RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CESU : relation légale - urssaf / MSA

jeune, le lundi 29 septembre 2008 à 13:09:05
Bonjour,

J'ai quelque questions d'ordre légale sur l'utilisation du CeSU et de la
relation URSSAF / MSA

( la msa n'assurant pas ses propres réponses )

Dans les deux cas suivant l'individu est affilié à la msa puisqu'elle est
obligatoire en régime agricole.

CAS 1 :

_ salarié dans une société d'espace vert, ai-je le droit de travailler chez
des particulier en cesu ?
( hors clause non concurrence )

CAS 2 :

_ associé, non salarié dans ma SARL, non gérant, ai-je le droit de
travailler chez des particulier en cesu et le les encaisser
en mon nom propre ?

J'ai besoin de réponses écrite pour pouvoir les justifier.

merci à l'avance pour vos réponses.

merci
Répondre à jeune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Moi, le vendredi 10 octobre 2008 à 18:13:22
Oui, c'est possible en ton nom propre.
Seul élément à bien prendre en compte si tu as une entreprise sera lors de ta déclaration d'impot personnel : déclarer en plus de ta rémunération de gérant ta rémuération issue de ton activité salariée.
Répondre à Moi

Résultats pour CESU : relation légale urssaf / MSA

Employé à domicile / Paiement / Déclaration Bonjour, On m'a dit qu'il était possible de rémunérer un employé à domicile par chèque bancaire (et non pas CESU), tout en le déclarant à l'URSSAF par internet? Est-ce légal? Ne risque t'on pas un contrôle / redressement ? Si qqn a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891827-employe-a-domicile-paiement-declaration
Frais lettre de relance Bonjour, la caisse d'epargne (entre autre) facture 9e ces lettres de relances meme si ns avons droit a un decouvert autorise est ce legal ou comment contester ? merci pour votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835578-frais-lettre-de-relance
Emploi cesu Bonjour, Si j'utilise des cesu,que devrai-je payer en plus?URSSAF?différentes charges? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949212-emploi-cesu

CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel
Garantie légale : vice caché et conformitéL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
CESU : droits du salariéLe CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie

Sursalaire familial - pension alimentaireBonjour, Un sursalaire familial correspond t'il à une pension alimentaire? Y a t'il un texte legal qui decrit la rélation entre les deux? Merci pour vos reponses! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841931-sursalaire-familial-pension-alimentaire
Rupture contrat santé avant date anniversaireBonjour, Je suis client actuellement d'une mutuelle santé qui tarde à effectuer les remboursements qu'elle doit me verser depuis plusieurs mois, malgré de très nombreuses relances!!! Que dois-je faire pour légalement casser le contrat qui me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955932-rupture-contrat-sante-avant-date-anniversaire
Solde de tout compteBonjour, J'ai posé ma demission début avril de ma société. J'ai quitté ladite société 3 mois après (durée de prévis légal). Aprs de multiples relances, mon ex employeur ne semble pas disposé de me donner mon solde de tout compte, salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895349-solde-de-tout-compte

Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3