RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Défaut esthétique sur crépis façade

samdemacau, le lundi 29 septembre 2008 à 15:49:14
Bonjour,
J'ai pris possession de ma maison en mars 2007.C'est une construction neuve.
Lors de la mise en place des crépis, des marques brunes sont apparues."C'est normal, il faut que cela sèche" me repondit le Chef de Chantier...
1 mois plus tard, à la remise des clefs, certaines marques, sur la façade côté rue, n'avaient pas disparu."Il n'y aura qu'à faire jouer la garantie de parfait achèvement" dixit, le même Chef de Chantier.
Aujourd'hui,les traces sont toujours là, et aprés 4 ou 5 courriers en AR, le "Chef des Chefs" me rétorque que ce n'est qu'esthétique.
J'ai bien évoqué la garantie de parfait achèvement, mais pour lui, il n'y a pas de solution, si ce n'est de refaire les crépis, et que cela reviendrai "trop cher pour si peu"...
Je lui ai parlé d'une mise en demeure et de procédure devant le Tribunal d'Instance, (j'ai bien précisé que je connaissais le coût d'une telle action, environs 5500 €, et que ce n'était pas vraiment perdu, puisque je serai remboursé si je gagnai...), comme par hasard, il va passer avec l'enduiseur pour voir ce qu'il peut faire...Mais ne garanti rien...
Alors voilà, ma question est simple, essaye t-il de m'endormir ? Le coût des crépis est-il si important que cela ? (mono couleur, projeté grains moyens sur 2/3 et gratté sur le bas ).
J'ai bien senti qu'il était prêt à me proposer une compensation (si je ne poursuis pas sur les crépis).
Il me reste les plafonds de la zone jour à peindre (séjour,wc et cuisine, 55 m2 ) et la terrasse à carreler (45 m2). Le "deal" serait-il honnête ???
Répondre à samdemacau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pm13, le mardi 30 septembre 2008 à 19:31:16
Bonjour

Le professionnel vous a fait payer une intervention, cette intervention est censée être bien faite, par conséquent il faut qu'il reprenne son travail et refasse le crepis
Le crépis, comme les peintures bénéficie d'une garantie biennale (2 ans) et la seule priorité de cet entrepreneur.......attendre ce délai !!!!!!!!!Après vous n'aurez plus de recours
Plutôt qu'un mauvais procés vous pouvez opter pour une compensation, mais ces tâches sont dues à quoi ?? N'y aurait il pas un problème de fuite de la toiture qui suinte ?
Avant quoi que ce soit faites constater par huissier pour matérialiser le défaut, et voyez votre assureur multi risque si vous n'avez pas souscrit de dommage ouvrage.
Votre assureur peut amiablement et pour vous gratuitement demander que la réparation soit effectuée
Ne vous laissez pas abuser une compensation n'est pas une réparation, ce n'est qu'une consolente
Amicalement
Répondre à pm13

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 samdemacau, le mardi 30 septembre 2008 à 21:04:28
Bonjour,
le tâches ne sont pas dues à l'humidité, ni à la toiture...Elles sont là depuis le début de la pose.
Répondre à samdemacau

Résultats pour défaut esthétique sur crépis façade

Pret à taux 0 pour travaux interieurs Bonjour, j'ai fini le gros oeuvre d'une villa sur nice et je vais contracter une demande de crédit pour pouvoir faire les travaux intérieurs .inclus les fenetres plomberie élec chauffage crépis façade.....ai- je droit au pret à taux 0... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952821-pret-a-taux-0-pour-travaux-interieurs
Litige fissure habitation Bonjour, Je cherche à avoir l'avis d'un expert immobilier ( si possible gratuit ) suite à une fissure d'un mur intérieur de mon habitation et la dessolidation partielle du crépi extérieur de la façade de la maison ( au niveau de deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968552-litige-fissure-habitation
Droit de passage Bonjour, je dois crépir la façade de ma maison qui est mitoyenne par un terrain qui ne m'appartiens pas, hors le propriétaire me refuse le passage. Y a t'il une loi qui puisse m'y autoriser en sachant que ce terrain est en friche et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911870-droit-de-passage

Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Ravalement et garantie décennaleLa garantie décennale s’applique aux travaux de construction et aux ouvrages immobiliers (article 1792 du Code civil). A contrario, elle ne concerne donc pas les travaux ayant une fonction purement esthétique, comme les ravalements, qui ne visent pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-ravalement-et-garantie-decennale

Probléme de crépi d'un murBonjour, je veux crépir mon mur de mon local tecnique piscine en limitation de propriété mais mon voisin ne veux pas que je passe chez lui la question est : doit il me laisser le passe ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838333-probleme-de-crepi-d-un-mur
RAVALEMENT DE FACADEBonjour, nous avons un syndic benevol notre assurance nous a envoyer un courrier car des bouts de notre facade tombe dans une court elle nous demande de faire les travaux rapidement car elle nous assure plus contre ces chutes de pierre nous allons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859967-ravalement-de-facade
Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin?Bonjour, j 'ai réhaussé mon mur privé de séparation ( qui n est pas un mur mitoyen ! et qui m appartient selon les plans ) à la hauteur réglementaire de 2m aux normes de la municipalité ou j 'habite . SUIS JE OBLIGÉ DE CREPIR LA FACE DU MUR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873412-mur-privatif-qui-doit-crepir-le-cote-voisin

Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embaucheA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'em bauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre110-toutes-les-aides-a-l-embauche.php3