RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fiscalité retrait partiel

passage5, le lundi 29 septembre 2008 à 11:31:19
Bonjour,

Je dois faire un retarit partiel de 140000€ sur un contrat monosupport ouvert en fin 1996, qu'en es-'il exactement sur la fiscalité. MERCI
Répondre à passage5  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le lundi 29 septembre 2008 à 12:17:14
votre contrat a + de 8 ans, vous beneficiez d'un abattement de 4600 € personne seule ou 9200 € pour un couple lsur la plus value du rachat partiel, le surplus etant soit soumis à l'IR, soit au PFL de 7.5% hors prelevement sociaux
Répondre à forma

Résultats pour fiscalité retrait partiel

Assurance-vie: Plafond de retrait Bonjour, J'ai une AV de plus de 8 ans. Je veux faire un retrait partiel. J'ai lu qu'un retrait de moins de 4600€ par an n'est pas imposé. Ma question est: lorsqu'on parle de 4600€ PAR AN, s'agit-il d'un retrait par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970297-assurance-vie-plafond-de-retrait
Transfert de titres d'un PEA Bonjour, Je possède un PEA depuis moins de 2 ans et je souhaite effectuer un retrait partiel, ce qui entraine la clôture du PEA. Est-ce que je peux transférer les autre lignes de mon PEA sur un compte titre ordinaire sans être obligé de les vendre, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822037-transfert-de-titres-d-un-pea
Prélèvements en sortie de PEA Bonjour, Les prélèvements sociaux s'appliquent-t'ils aux retraits partiels en sortie d'un PEA de plus de 8 ans ? Merci Libellule droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809441-prelevements-en-sortie-de-pea

Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Prévoyance complémentaire pour les retraitésLes cotisations versées auprès d'un organisme de prévoyance complémentaire dans le cadre d'une adhésion individuelle et facultative pour les retraités, mais également pour de nombreuses personnes en activité, ne donnent pas droit à un avantage fiscal,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1474-prevoyance-complementaire-pour-les-retraites

Frais de rachat partiel d'une assurance vieBonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie
Option fiscale sur retrait contrat +8ansbonjour, y'a-t-il une règle dans le cas où une demande de retrait oartiel serait adressée à une compagnie d'assurance sans que soit précisée l'option fiscale ..?? la bq doit elle obligatoirement recontacter le client, ou bien une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866862-option-fiscale-sur-retrait-contrat-8ans
Domicile fiscal et retraiteBonjour, Peut-on garder son domicile fiscal en France et percevoir sa retraite en France alors qu'on est en maison de retraite à l'étranger? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873725-domicile-fiscal-et-retraite

Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3