RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Erreur de la banque

chezmachin, le lundi 29 septembre 2008 à 14:30:44
Bonjour,
et merci d'être là.
Le problème :
je reçois une remise de chèques sur mon compte, la personne en charge de ce compte me laisse un message sur le répondeur, "vous avez fait une erreur sur votre remise de chèque, c'est le numero d'un de vos anciens comptes, je corrige et crédite cette remise sur votre compte". A ce moment je me pose beaucoup de questions, je n'ai pas fait de remise de chèques de cette somme, et je ne sais pas d'ou cela provient. Peu de temps après, cette personne chargée de la gestion de ce compte, part en vacances. Par ailleurs, une autre personne de la banque me conseille d'attendre un mois, j'attends ce délai puis je fais un virement, sans dépenser l'argent. Le chargé de compte rentre de vacances, et c'est la catastrophe, surtout pour lui, il me traite quasiment de voleur et ne veut pas admettre qu'il a fait une erreur, me parle d'avocats, de procès et tout, et tout... Il ne sait pas à qui ce chèque était destiné, ne veut pas me dire quel est le nom inscrit sur le bordereau de remise de chèques, de plus, personne ne s'est manifesté pour mettre à jour une telle erreur. Quand je lui demande "vous avez mis mon numéro de compte sur le bordereau, c'est tout de même qu'il y avait mon nom dessus ?", il ne trouve rien à dire, quand je lui repose la question, il répond que cette pièce sera visible par mon avocat, si nous allons au tribunal. Maintenant, j'attends un courrier de leur service juridique. Je veux bien rembourser si cette somme ne met pas destinée, mais ce chargé de compte ne veut rien me montrer, il ne sait même pas si mon nom était sur cette remise.
Comment réagir ? Merci de me faire profiter de votre expérience.
Répondre à chezmachin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jsmoc, le lundi 29 septembre 2008 à 20:44:17
demande un rdv avec le mediateur des bque
Répondre à jsmoc

2

chezmachin, le mercredi 1 octobre 2008 à 10:55:57
Bonjour,
merci pour votre réponse, je me suis renseigné, le médiateur prend en charge une affaire que si il y a une bonne doc papier, hors moi, je n'ai rien. Une personne travaillant dans une banque m'a conseillé de contacter la 'direction qualité' de ma banque, j'ai fait une longue lettre hier au soir, elle part ce matin. Entre temps, le chargé de mon compte, celui qui a fait l'erreur, m'a fixé rendez-vous jeudi prochain, demain. De plus, j'attends la lettre de son service juridique. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Encore merci.
Répondre à chezmachin

3

jsmoc, le mercredi 1 octobre 2008 à 16:13:08
je me suis aussi renseigner tu pe faire la deamnde ecrite pour avoir ce papier au directeur de ta banque il vas juste te demander des frai de recherche et la photocopie du papier en question
Répondre à jsmoc

4

chezmachin, le jeudi 2 octobre 2008 à 22:08:32
Bonsoir,
merci pour tes réponses, sur moi, ça agit comme un soutien.
J'ai rencontré le chargé de compte en question aujourd'hui, tout c'est arrangé. Il a du avoir un peu peur que ça remonte trop loin. J'ai tout de même envoyé un courrier au service qualité de la banque. Lui, il m'a montré la remise avec le numéro en question, et il a avoué son erreur, heureusement j'étais assis. L'histoire se termine à l'amiable.
Encore Merci. A une prochaine fois peut-être. Rudy.
Répondre à chezmachin

5

jsmoc, le jeudi 2 octobre 2008 à 23:39:30
heureuse pour toi
Répondre à jsmoc

Résultats pour erreur de la banque

Erreur banque montant remboursement Bonjour, Suite à la vente d'un bien immobilier, mon notaire a demandé à ma banque de bien vouloir lui communquer en détail les montants restants dûs (capital + intérets + pénalités de remboursement anticipé). Ma banque a envoyé ce document mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833507-erreur-banque-montant-remboursement
Erreur banque sur prêt ! Bonjour, Je fais un prêt pour l'achat d'un appartement en cours de construction. Le temps de la construction, je fais un repport total du prêt car je ne peux pas payer le prêt et le loyer de mon appartement. - Montant du prêt : 130 000 € -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820067-erreur-banque-sur-pret
Erreur banque sur pret à taux variable capé Bonjour, Il y a quelques années nous avons contracté un pret à taux variable, capé : taux euribor 1 an + marge 1.1% capé à 4,75. J'ai en ma possession le contrat avec les annexes. On a eu successivement 3,25%, 3,36%, 4,31%. L'an passé, le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919673-erreur-banque-sur-pret-a-taux-variable-cape

Erreur de la banque et remboursementContrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement
Fonds de garantie : les banques concernéesLe fonds de garantie des banques intervient pour tous les dépôts des particuliers. Cette garantie s'applique à tous les établissements de crédit dont le siège social se trouve en France (y compris DOM) ou à Monaco, même s’il s’agit de filiales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1542-fonds-de-garantie-les-banques-concernees
Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots

Cheque encaisse par erreur par ma banqueBonjour, Ma banque a encaissee les 31 janvier et 7 fevrier derniers, deux cheques de 620 euros chacun,dates d'octobre 2002. Je m'en suis apercu la semaine derniere, je vis a 15,000 km de la France et ce compte n'est plus vraiment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838062-cheque-encaisse-par-erreur-par-ma-banque
Erreur de banqueBonsoir ,ma fille a un compte bancaire ,quand elle a reçu son relevé ,elle s'est aperçue qu'un virement de 400€ ,a été crédité sur son compte Honnéte,elle va voir sa banquière pour savoir qui lui a fait un virement ,et celle-ci lui dit"nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834907-erreur-de-banque
Erreur de la Banque sur OppositionBonjours, Il y a deux mois, j'ai fais opposition à ma banque sur un prélevement, celui ci étant déstiné à régler mon loyer (soucis avec l'agence qui ne veux ou n'arrive pas à faire des travaux obligatoire engagent notre santé.) La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853176-erreur-de-la-banque-sur-opposition

Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3
Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3

Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3