RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'agence pour une mise en vente?

saintbasile, le lundi 29 septembre 2008 à 12:36:32
Bonjour,
Si je met mon appart en vente dans une agence,comment cela va t-il se passer et quels seront les frais?
Merci d'avance!
Répondre à saintbasile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ruxa76, le lundi 29 septembre 2008 à 12:45:42
Salut ,En fait le probleme c'est pas vraiment les frais que vont prendre l 'agence , c'est un pourcentage à toi de le rajouter au prix de ton appart de manière à que ca ne te coute rien , par contre mefie toi des contrat que tu passe avec l'agence si tu fait un contrat exclusif seulement l'agence pourra vendre ton appart ...
il y a d autre contrat qui te permette au cas ou tu te trouve un client de lui vendre ton bien directement ....
Une agence va tout faire pour te faire signer un contrat exclusif , comme ca elle est sure d'avoir sa commission sur le bien le jour ou elle le vendra ( si il est vendu pendant la durée du contrat )
Répondre à ruxa76

2

• Ce message vous semble utile, votez !
saintbasile, le lundi 29 septembre 2008 à 13:00:29
D'accord,mais elle ne peut pas me "forcer" a l'exclusivité? Je peux ainsi mettre mon bien en vente dans d'autres agences où en particulier?
Répondre à saintbasile

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 lbigaret, le lundi 29 septembre 2008 à 13:11:12
Bien entendu ! mais l'exclusivité a aussi des avantages pour le vendeur....
Répondre à lbigaret

Résultats pour frais d'agence pour une mise en vente?

FRAIS VENTE D'UNE MAISON ET PRET RELAIS Bonjour, J'aimerai savoir les frais pour la vente d'une maison qui a plus de 5 ans, frais notariés, "plus value ???".... J'ai un crédit sur cette maison, si je prends un prêt relais et si je solde le prêt initiale après la vente de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849565-frais-vente-d-une-maison-et-pret-relais
Prêt venant du Bénin Bonjour, Je viens de demander un prét de 5000 euros à cette adresse financial.euro@gmail.com qui m'a mis en contact avec une banque au Bénin dont l'adresse est virement-boa@excite.fr. On me demande 200 euros de "frais de mise en ligne".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947082-pret-venant-du-benin
BON DE VISITE Bonjour, J'ai visité une maison courant juin avec une agence immobilière ( j'ai signé un bon de visite). Suite à cette visite, nous avons fait une proposition orale à l'agence ( 150 000€ frais agence compris), celle ci s'est rendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901624-bon-de-visite

Achat immobilier : le coût des frais de négociation ?Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-15-achat-immobilier-le-cout-des-frais-de-negociation
Copropriété : facturation de frais par le syndicLe dernier alinéa de l'article 33 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967 portant règlement d'administration publique pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis prévoit que le syndic «... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1262-copropriete-facturation-de-frais-par-le-syndic
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige

CREDIT D'IMPOTS A REMBOURSERBonjour, Nous avons acheté une maison en lotissement (16 lots), le syndic F........ nous demande des frais de mise à jour 123,.. €uros, ils ont demandé également au vendeur des frais d'annulation ! De plus, les frais - EDF - Gestion - 1 entretien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847457-credit-d-impots-a-rembourser
Licenciement économique étrangeBonjour, Je suis actuellement en CDI (depuis 1.5 ans) au sein d'une agence de vente de produits industriels, qui fait partie d'un groupe de 130 personnes dont le siege se trouve en Province. Nous avons été rachetés par un groupe financier en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950528-licenciement-economique-etrange
Location de restâurantBonjour, je loue chaque annee pendant 6 mois un bateau restaurant sous forme de contrat de location le proprietaire me dit que les frais de mise en conformite me reviennent comme l'apave, les extincteurs, mise en conformite cuisine, l'achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830411-location-de-restaurant