RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Puis je vendre un véhicule avec des vicecaché

maudule, le lundi 29 septembre 2008 à 14:35:38
Bonjour,

je voulais simplement savoir si je pouvais vendre un véhicule qui a des vices cachées à un garagiste?
Répondre à maudule  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le lundi 29 septembre 2008 à 14:49:26
La garagiste est un pro. Avez vous l'intention de tout lui dire. Si oui, pas de pb, si non, aprés essai, il devrait les deceler.
N'essayez pas cependant de le rouler, il aurait "sa revanche".
Répondre à Foyer

2

• 1
maudule, le lundi 29 septembre 2008 à 14:51:30
NON j'ai bien l'intention de lui fournir tous les défauts du véhicule mais je ne veux pas qu'il se retourne après il aura connaissance de tout est ce bon?
Répondre à maudule

3

• 1
CHTITEDU62, le lundi 29 septembre 2008 à 14:52:57
c'est un motif d'annulation de vente, que ce soit la vente à un garagiste ou à un particulier
Répondre à CHTITEDU62

5

• 1
maudule, le lundi 29 septembre 2008 à 14:54:23
OUI je suis d'accord mais si le garagiste est au courant des vices et qu'il les acceptes est encore un problème pour moi
Répondre à maudule

7

• 1
Foyer, le lundi 29 septembre 2008 à 14:56:54
Bonjour chtite,
Attendez de lire la prochaine réponse de maudule. Ce que vous dites est valable si l'existence de ces vices est cachée.
Répondre à Foyer

10

• 1
CHTITEDU62, le lundi 29 septembre 2008 à 15:01:24
il parle bien de vices cachés dans son titre, pourtant ..
ok, j'attends la suite
Répondre à CHTITEDU62

4

• 1
Foyer, le lundi 29 septembre 2008 à 14:54:00
Comme je vous l'ai deja indiqué, le garagiste est un pro. Si en plus vous ne lui cachez rien, il n'y a aucun problème.

Maintenant, qu'appelez-vous "vices cachés" ? La definition est bien precise.
Répondre à Foyer

6

• 1
maudule, le lundi 29 septembre 2008 à 14:55:38
défaut kms et d'autres souci mais si il est d'accord peut'il se retourner contre moi
Répondre à maudule

8

• 1
Foyer, le lundi 29 septembre 2008 à 14:58:56
Maudule, rien ne vous empeche d'etablir la liste de ce que vous qualifiez de vices cachés et de la lui remettre. Ce sera une preuve d'honneteté de votre part et ce ne seront plus des vices cachés.

Si vous le faites, vous en garderez une copie pour vous.
Répondre à Foyer

9

• 1
maudule, le lundi 29 septembre 2008 à 15:01:21
ok merci j'allais établir un papier en lui donnant tous les défauts que je signerai et lui aussi est ce bien?
Répondre à maudule

11

• 1
Foyer, le lundi 29 septembre 2008 à 15:10:09
OK. Vous serez encore plus tranquille
Répondre à Foyer

12

• 1
 maudule, le lundi 29 septembre 2008 à 15:11:56
MERCI de votre réponse car je ne savais plus quoi faire.
Répondre à maudule

Résultats pour puis je vendre un véhicule avec des vicecaché

Vendre vehicule neuf acheté en france Bonjour, je viens d'acheter un véhicule neuf . Puis je le revendre immédiatement ou y a-t-il un délai pour la revente car je me trouve avec un véhicule excédentaire pour des raisons trop longues à expliquer. Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944666-vendre-vehicule-neuf-achete-en-france
Vente de véhicule à réparer.... Bonjour, Je suis négociant Auto en France. J'ai repris un véhicule que j'ai immédiatement passé au contrôle technique. Il a été refusé pour plusieurs motifs. N'ayant pas envie de refaire cette voiture, je décide de la vendre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867822-vente-de-vehicule-a-reparer
Voiture à vendre mais à réparer Bonjour, j'ai une 206 diesel en très bon état, 190000 km, mais l'essieu arrière vient de lacher. J'ai la courroie de distribution à faire également. Comment dois-je faire pour vendre ce véhicule, quelles sont les solutions dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965055-voiture-a-vendre-mais-a-reparer

Vendre sur internet : particulier ou professionnel ?Il n'est pas interdit aux particuliers de vendre des produits, notamment sur internet. Toutefois, l'article L. 121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1407-vendre-sur-internet-particulier-ou-professionnel
Prime (bonus) pour l'achat de véhicules propresUne aide est attribuée par le fonds d'aide à l'acquisition de véhicules propres créé par l'article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 à toute personne justifiant d'un domicile ou d'un établissement en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-352-prime-bonus-pour-l-achat-de-vehicules-propres
Crédit d'impôt pour achat de véhicules peu polluantsEn application de l’article 200 quinquies du code général des impôts, il est attribué un crédit d’impôt sur le revenu de 2 000 € aux contribuables qui acquièrent ou prennent en location (crédit-bail ou location d’au moins deux ans) un véhicule neuf... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-233-credit-d-impot-pour-achat-de-vehicules-peu-polluants

Vente véhicule CT valide ou non valide ?Bonjour, Je souhaite vendre pour cause de souble emploi, mon anicne véhicule dont je ne me sers plus. C'est une voiture qui a beaucoup roulé (320.000 kms) et qui roule encore très correctement mais elle ne passerait pas au CT en l'état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894157-vente-vehicule-ct-valide-ou-non-valide
Vente de vehicule entre particulierBonjour, voila mon problème j'ai acheter un vehicule en Belgique pour partir en vacance, bien moins cher que la cote francaise, j'ai fait toute les démarches j'ai immatriculé ce véhicule en france sans problème. puis je l'ai mis en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861372-vente-de-vehicule-entre-particulier
Vendre une voiture d'occassionBonjour, j'ai passé en décembre le control technique de ma fiat punto. Celle ci doit faire une contre visite. Vu le prix des réparations à faire je souhaiterai la vendre. Alors voilà ma question, est ce que j'ai le droit de vendre ma voiture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824162-vendre-une-voiture-d-occassion

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3