RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changements d'horaires

nomades13, le lundi 29 septembre 2008 à 15:06:51
Bonjour,

Je travaille dans une une maison de retraite sous la convention collective de 1951.

Mon directeur nous a demandé, du jour au lendemain de terminer une demi heure plus tard en rotation. hors, il se trouve que lrsque j'ai signé mon contrat de travail, j'avais négocié les horaires avec lui afin de pouvoir gérer ma fille.
A t il le droit de nous l'imposer. Ai je un recours?
Merci pour votre aide
Répondre à nomades13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sof, le lundi 29 septembre 2008 à 15:17:32
Bonjour,
A priori votre patron a le droit de modifier vos heures de travail mais il doit vous en informer par écrit et il doit y avoir un délai à respecter avant la mise en place de ce changement.
Vous devriez regarder le code du travail en cherchant sur google et en tapant "changement horaires de travail".
Répondre à sof

Résultats pour changements d'horaires

Arrêt d'un CDI pour changermrnt horaire étudi Bonjour, Je travaillais 30 heures par semaine avec contrat CDI depuis le mois de mars avec des horaires correspondant à mes heures d'étude,malheureusement cette année ces heures ne correspondent plus et je dois réduire considérablement les heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948048-arret-d-un-cdi-pour-changermrnt-horaire-etudi
Changement horaire de travail Bonjour, je travaille dans une société de nettoyage l'après midi , maintenant on veut me faire travailler 2 h le matin et 4 h l'après midi mais le matin j'ai des emplois services à partir de 8 h la société de nettoyage a t elle le droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840384-changement-horaire-de-travail
Changement d'horaire Bonjour, ma société ma changer mes horaire sens me prévenir a mon retour de vacance quelle sont les loi a ce sujet droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942086-changement-d-horaire

Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
Modification des horaires : refus du salariéLa mise en oeuvre du travail à temps partiel modulé, au sens de l'article L. 212-4-6 du code du travail, qui se traduit par une modification de la répartition du travail par semaine ou sur le mois, constitue, pour le salarié déjà titulaire d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-994-modification-des-horaires-refus-du-salarie
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile

Modification des horaires de travailBonjour,a tous je travaille dans la distribution et mes horaires sont ecrit sur mon contrat mon patron veut me les changer et me propose de signer un avenant à mon contrat. Est ce que je peut refuser de le signer et sinon ques que je risque . Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826203-modification-des-horaires-de-travail
Changement d'horaireBonjour, depuis 18 ans je fais partie d'une communauté de communes, je travaille de 5 heures a 13 heures,aujourd'hui mes employeurs,veulent modifier mes horaires de travail ,ont t'ils le droit. merci pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940062-changement-d-horaire
Changement d'horaire garde enfantBonjour, divorce depuis 7 ans mais aujourd'hui changement d'emploi et je ne peux plus récupérer ma fille à la sortie de l'école le vendredi 16 H 30 mais plus tard chez sa mère vers 19 H. Elle me demande de prendre mes engagements auprès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870803-changement-d-horaire-garde-enfant

Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3