RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bornage qui paye

stefmag, le lundi 29 septembre 2008 à 15:03:16
Bonjour,

Pouvez vous répondre à ma question ?

j' ai demandé verbalement à un Géomètre de borné un terrain ( le géomètre n' a pas établit d' écrit) d' une succession par l' intermédiaire d' une agence immobilière. J' ai donc signé un compromis. les vendeurs étaient d' accord verbalement que je demande l' intervention d' un géomètre en lui précisant de d' envoyer la facture au propriétaire. Ce dernier à effectué le bornage aussitôt.

Nous nous sommes rétractés car on a appris par le promoteur que le terrain était sur une zone non constructive.

Là ou sa coince c 'est que le Géomètre nous demande de payer ses honoraires et nous mais la pression depuis trois mois sous peine d’ huissier.

Pouvez vous me dire si je dois payer ou est ce que c' est à la charge des propriétaires ?

A savoir il n' y a eu aucune demande écrite ni devis reçu il nous à envoyé la facture au nom des propriétaires puis refait la même facture à notre nom car les propriétaires refuse de payer et lui disse " il non pas demandé ses services." Je précise que le terrain n' était pas borné ni écrit lors de la signature du compromis et nous ont demandé de faire passer un géomètre et de lui demander d' envoyer la facture chez le notaire pour régulariser les frais à leur charge le jour de la signature.

Qu' elle est la démarche à suivre si je ne doit pas payer et sur qu' elle article de loi.

Merci cordialement.

Stéphane
Répondre à stefmag  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nany, le mercredi 8 octobre 2008 à 23:49:04
Le géomètre doit avoir établit un plan de bornage pour réclamer des honoraires. Deuxième point, les frais sont à la charge du propriétaire de la parcelle, donc tant qu'il n'y a pas d'acte authentique, il n'y a pas de changement de propriétaire.
Répondre à Nany

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 stefmag, le vendredi 10 octobre 2008 à 08:41:11
merci pour ta réponse.
le géometre a bien envoyé le plan de bornage au non des proprietaireS à mon adresse et l' agence a demander une copie au géometre puis la remis dans le troisième compromis. Les propriétaires on eu une copie par l' agence.
je sait c compliqué car le géometre ne devait pas m' envoyer les plans en sachant que ce n' est pas moi qui paye.
je lui avait dit de prendre contact avec le proprietaire, je pense qu' il ne là pas fait.
voila j' attend si je suis convoqué au tribunal ou pas.

(PS j' ai apris que le terrain n' est toujours pas vendu donc ils n' ont pas encore eu l' éritage)

cordialement stefmag.
Répondre à stefmag

Résultats pour bornage qui paye

Frais de bornage d'un terrain Bonjour, Je viens d'acquérir aujourd'hui un terrain.A l'issue de la signature,les propriétaires qui ont aquitté les frais de bornage du terrain(600 euros),me demandent de leur en payer la moitié.Quels sont les usages en la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912593-frais-de-bornage-d-un-terrain
BORNAGE Bonjour, je souhaite connaitre qui entre le propriétaire actuelle et le futur propriétaire doit payé le bornage d'un terrain à batir? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960767-bornage
Bornage est-il obligatoire sur division de T Bonjour, un couple souhaiterai nous acheter 2000m2 de terrain à 37000 euros pour construire. Je voudrais savoir si le bornage est obligatoire? Combien cela coûte-il? Qui doit payer le géomètre? Qui doit payer le notaire ? Vous remerciant par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881851-bornage-est-il-obligatoire-sur-division-de-t

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Payer ses amendes par internetIl est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet

BornageBonjour,mon voisin veut faire venir un geometre pour etablir un bornage entre nos deux proprietes alors qu ilexiste deja devrai je payer le geometre? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924732-bornage
Achat de terrain non borné qui doit payer?Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour un terrain constructible, mais il n'est pas borné, qui doit le faire borné? L'acheteur (moi) ou le vendeur (propriétaire) ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855354-achat-de-terrain-non-borne-qui-doit-payer
Faire un changement au cadastreBonjour, pouvez-vous me dire comment se fait une rectification au cadastre après un bornage contradictoire - qui doit s'en charger ? le géomètre ? le propriétaire ? est-ce payant ou compris dans les frais du bornage ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846551-faire-un-changement-au-cadastre

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3