RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement du trop percu de ma caution

ruxa76, le lundi 29 septembre 2008 à 12:35:41
Bonjour,
Depuis peu une reforme fait que le montant de la caution s' élève à un mois , or , moi lorsque j'ai louer ma maison , (l'année dernière ) la caution était de 2 fois la somme du loyer , donc Je me demandais s iil étais possible de recuperer un mois de caution auprés de mon agence ?
Répondre à ruxa76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bybyche, le lundi 29 septembre 2008 à 13:01:22
Bonjour,

Oui bien sur vous etes dans votre droit de récupérer 1 mois de caution.
Renseigner vous auprès de votre propriétaire, c'est ce que j'ai fait et j'ai récupérer mon mois de caution.
Répondre à bybyche

3

• 1
 lbigaret, le lundi 29 septembre 2008 à 13:09:29
Bonjour,
Absolument pas ! Ceci est vrai pour les contrats de locations postérieurs au 8 févriers 2008 !

LOI n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d'achat

Article 10 En savoir plus sur cet article...

I. - Le premier alinéa de l'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 précitée est ainsi modifié :
1° Le mot : « deux » est remplacé par le mot : « un » ;
2° Il est ajouté une phrase ainsi rédigée :
« Au moment de la signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers. »
II. - Le présent article est applicable aux contrats de location conclus à compter de la publication de la présente loi.
Répondre à lbigaret

2

• 1
ruxa76, le lundi 29 septembre 2008 à 13:04:49
merci c'est super , je fait ca dés aujour dhui
Répondre à ruxa76

Résultats pour Remboursement du trop percu de ma caution

Remboursement caution aprés plusieurs années Bonjour à tous, De novembre 2002 à mai 2003 j'ai occupé un logement en Indre et Loire, quand j'ai quitté mon logement mon agence m'a dit qu'elle rembourserait ma caution directement au CIL qui m'en avait fait l'avance. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944987-remboursement-caution-apres-plusieurs-annees
Caution locapass qui recupere Bonjour, Je voudrais savoir qui recupère la caution versé par le locapass en cas de resiliation de bail. Car je dois demenager jai fais apel au locapass mais je n'ai pa fini de rembourser la caution met-elle rendue ? ou est elle directement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871594-caution-locapass-qui-recupere
Remboursement anticipe Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos suite à un souci avec ma banque, J'ai vendu mon bien immobiler, la banque m'avait dit qu'il n'y aurait pas indemnité de remboursement anticipé, (cause mutation ) par telephone il y a 3... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954794-remboursement-anticipe

Vente d'un lot de copropriété : frais de syndicLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-736-vente-d-un-lot-de-copropriete-frais-de-syndic
Indemnité de licenciement et heures supplémentairesL’indemnité minimale due en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse doit en principe correspondre à la rémunération perçue par le salarié au cours des six mois précédant la rupture du contrat de travail, y compris les primes et avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1184-indemnite-de-licenciement-et-heures-supplementaires

Caution abusivement emputéeBonjour, j'ai quitté mon appartement (location) fin juillet 2008 et je reçois mon remboursement de caution mais sacrément emputé: 256,19 euros en moins. en voici les détails: 1) 2 jours de loyers (les 01 et 02 aout) à 26,19 euros --> j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958072-caution-abusivement-emputee
Probleme de caution (david contre Gauliate)-------------------------------------------------------------------------------- Bonjours a tous je me permet d'exposer mon cas personnel car on a du mal a se faire rembourser notre caution par notre ancien propriétaire Nous avons quitté notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815452-probleme-de-caution-david-contre-gauliate
Responsabilité civile individuelBonjour, Y a t-il un délais de prescription pour déclarer un sinistre en responsabilité civil ? Mon sinistre a eu lieu il y a 3 mois. L'assureur peut il refuser de rembourser, à cause de ce délais ? Merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942711-responsabilite-civile-individuel