RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Certificat de non redevance

thierry, le lundi 29 septembre 2008 à 13:13:57
Bonjour,

dans l'objectif de me faire donation d'une somme d'argent un notaire, intermediare entre un particulier et moi-meme, apres m'avoir envoyé un testament me faisant legataire de ce particulier, me signifie, devant ma mefiance legitime, qu'il peut me faire un "certificat de non redevance", garantissant selon lui la perenité et la securité de cette transaction.
Quid!! de ce document?
Répondre à thierry  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour certificat de non redevance

Certificat de non-gage : comment l'obtenir Lorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Contrat assurance-Vie Bonjour, Suite au décécès du titulaire d'un contrat Assurance-vie (PREVI-OPTIONS souscrit le 13-10-2005), la Banque demande à l'Association bénéficiaire de ce contrat une ATTESTATION FISCALE, valant certificat de non exigibilité : où puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852547-contrat-assurance-vie

Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise
Exonération de redevance audiovisuelleL'article 41 de la loi de finances pour 2005 (n° 2004-1484 du 30 décembre 2004) a simplifié le mode de perception de la redevance audiovisuelle en l'adossant à la taxe d'habitation pour les personnes physiques redevables de cette taxe.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1048-exoneration-de-redevance-audiovisuelle
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale

Certificat préalable et huissierBonjour, depuis plusieurs mois j'ai entamé des démarches pour acheter un terrain et j'apprends seulement aujourd'hui que pour le certificat préalable en mairie il y a un délai d'1 mois plus un délai de 2 mois d'affichage sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880104-certificat-prealable-et-huissier
Arrêté de lotir ou déclaration préalable?Bonjour, Je suis en indivision sur une parcelle divisible en trois terrains à construire non viabilisés. Les 3 terrains sont contigus, aucune voirie ne les sépare. Un de mes indivisaires affirment que les parcelles ne peuvent être vendues qu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836697-arrete-de-lotir-ou-declaration-prealable
Probème d'obtention de chéquier (Résolu)Bonjour, mon interdit bancaire vient d'être levé après une durée de cinq ans. J'ai donc demandé à ma conseillère en banque de m'en commander un nouveau et elle me répond que comme je suis encore dans le fichier de surendettement cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818427-probeme-d-obtention-de-chequier

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp600-benefices-non-commerciaux.php3