RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Periode d'esai et droit aux allocations

turlututu, le lundi 29 septembre 2008 à 12:42:03
Bonjour,

j'ai démissionné de mon précédent poste (CDI) courant juin.
Depuis, j'ai repris un travail. Je suis donc en période d'essai (renouvelée une fois).
Le poste ne me convient pas du tout.
Je souhaite donc rompre ma période d'essai.

1° question : est-ce que j'aurais droit aux allocations chômage ?

Pour l'Assedic, la perte d'emploi est involontaire si on est dans l'une des situations suivantes.

* licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique
* si on a profité d'une rupture négociée de votre contrat de travail pour un motif économique
* CDI qui se termine
* contrat d'apprentissage qui se termine
* on a démissionné pour un motif reconnu légitime par l'Assedic
* on a négocié une rupture conventionnelle du CDI selon les modalités fixées par la loi du 25 juin 2008.

2° question : quelqu'un peut-il m'expliquer les 2 derniers points ?
Merci.
Répondre à turlututu  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Periode d'esai et droit aux allocations

Collocation avec mon fils majeur ??? Bonjour, Qui pourrait me dire si je peux prendre un logement en colocation avec mon fils majeur de 20 ans qui travaille et n'est plus "à ma charge" ni pour les impôts ni pour la CAF Quelles incidences sur les droits Allocation Logement ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861821-collocation-avec-mon-fils-majeur
Faute grave ? Bonjour, je travaille depuis 3ans d societé de +50slairiés ( logistique magazinier ) mai je ne veu plus y travaillé ; commen faire pour me faire licencier et pouvoir touché mes droit ( allocation chomage ) , je crois s avoir k kan on et absent souven... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810261-faute-grave
Droits allocation chomage periode essai Bonjour, j'ai travaillé pendant 2 et 10 mois dans une société, puis ai démissionné pour entrer dans une nouvelle dans laquelle cela ne se passe pas vraiment bien et mon employeur risque de me licencier pendant ma période d'essai (de trois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842378-droits-allocation-chomage-periode-essai

Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial
Allocation aux adultes handicapés et activité professionnelleL'allocation aux adultes handicapés est un minimum social garanti à toute personne reconnue handicapée par la commission des droits et de l'autonomie (CDAPH). Les règles de calcul de l'AAH présentent plusieurs dispositions visant à encourager la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1305-allocation-aux-adultes-handicapes-et-activite-professionnelle

Droits allocation et cafBonjour, je vis depuis mai 2008 avec mon ami, qui n'est pas le papa de ma fille. j'ai démenagée. j'ai toujours eu droit à l'allocation de rentrée scolaire vu mon revenu. j'ai informée la caf de mon changement de situation et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953075-droits-allocation-et-caf
Droit allocationBonjour, je viens de terminer mon contrat avenir de deux ans le 31 juillet 2008 j'ai des droits d'allocation assédic hors j'ai la possibilité de travail en tant qu'auxilliaire de vie avec péride d'essai de 15 jours si cela me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897633-droit-allocation
Rupture de CDI pendant période esaiBonjour, Je suis embaucjhée en CDI et je suis toujours pendant ma période d'essai qui est de 2 mois. On m'a dit que si je voulais rompre ce contrat, je devais en informer mon employeur avec le motif ( en l'occurence une autre place... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879684-rupture-de-cdi-pendant-periode-esai

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3