RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés avant un arrêt maladie

lydia, le lundi 29 septembre 2008 à 16:09:02
Bonjour,je souhaiterais savoir s'il est possible que les congés légaux peuvent être repris dans le cas ou l'arrêt de travail initial date d'avant le début des congés? Pour mon cas, je me suis blessée le samedi 9/08 (jour ou je suis arrivée sur le lieu de mes vacances,et arrêt de travail datant de ce jour là)et actuellement je suis toujours en prolongation d'arrêt de travail du à complications sérieuses.Mes congés étaient fixés du 11/08 au 29/08inclus.(je travaille du lundi au vendredi inclus),puis je reprende mes congés sachant que mes indemnités journalières commencaient le 9/08?Je vais donc être rémunérée en double, d'une part en indemnités journalières et d'autre part en congés payés (jusqu'au 29 aout).
Dans ce cas donc puis je récupérer mes congés auprès de mon employeur? Avez vous un texte,loi ou autres documents relatifs à mon cas?Vous serait-il possible de me le founir. Quels sont mes recours alors auprès de mon employeur?Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres renseignements à me communiquer.Avec mes salutations. LB
Répondre à lydia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le lundi 29 septembre 2008 à 16:41:07
Si tu a bien fait parvenir à ton employeur ton arrêt de travail initial et les suivants (s'il y a lieu), cela "bloque" l'exécution des CP qui, de fait, ne te seront pas payés (vu que tu sera prise en charge par la sécu du fait de l'arrêt de travail).
Par contre tes CP seront recrédités, et tu pourra les prendres à la fin de ton arrêt de travail.... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

Résultats pour congés payés avant un arrêt maladie

Congés payés après arrêt maladie Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er avril 2008 et ma date de reprise est prévue le 18 aout. Je voudrais poser des congés payés du 19 aout au 30 aout puisque ma société est en congé. Le représentant de ma société me fait savoir que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887019-conges-payes-apres-arret-maladie
Congés payés et arrête amaladie Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 28/08/2007, ma convention précise que les périodes de maladie comptent dans le calcul du droit aux vacances, pour la période 2007/2008 il me reste 14jours de congé a prendre. puis je demander a mon employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878936-conges-payes-et-arrete-amaladie
Payement des congés payées pendant arrêt mala Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis plus d'un an et sur ma dernière fiche de paye il est indiqué qu'il me reste 25 jours de congées disponible. je suis commcial de puis +2ans dans cette structure. Pour précision Question:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832116-payement-des-conges-payees-pendant-arret-mala

CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Congée maternité apres arret maladiesBonjour, je voulais savoir quels etait les conditions a remplir afin d'etre reellement indémnisée pour son congée maternité apres un arret maladie du a la grossesse deplus de 5 mois je suis sur le point d'accoucher cela est prevu dans moins... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828060-congee-maternite-apres-arret-maladies
Congés payés en cas d'arret maladieBonjour, je suis actuellement en arret maladie, pour problemes de grossesse mon congé mater debute le 20 octobre 2008 et là je suis en arret depuis le 7 avril 2008. Je voulais savoir si j'ai quand meme le droit à des congés payés pendant mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860450-conges-payes-en-cas-d-arret-maladie
Droit aux congé payé apres un arret maladieBonjour, je voudrais savoir si apres un arret maladie de 5 mois j'ai le droit au congés payé et combien de jours merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845937-droit-aux-conge-paye-apres-un-arret-maladie

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3