RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Législation pour la sécurité d'un hotel

martine, le lundi 29 septembre 2008 à 15:26:42
Bonjour,
Etant propriétaire d'un hotel de touriisme, possédant des appartements et des chambres, je souhaiterais connaitre
la législation exacte se rapportant à ce type d'activité , en matière d'accès aux chambres et aux appartements.
A t-on l'obligation d'avoir 2 accès distincts selon qu'ils desservent des chambres ou des appartements , le fait de louer des appartements meublés en sus des chambres , à la journée ou à la semaine , nous conduit -il à la perte de l'appellation HOTEL ?
remerciements et salutations
Répondre à martine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 samdemacau, le lundi 29 septembre 2008 à 16:17:39
Bonjour,
Dans quel sens vous parlez d'accès ???
Pour ce qui est de la sécurité incendie(celle qui "fâche"...) je vous invite a consulter l'arr du 21/06/82, portant sur les ERP de type O... En sachant que le type O regroupe les hotels, pensions de famille, auberges de jeunesse et autres lieux ou la fonction "sommeil" ( y compris les résidences hotellieres) est avérée...
Répondre à samdemacau

Résultats pour législation pour la sécurité d'un hotel

Gites et chambres d'hôte : vacances chez l'habitant De nombreux opérateurs de cette forme de tourisme se sont regroupés pour utiliser en commun des marques collectives encadrées par des signes de qualité. La plupart organisent des contrôles réguliers de leurs adhérents afin de vérifier le bon respect... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1239-gites-et-chambres-d-hote-vacances-chez-l-habitant
Travailleur non declaré a la securité sociale Bonjour, je suis un ex employé dans un hotel en andorre . En demandons mon calcul de retraite a la caisse de securité social andoranaise ,il m'a etait notifié que mon ex employeur ne ma pas déclaré a l'assurance social. Pouvez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833180-travailleur-non-declare-a-la-securite-sociale
Sécurisation des fenêtres au 1er étage Bonjour, J'habite au 1er étage d'un immeuble HLM. J'ai un balcon loggia très facile d'accès pour s'introduire dans mon appartement. Existe-t-il une législation qui oblige le propriétaire à sécuriser mes fenêtres ? Pose de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881522-securisation-des-fenetres-au-1er-etage

Allocations familiales et saisieLes allocations et indemnités versées par les caisses de sécurité sociale sont en principe incessibles et insaisissables. Toutefois, en considération des intérêts des créanciers, le législateur a prévu de nombreuses dérogations à ce principe. C'est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1547-allocations-familiales-et-saisie
Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009

Quelle legislation?Bonjour, je suis un invesstisseur qui souhaite acheter un immeuble. je veux le refaire et louer les chambres a l unité et faire de la colocation a quel type de legislation suis je soumis? hotel? vacances? par rapport au nombre de personnes merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942222-quelle-legislation
Permis de construire pour une piscineBonjour, Je suis à la recherche de la législation concernant la construction d'une piscine, permis de construire, autorisation administrative et règles de sécurité, merci, je suppose aussi, que cela un coût au niveau de l'impôt foncier. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828313-permis-de-construire-pour-une-piscine
Cumul activité militaire et privéeBonjour, Etant militaire d'active, je souhaiterai savoir, si au regard de la législation, j'ai le droit de cumuler mon activité actuelle avec des emplois "occasionnels" (par exemple sécurité spectacle musical...). Si oui, pourriez vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924791-cumul-activite-militaire-et-privee

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3