RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Résilation mandat de location

manouchka, le lundi 29 septembre 2008 à 14:12:30
Bonjour,

J'ai 2 appartements en gestion dans une agence. Je viens de m'apercevoir sur mon compte que cette agence ne me verse plus les loyers des mes locataires depuis 4 mois !!! J'habite une petite commune où tout se sait, et le directeur de cette agence, qui a aussi plusieurs entreprises, serait en grande difficuté financière...
Je lui ai téléphoné et il m'a affirmé qu'il allait me payer la somme.
Je veux malgré tout mettre un terme au mandat de location et ce, sans préavis, avant qu'il ne fasse faillite !!!!
Ai-je le droit, quels arguments puis-je utiliser dans le courrier que je vais lui adresser en recommandé !

Merci pour vos réponses.
Répondre à manouchka  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Résilation mandat de location

Dénociation d'un mandat locatif Bonjour, j'aimerai faire un courrier pour dénoncer un mandat de gestion locatif à une agence exemple de courrier merci maria droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873411-denociation-d-un-mandat-locatif
Mandat de location non exclusif Bonjour, Je rencontre un problème avec une agence immobilière, en effet, j'ai donné mandat pour la recherche d'un locataire, jusqu'ici pas de problème, le problème se situe dans l'établissement du mandat, en effet celui-ci ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871573-mandat-de-location-non-exclusif
Résiliation du mandat immobilier Bonjour, J'ai signé le 30 juin 1998, un mandat de gestion locative (imprimé janvier 1993 FNAIM) reconductible d'année en année jusqu'a ses 29 ans En août 2007, l'agence m'a avisée du départ de mon locataire en novembre 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863463-resiliation-du-mandat-immobilier

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance
Agent immobilier et mandatLe mandat apparent ne peut suppléer au respect des dispositions impératives de la loi Hoguet (Cass.1re civ. 31 janvier 2008, pourvoi n°05-15774) Selon la théorie du mandat apparent, le mandant peut être engagé sur le fondement d'un mandat apparent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-367-agent-immobilier-et-mandat

Résiliation mandat de location et gestionBonjour, j'ai signé début 2007 un contrat de location sans exclusivité et un contrat de gestion immobilière. Le locataire vient de s'en aller (fin juin) et n'étant pas du tout satisfaite de l'agence, je souhaite résilier ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878806-resiliation-mandat-de-location-et-gestion
Résiliation d'un mandat de gestion locativeBonjour, J'ai donné en location un bien à une agence immobilière. Cet appartement est meublé, donc le bail est d'un an. Chaque année cet appartement se trouve vide de locataire pendant 2 ou 3 mois. Nous avons décidé de le revendre à notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885288-resiliation-d-un-mandat-de-gestion-locative
Gestion locative - agence incompétenteBonjour, Suite à 3 ans d'insatisfaction concernant l'agence immobilière qui gère l'appartement que j'ai mis en location, j'ai décidé de reprendre la gestion locative en direct. J'ai donc procédé à un audit de la gestion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812915-gestion-locative-agence-incompetente

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3