PAC air/eau AIRWELL ou NEXA ou ... Autre ?

Fermé
alfouil - 29 sept. 2008 à 12:20
 chamoud - 7 mars 2010 à 21:41
Bonjour,

J'envisage l'installation d'une PAC dans ma maison en pierres (80cm d'épaisseur) qui - à terme - fera un peu plus de 200m2, dont la moitié chauffée par un plancher chauffant. La maison est assez bien isolé, les fenêtres ont été changées. L'étage est chauffé par des radiateurs fonte, apparemment suffisants pour chauffer les chambres en basse température (gloups ?).
J'ai actuellement une chaudière fuel GEMINOX (5 ans) qui produit également l'ECS. Aujourd'hui, je ne chauffe que 120m2 - le reste n'étant pas encore rénové - et je consomme entre 2200 et 2500 litres de fuel/an. Nous sommes 4 dans la maison.

On m'a proposé deux options assez différentes pour le même prix :
- une PAC AIRWELL en relève de chaudière (12kw), nécessitant l'appoint de la chaudière. Garantie 5 ans.
- une PAC NEXA (PCRX11) contenant des résistances électriques et pouvant donc être indépendante à terme. Garantie 2 ans.
Ces deux PAC fonctionnent avec un ballon tampon, des COP de 3,5 à 4. Elles proposent des devis autour de 12000€, auquel on peut soustraire 5000€ de crédit d'impot. Elles prévoient un retour sur investissement de 5 ans.

Ma préférence irait vers NEXA, car c'est ce que me propose mon chauffagiste, auprès de qui j'ai toute confiance.
La garantie de 2 ans me semble par contre un peu juste. J'aime bien aussi le fait que NEXA permet de se brancher sur la chaudière et de choisir donc en fonction de l'évolution du cout du pétrole de choisir le complément de chauffage : soit les résistances électriques, soit la chaudière. Celle-ci continuerait de fournir l'ECS. Si le fuel devient trop cher, je pourrais toujours la supprimer et la remplacer par un ballon électrique.

Je vois beaucoup d'utilisateurs qui plébiscitent DAIKIN ou MITSU.
A votre avis, faut-il envisager des devis de ces sociétés ? Ce n'est pas un investissement que je veux faire à la légère. Coté isolation, je pourrais éventuellement envisager une isolation extérieur - enduis à la chaux, mais là c'est très très cher.

Tous vos avis sont les bienvenus !

Merci

17 réponses

je suis grossite et je vends du nexa, c est notre premiere marque de Pac , aucun soucis (compresseur scoll qui a fait ses preuves)concernant la garantie deux ans pieces et main d oeuvre, tu peux prendre un contrat d'entretien par la suite si tu veux. Daikin, moins cher fonctionne en inverter'modulation de la frequence du compresseur ne nessitant theoriquement pas de volume tampon.le problème c'est quand il y a une panne la carte coute environs 1500 euros
Attention comme meme pour le nexa, il vaut mieux choisir la PAc avec resistances electrique deja intégrées au ballon tampon (XB20)
En releve de chaudiere l'abonnement elect est au mini 9kva, avec appoint elec pars plutot sur 12 voir 15 Kva
16
bonjour

j'ai fait installer une PAC AIR/eau NEXA B20 M8 pour une maison de 130m2, c'est la 1ere année d'utilisation car construction neuve avec bonne isolation. je n'ai pas de recul sur la consommation mais ma 1ere facture edf m'a semblée élevée pour 2 mois (15/10/08 au 15/12/08) 213 euros sachant que je suis dans le 56 morbihan et que nous n'avons pas eu de faible t° sur cette période. depuis qques jours, ns avons du 0°C voir -1°C et les appoints éléctriques 1 et 2 se mettent en route, est-ce normal ? merci de votre réponse
cdt
nelly56
0
souais Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 > nelly56
1 janv. 2009 à 21:57
bonjour, j'ai la meme installation que vous : PAC AIR/EAU Nexa RHV08 et module XB20. pour une maison de 135m2 .( Bretagne (35)
pour les mois de octobre et novembre 2008 facture EDF : 206 € TTC ( dont 40€ HT d'abonnement)

En ce moment la temperature extérieure est quasi de 0° toute la journée et la PAC tourne en permanence .
je chauffe à 19°
Votre pompe tourne t elle aussi souvent?
Je m'inquiete un peu parcequ'a ce rythme la facture risque d'etre elevée.

cordialement

souais
0