RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Montant garanti en cas faillite bancaire

Blutch, le lundi 29 septembre 2008 à 16:48:06
Bonjour,
Le montant garantie de 70 000 Euro en cas de fermeture d'une banque est il valable pour chaque compte de dépôt et chaque banque. Cad, 70 000 x chaque compte de dépôt et x chaque banque, pour une seul personne identité.
Merci
Répondre à Blutch  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laaudette, le mercredi 1 octobre 2008 à 20:48:55
Bonjour

Il me semble que oui.
Les sommes sont doublées pour un compte joint et concernent les comptes de dépot, les comptes épagne et les PEL.
Répondre à Laaudette

5

ericRg, le vendredi 3 octobre 2008 à 11:12:09
Répondre à ericRg

2

piratec, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:32:56
Mes deux banques viennent de me faire une réponse différentes de la votre à savoir : 70 000 euro par personne pas un de plus.
Répondre à piratec

3

alucisano, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:36:25
Cette garantie est pour chaque personne auprès de chaque banque.
Par exemple si vous avez deux assurances vie auprès de deux banques, vous êtes couverts pour 140 000 €.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
Répondre à alucisano

6

annie, le lundi 6 octobre 2008 à 18:12:14
cette garantie s'applique pour chaque personne auprès de chaque banque .Pourriez m'indiquer si cela s'applique à chaque enfant majeur mais rattachés au foyer fiscal . La notion est-elle réellement par déposant Merci à vous
Répondre à annie

4

tado, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:51:56
connectez vous sur le site "rue89", vous trouverez de bonnes explications
Répondre à tado

Résultats pour Montant garanti en cas faillite bancaire

Montant garantie en cas de fermeture d'une ba Bonjour, Je voudrais savoir quel serait le montant garantie sur mon compte en cas de fermeture de ma banque. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941566-montant-garantie-en-cas-de-fermeture-d-une-ba
Les compte professionels sont il garantis en Bonjour, les comptes professionels sont il garantit en cas de faillites bancaire,au meme titre qu' un compte personnel, ou existe il un etablissement bancaire qui le garantissent droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955097-les-compte-professionels-sont-il-garantis-en
Créances salariales non-garanties par AGS Bonjour, J'ai gagné en appel un procès contre mon employeur. Entre les prud'hommes et l'appel l'entreprise a été mis en redressement judiciaire. Mes rappels de salaires et indemnités dépassent le montant garantie par l'AGS Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932863-creances-salariales-non-garanties-par-ags

Banque et assurance-vie : garantie des dépôtsLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1521-banque-et-assurance-vie-garantie-des-depots
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers
Allocation aux adultes handicapés : montantLe montant mensuel du complément d'allocation aux adultes handicapés est fixé à 100, 50 €. Le montant mensuel de la garantie de ressources des personnes handicapées est égal à la somme du montant mensuel de l'allocation aux adultes handicapés et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1499-allocation-aux-adultes-handicapes-montant

Prix d'un previsionnelBonjour, afin de monter un dossier bancaire pour racheter un fond de commerce j'aimerais savoir s'il existe des organismes pour nous aider à faire un previsionnelou bien savez vous combien coute un previsionnel chez un comptable? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912159-prix-d-un-previsionnel
Montant garanti en cas de faillite de banqueBonjour, J'ai un compte de dépôt qui alimente trois PEL(Plan d'epargne de logement), dont 1 PEL sous mon nom et 2 autres PEL sous les noms de mes enfants mineurs qui n'ont pas de compte de dépôt. J'aimerai savoir les motants qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946115-montant-garanti-en-cas-de-faillite-de-banque
Le montant garanti est-il pour chaque banqueBonjour, Porriez-vous m'indiquer si j'ai 4 placements dans 4 banques différentes , soit 70 000 € par placement et par banque est-ce que tout est garanti. Merci beaucoup. Cante droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951452-le-montant-garanti-est-il-pour-chaque-banque

La Commission Européenne propose de relever le niveau de garantie bancaire- La Commission Européenne a proposé aujourd'hui mercredi 15 octobre de faire passer le niveau de garantie minimal des dépôts bancaires de 20.000 à 100.000 euros sur une année. Un communiqué indique que "pour faire face à la crise financière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-commission-europeenne-propose-de-relever-le-niveau-de-garantie-bancaire-100083-actualite.php3