septembre 2008 à 10:04:45
Bonjour,
Bénéficiaire de cette allocation, je souhaite créer une entreprise, je n'ai pas encore informé mon employeur de cette création. La question est la suivante : comment puis-je bénéficier des aides ASSEDIC durant la phase de démarrage de mon entreprise ?
Merci pour vos réponses et si possible les références.
Répondre à LAURENT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le lundi 29 septembre 2008 à 10:55:41
Bonjour,

si vous avez un employeur, vous n'etes donc pas chomeur vous n'avez donc droit a aucune aide ASSEDIC

Voir le site www.apce.fr
Répondre à Jessy23

2

LAURENT, le lundi 29 septembre 2008 à 10:58:25
OK cela veut donc dire que je dois me faire licencier pour bénéficier des aides ASSEDIC
Répondre à LAURENT

3

Jessy23, le lundi 29 septembre 2008 à 11:01:57
FAUX !

Il faut etre au chomage depuis X mois (plus d'un an) pour avoir droit a des aides pour la creation d'entreprise.

Vous pouvez beneficiez d'autre aide mais cela depend de ce que vous creez comme entreprise, et a quel endroit ect.....
Répondre à Jessy23

4

LAURENT, le lundi 29 septembre 2008 à 12:40:35
C'est également faux ! j'ai un ami qui bénéficie des aides (versement d'une allocation pendant 15 mois) et après 4 mois d'inscription comme demandeur d'emploi !
Répondre à LAURENT

5

Jessy23, le lundi 29 septembre 2008 à 14:56:24
Alors puisque vous semblez detenir la reponse et si vous en etiez si sur que ca pourquoi venir poser la question sur un forum?

Fait vous licenciez aller pointé au chomage et vous viendrez pleurer quand vous vous rendrez compte que vous n'avez pas droit a une aide des assedics pour monté votre entreprise.

Ne confondez pas toute les aides
Répondre à Jessy23

6

LAURENT, le lundi 29 septembre 2008 à 15:18:22
je pense que vous n'avez pas lu/compris ma question...c'est pas bien grave...
Répondre à LAURENT

7

pititenouette, le lundi 29 septembre 2008 à 15:19:20
le lien de jessy23 est indispensable dans votre recherche.
http://www.apce.com/pid901/conge-creation.html?espace=1&tp=1
Répondre à pititenouette

8

LAURENT, le lundi 29 septembre 2008 à 15:51:02
Je cherche en fait une solution me permettant de bénéficier d'aides pour le démarrage de mon entreprise. En effet, je suis pauvre (!) et ma future entreprise ne peut financer les 12 premiers mois de mon salaire. Le congé à la création c'est bien mais pas payé, la démission c'est bien mais plus de ressources....alors je cherche toujours des solutions !
Merci pour votre aide.
Répondre à LAURENT

9

pititenouette, le lundi 29 septembre 2008 à 15:55:58
il n'y a que la double journée de travail !!! assumez la création et votre emploi
Répondre à pititenouette

10

LAURENT, le lundi 29 septembre 2008 à 16:00:06
Bonne réponse, l'ubiquité c'est beau...
Répondre à LAURENT

11

Jessy23, le mardi 30 septembre 2008 à 10:51:52
Personne n'a dis que cree une entreprise c'etais facile et qu'on fesait ca les doigts dans le nez.

Il faut etre bosseur et pas avoir peur de faire des heures !
Répondre à Jessy23

13

LAURENT, le mardi 30 septembre 2008 à 11:03:00
Quel forum passionnant, ce n'est pas grave de ne pas avoir de réponse en revanche des lieux communs n'apportent rien...
Répondre à LAURENT

12

pititenouette, le mardi 30 septembre 2008 à 10:54:17
bien dit ;)
Répondre à pititenouette

Résultats pour Complement libre choix d'activité

Complement libre choix d'activite Bonjour, je suis actuellment en congé mater et je dois reprendre en juin, est ce possible de prendre un complement de libre choix d'activité à un certain pourcentage pour le mois de juin (donc pour un mois) et à un autre à partir de juillet. je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838451-complement-libre-choix-d-activite
CLCA avec activité d'assistante maternelle Bonjour, Voilà je suis en congé parental depuis le 1er août 2006. Mon employeur m'a donc laissé partir en congé parental. Je touche bien sur le complément libre choix d'activité à taux plein. Aujourd'hui, afin de compléter mes revenus,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825610-clca-avec-activite-d-assistante-maternelle
Assedic après CLCA Bonjour, j'ai deux enfants dont un bébé. je souhaite interrompre mes droits Assedic pour entrer dans un complément libre choix d'activité CLCA; Lorsque mon bébé ira en crêche ou en maternelle, qu'en sera t il de mes droits assedic si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861893-assedic-apres-clca

Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Quel statut pour des activités accessoires ?C’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-469-quel-statut-pour-des-activites-accessoires

Reprise de travailBonjour, Suite à la naissance de mon enfant, j'ai repris mon activité à 80% grace au complement libre choix d'activité. Je souhaite aujourd'hui repasser à temps plein, quelles sont les demarches à faire et quel est le delai pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909148-reprise-de-travail
Libre choix d activité besoin d aide merci (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir... avez vous des exemples de lettre pour employeur, pour dire que l on prend le libre choix d activité????? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895200-libre-choix-d-activite-besoin-d-aide-merci
Cplt libre choix mode garde+travail 1/2 tempsBonjour, Bonjour apres 3 appels à la caf et 3 versions différentes, quelqu'un pourrait il m'eclairer au sujet du complement du libre choix du mode de garde ??? mon cas est le suivant en congé parenta + travail à mi tempsl, deux enfants ( 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918655-cplt-libre-choix-mode-garde-travail-1-2-temps

Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3
Credit immobilier : quelle formule choisir ?Les solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e30-quel-pret-faut-il-choisir.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3