RSS
A voir égalementAffichage obligatoire dans une société de plus de 20 salariés Affichage obligatoire entreprise 200 salaries Comportement ancien salarié créateur entreprise Concurrence déloyale ancien salarié Dans les entreprise de plus de 50 salaries la prime d interessement est elle obligatoire Doit on obligatoirement reprendre une salarie qui revient d un conge maternite a plein temps Droit ancien salarié Droit ancien salarié article 30 Droit du salarié licencié avec 1 an d'ancienneté En cas de liquidation judiciaire droit pour les salariés moins de 6 mois d'ancienneté Est ce obligatoire une vmc une maison ancienne Est il obligatoire d'avoir un délégué du personnel pour 14 salariés Indemnite de licenciement pour salarié de moins de 4 mois anciennetee Indemnités caisse de prevoyance et maladie du salarie Information obligatoire des salariés Inventaire obligatoire pour le salarié? J'ai du souscrire à une mutuelle colective obligatoire puis je résilier mon ancienne La prime d'ancienneté est elle obligatoire pour tout les salariés Licenciement éconnomique salarié de moins de 2 ans d'ancienneté Prime ancienneté obligatoire Procedure pour reclamer un trop percu a un ancien salarie Quel tribunal pour reclamer un trop percu a un ancien salarie Quels sont les salaries soumis a la mutuelle obligatoire Reprise ancienneté pour un salarié du privé personnel salarié avocats démissionaire par un nouvel employeur Réembauche ancien salarié Salarie en conge parental et anciennetéPlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prevoyance obligatoire et anciens salariés

isa, le lundi 29 septembre 2008 à 16:04:54
Bonjour,
l'article 11 de la loi evin 89-1009 prévoit que les salariés déjà présents ont la possibilité de refuser l'adhésion à cette nouvelle adhésion (en cas de décision unilatérale de l'entreprise)
par contre, si le salarié ne renvoie rien : comment est considéré cette absence de réponse ? comme un refus ou un accord ?
merci
Répondre à isa  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour prevoyance obligatoire et anciens salariés

Mutuelle entreprise obligatoire Bonjour, Je suis actuellement sous le couvert d'une mutuelle familiale personnelle, évidement avec femme et enfants. Mon entreprise décide de rendre la mutuelle obligatoire. Chaque salarié devra donc payer un même montant selon la loi. Or il se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972180-mutuelle-entreprise-obligatoire
Mutuelle obligatoire (couple salarié) Bonjour,l'entreprise à mis en place une mutuelle famille de groupe obligatoire. Par contre ma femme et moi travaillons dans la même entreprise. Est-ce normal que nous cotisions tous les deux car le cout de notre mutuelle est multiplié par deux droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929061-mutuelle-obligatoire-couple-salarie
Prime pouvoir d'achat pour ancien salarié Bonjour, l'entreprise pour laquelle je travaillais jusqu'à mars 2008 vient de verser à ses salariés la prime exceptionnelle (500 euros) pour le pouvoir d'achat. Cette prime pour le développement de la participation et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882425-prime-pouvoir-d-achat-pour-ancien-salarie

Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Non-salariés : déduction des cotisations dépendanceEn application des dispositions de l’article 154 bis du code général des impôts, les cotisations facultatives dues au titre d’un contrat d’assurance de groupe défini à l’article L. 144-1 du code des assurances ou au titre des régimes facultatifs mis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1024-non-salaries-deduction-des-cotisations-dependance
Ancienneté du salarié et licenciementLa Cour de Cassation considère désormais que l'ancienneté du salarié s'apprécie au jour où l'employeur expédie la lettre recommandée de licenciement, et non plus le jour de sa présentation. C’est donc la date d’expédition de la lettre de licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-494-anciennete-du-salarie-et-licenciement

Résiliation de mon ancienne mutuelle SWISS LIBonjour, j'ai depuis peu une mutuelle obligatoire par mon travail mais j'ai déjà une mutuelle SWISSLIFE et la date d'anniversaire est passée d'un mois. Comment puis-je résilier mon contrat SWISSLIFE. Sans avoir à payer une double... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821787-resiliation-de-mon-ancienne-mutuelle-swiss-li
Mutuelle obligatoire et déclaration de revenuBonjour, Savez s'il est possible de déduire le montant global annuel des cotisations d'une mutuelle obligatoire de l'impôt sur le revenu ; et si oui quelle est la démarche ? Merci d'avance. Dreamfix droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814520-mutuelle-obligatoire-et-declaration-de-revenu
Prime d'anciennetéBonjour, je travaille dans la même entreprise depuis 20 ans. J'ai droit en principe à une prime d'ancienneté calculée sur la base de mon salaire 2008. Or mon entreprise m'indique que la loi a été modifiée il y a 3 ans et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819532-prime-d-anciennete

Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3