RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deblocage plan epargne retraite

validite, le lundi 29 septembre 2008 à 13:45:38
Bonjour,
nous avons un plan d epargneretraite populaire vu que nous avons des problemes financiers nous voulons recuperer ce montant mais la banque ne veut pas que pouvons nous f aire merci
Répondre à validite  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laaudette, le mardi 30 septembre 2008 à 18:22:27
Bonjour

Vous avez un PERP ?
Les sommes investies sont bloquées jusqu'a la liquidation de votre régime de retraite obligatoire
Il esiste néanmoins des cas de force majeure :
invalidité 2 ou 3eme catégorie
décès du souscripteur
liquidation judiciaire
Si vous n'êtes pas dans ces cas, vous ne pouvez qu'attendre la retraite;
Répondre à Laaudette

Résultats pour deblocage plan epargne retraite

Cloturer un PERP Bonjour, Il y a quelques années j'ai ouvert un " plan épargne retraite " , actuellement , je suis chômeuse et ne touche plus les assedics a partir de septembre . De ce fait , j'ai téléphoné a la banque pour clôturer ce fameux PERP (afin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866861-cloturer-un-perp
Comment fermer son PER quand la banque refuse Je vis actellement a New York , et je souhaite fermer mon plan epargne retraite , ou essayer de le virer sur mon compte courant Francais mais ma banquiere refuse de fermer mon PER , sauf si licenciment , handicap , ou depart a la retraite !!! g 28 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887199-comment-fermer-son-per-quand-la-banque-refuse
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite Populaire Depuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3

Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
Information sur le plan d'épargne entrepriseL'employeur est, en vertu de l'article L. 443-1, alinéa 7, du code du travail, et dès la souscription d'un plan d'épargne d'entreprise, débiteur d'une obligation d'information qui ne porte pas seulement sur l'existence de ce plan, mais doit aussi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1133-information-sur-le-plan-d-epargne-entreprise

Déduction Epargne RetraiteBonjour à tous, Je viens solliciter ici vos lumières sur ces fameuses charges déductibles concernant l'épargne retraite auxquelles je suis...comment dire ? totalement hermétique ? (pour ne pas dire bouchée !). Pour entrer dans le détail, un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840621-deduction-epargne-retraite
Déduction pour plafon epargne retraiteBonjour, Depuis trois ans après mon revenu fiscal de référence, les impôt me notifie des plafonds disponible pour la déduction d'épargne retraite non utillisé pour les revenus . comment dois je interpréter ces lignes et dans le cas de déduction... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900924-deduction-pour-plafon-epargne-retraite
Plan épargne entreprise géré par natixisBonjour,le plan épargne de l'entreprise ou je suis salarié est géré par natixis. Quel est le risque pour nos fonds commun de placements? et faut il retirer l' épargne disponible. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926889-plan-epargne-entreprise-gere-par-natixis

Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en franchise... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3