Bonjour,
je viens de découvrir par hasard votre message sur les odeurs qui se propagent dans les maisons phénix. j'habite en seine maritime (normandie) et je suis propriétaire d'une maison phénix depuis 7 ans. au début aucun soucis particulier, et un an après les odeurs ont commencés à envahir les pièces de la maison. ces odeurs pouvaient très bien se trouver dans la salle, et le lendemain se promener dans une chambre. en cherchant bien je me suis rendu compte que la terre au pied de chaque mur stagnait et dégageait une odeur qui passait par le joint de dilatation qui entoure les maisons phénix.et qu'elle passait par tous les orifices possible. pour limiter les dégats, j'ai mis à l'intérieur de chaque prise et interrupteur de la mousse polyurethane. ça se vend en petite bombe et c'est vraiment pas cher. il n'y a aucun danger de court circuit non plus. donc j'en ai mis partout dans la maison. les odeurs se sont bien calmées. j'ai fais une dalle de béton tout autour de la maison pour éviter que la terre dégage ces odeurs. l'hiver c'est bien, mais vers le mois de février, de temps en temps, voir souvent vers mars/avril les odeurs reviennent me rappeller à leurs bon souvenir. et quand ça se passe la nuit, je suis réveillé par ça et je rumine dans mon lit!!!!! c'est vrai que c'est prise de tête, car j'ai l'impression que toute ma vie ces odeurs me poursuivront!!!! si de votre coté vous avez réussi à vous en débarrasser, merci de me donner vos tuyaux...