RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Traitement durant congé maladie ordinaire

barbara34, le lundi 29 septembre 2008 à 16:05:41
Bonjour,
J'ai lu sur un site que lors d'un congé maladie ordinaire, le salarié est payé à plein traitement pendant 3 mois et que ce plein traitement correspond au salaire versé avant l'arrêt.
Je suis enseignante. Fin juin, j'ai été arrêtée 1 semaine alors que je travaillais à plein temps. J'ai enchainé sur mes congés payés normaux payés à plein temps, puis , en septembre, je suis passé en mi-temps de droit (pour garde d'enfant de moins de 3 ans).
Pendant mes congés d'été, j'ai été opéré d'un cancer du sein et je n'ai donc pas pu reprendre mon travail à la rentrée. Mon salaire de septembre est tombé à mi-traitement (puisque je passais à mi-temps de droit).
Ma question est la suivante :
Si je tient compte de la définition précédente du plein traitement ("traitement correspondant au salaire versé avant l'arrêt"), n'aurai-je pas du être payée à temps plein ce mois de septembre ?
merci d'avance pour la réponse
Répondre à barbara34  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Traitement durant congé maladie ordinaire

Congé maladie et vie privée (Résolu) Bonjour, Mon conjoint est en congé maladie pour une semaine après un épisode de crises d'épilepsie. Sorti hier de l'hôpital, il est parti répéter avec son groupe en soirée (20h-22h). Je reçois aujourd'hui un coup de téléphone de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944324-conge-maladie-et-vie-privee
Arrêt maladie ordinaire et travail tps partie Bonjour, Je suis secrétaire médicale à temps partiel ( 80 %) dans la fonction publique hospitalière. J'ai eu un arrêt de travail maladie ordinaire du 15/02/08 au 15/04/08, soit 57 jours. Durant cette période, j'ai été rémunérée à 80 %, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902665-arret-maladie-ordinaire-et-travail-tps-partie
Congés maladie Bonjour, J'étais agent contractuel pendant 5 années ; je suis devenue stagiaire le 01/03/2008. Comment se calculent les congés maladies ? est-ce que je repars de zéro à la date du début du stage ou bien faut-il tenir compte des congés maladie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886075-conges-maladie

Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Licenciement d’un salarié maladeEn respectant les éventuelles limites imposées par la convention collective, un employeur peut parfaitement décider de licencier un salarié absent pour cause de congé-maladie. Non en raison de sa maladie elle-même mais parce ces absences perturbent de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-288-licenciement-d-un-salarie-malade
Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie

Congé maladie renouvellement de contratBonjour, Je suis actuellement en congé maladie, et j'arrive en en même temps à la fin de me contrat avec mon école. Je devrai resigner mon contrat avant le 20 mai, mais je ne sais pas si je me sent en état de retravailler au sein de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846421-conge-maladie-renouvellement-de-contrat
Remuneration 1/2 traitementBonjour, je suis aide-soignante(fonction publique hospitaliere) je suis en conge maladie longue duree en 1/2 traitement depuis le 7/11/2007.avant ma rechute j'avais repris le travail depuis le 2/01/2006 mais a temps partiel comme avant le premier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885297-remuneration-1-2-traitement
Demande de Cpngé de longue maladieBonjour, Je suis en congé de maladie ordinaire pour 3 mois, si je fais une demande de Congé longue maladie, combien de temps pour avoir la réponse de l'administration et du service médical (mairie, fonctionnaire titulaire), car je suppose que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899496-demande-de-cpnge-de-longue-maladie

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3