RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recuperer mon argent

lui85400, le lundi 29 septembre 2008 à 15:35:06
Bonjour,

je suis séparé depuis debut quelques mois, elle gérait nos comptes et a utiliser mes acces internet pour faire des virements de mon compte sur le sien afin de se creer un épargne, montant près de 10 000 euros sur une période de 6 mois, j'ai du faire un double des clés avant de quitter son appartement car elle ne me laissait rentrer que lorsqu'elle était là, j'ai donc récupérer le plasma achété 2 ans auparavent et un pc acheté en mai , elle a gardé le reste de nos biens " communs" un salon en bambous acheté en CB au debut de notre relation et des meubles achetés en communs, je ne revendique pas 100% de l'épargne car elle a aussi contribué au quotidien normal, j'ai des copies de ses relevés de comptes mentionnant les virements par internet et les montants alors que sa paye ne lui permet pas de mettre autant d'argent de côté en si peu de temps.
Quelle action puis je intenter? je suis pret a aller en justice, car je ne trouve pas cela normal d'avoir 2000 € de crédits pour me remeubler entierement 2000€ d'impots et des frais sur mon véhicule qu'elle a utilisé pour aller au travail pendant plus de 2 ans?

merci de vos réponses
Répondre à lui85400  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le lundi 29 septembre 2008 à 20:56:52
Bonjour,
Si vous étiez marié, c'était de l'argent commun.
Si vous étiez simplement ensembles, cela aurait pu être considéré comme du vol.
Si elle avait vos codes pour se connecter, que vous l'avez vu plusieurs mois et n'avez pas réagi, c'est que vous approuviez (ou alors, il fallait faire changer vos codes).
Ce pourrait être de l'abus de confiance, mais vous n'avez pas non plus réagi...

Faites le bilan, d'aller en justice, cela va durer plusieurs années. Il vous faudra un avocat...comptez minimum 2000€ et probablement plus si cela dure pour un résultat très aléatoire.
Mon avis personnel: La pilule est peut etre dure à avaler, mais faites une croix sur son (votre) argent, prenez-en leçon et passez à autre chose. Soyez plus prudent une prochaine fois!
Répondre à Engo

Résultats pour recuperer mon argent

Dur de récupérer argent assurance vie Bonjour, J'ai déjà posté 1 message décrivant mon pb pour récupérer le versement que j'ai effectué sur 1 contrat Nuance 3D souscrit à la caisse d'épargne. Pour résumer, j'ai décidé de résilier mon contrat par lettre recommandée avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885282-dur-de-recuperer-argent-assurance-vie
Récupération argent vente maison Bonjour, Pourriez vous me dire si lors de la signature définitive de la vente d'une maison auprés du notaire , celui ci est censé remettre le chèque de paiement des acheteurs au vendeur immédiatement ou a-t-il le droit de le remettre un ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855943-recuperation-argent-vente-maison
Récupérer le capital PERP Bonjour, J'ai 60 ans, j'ai pris UN PERP, il y a 4 ans; est-ce que je peux demander à récupérer le capital dès maintenant pour des problèmes financiers importants? Merci de me donner des conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825602-recuperer-le-capital-perp

Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Quasi-usufruit et ISFUne somme d’argent aussi peut faire l’objet d’un démembrement de propriété. On parle alors d’un “quasi-usufruit”. A la fin de de ce quasi-usufruit, le nu-propriétaire doit récupérer l’intégralité de la somme d’argent dont a profité le quasi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-121-quasi-usufruit-et-isf
Quasi-usufruit et ISFUne somme d’argent aussi peut faire l’objet d’un démembrement de propriété. On parle alors d’un “quasi-usufruit”. A la fin de de ce quasi-usufruit, le nu-propriétaire doit récupérer l’intégralité de la somme d’argent dont a profité le quasi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-184-quasi-usufruit-et-isf

Pour recuperer les fonds d'un livret jeune clBonjour, afin de récupérer les 15€ d'un livret jeune qui a été clôturer. le banquier propose d'ouvrir un compte courant pour le fermer plus tard. comment cela se peut? comment les récupérer de suite, sans être obliger de faire se genre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923217-pour-recuperer-les-fonds-d-un-livret-jeune-cl
Liquidation judiciaire d'une autre entrepriseBonjour, une entreprise est en liquidation judiciaire or elle me doi une grosse somme d'argent et j'avai un gros con trat avec elle est-ce que je vais être remboursée comment il faut faire??? merci de répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962444-liquidation-judiciaire-d-une-autre-entreprise
Pret d'argent en familleBonjour, Lors de l'achat d'un commerce avec mon frère, mon frère a demandé à mon oncle de nous aider financièrement. 10 000 euros. Ce courrier a été fait par mon frère sans ma signature. Mon frère était actionnaire a 60% et moi 40%. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833561-pret-d-argent-en-famille