RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit de l'héritier sur un bien loué

jane, le lundi 29 septembre 2008 à 12:39:58
Bonjour,
mon père vient de décéder. Il était divorcé et je suis fille unique. Il était sous curatelle. La tutrice doit me remettre tous les documents dans les prochains jours. Il était propriétaire d'une maison qu'il avait loué. Je souhaiterai récupérer cette maison pour mon fils. Quels sont mes droits et obligations par rapport au locataire, et quand pourrais-je être en possession de cette maison ? que dois-je faire en attendant de passer chez le notaire pour percevoir le loyer ?
Répondre à jane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le lundi 29 septembre 2008 à 12:47:46
Salut,

Première chose : liquider la succession. Ensuite, tu seras propriétaire des biens.

Tu pourras alors percevoir des loyers et le cas échéant, dénoncer le bail du locataire (6 mois de délai).

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour droit de l'héritier sur un bien loué

Peut on louer à un membre de sa famille ? Bonjour, actuellement je suis propriétaire d'une maison et je rénove une partie de celle-ci en studio qui sera d'ici quelques mois une location. En tant que propriétaire bailleur, est-ce que j'aurais le droit de louer à un membre de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810185-peut-on-louer-a-un-membre-de-sa-famille
Urgent location de sa résidence principale (Résolu) Bonjour, J ai une question urgente, a t on le droit de louer sa résidence principale, quand on est propriétaire, pour une courte de durée quelques mois ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872399-urgent-location-de-sa-residence-principale

Assurance-vie : bénéficiaire décédé, héritier et conjointLe capital (ou la rente) payable lors du décès de l’assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne fait pas partie de la succession de l’assuré. Le bénéficiaire est réputé y avoir eu seul droit à partir du jour du contrat, même si son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-570-assurance-vie-beneficiaire-decede-heritier-et-conjoint
Héritier et bail à nourriture1° C'est à bon droit, après avoir rappelé que l'article 1993 du code civil dispose que tout mandataire est tenu de rendre compte de sa gestion et de faire raison au mandant, en l'espèce à ses co-héritiers, de tout ce qu'il a reçu en vertu de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-991-heritier-et-bail-a-nourriture
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement

Droit de chasseBonjour, je voudrais savoir si un propriètaire a le droit de louer sa chasse a une association et de chasser aussi avec cette association et que faut t'il faire pour la legalitée de tout ca? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859006-droit-de-chasse
Louer appmt.et y loger gratuitement enfantBonjour, mes parents retraités sont locataires de leur logement ; ont-ils le droit de louer un deuxième appartement dans la même ville pour y loger gratuitement mon frère ? si oui, est-ce que toutes les factures ( edf - téléphone...) doivent être à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913100-louer-appmt-et-y-loger-gratuitement-enfant
Bail commercial à titre gratuitBonjour, est-ce que j'ai le droit de louer à ma soeur un local commercial à titre gratuit car je n'ai pas le temps de m'occuper de ce local et je veux le louer sans argent à ma soeur et elle s'occupera de le louer à qui elle veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946268-bail-commercial-a-titre-gratuit

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1100.php3
Héritage : le calcul des droits de successionMontant des droits Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net (c'est-à-dire après imputation des dettes déductibles) attribué à chaque héritier ou légataire. Après détermination de la part de chaque héritier, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp1100.php3