Bonjour,
Je viens d'envoyer en Recommandé avec accusé de réception mon préavis de départ de l'appartement. En échange je viens de recevoir une lettre "dite type" de mon agence. Je souhaite vous en faire part afin que vous me disiez ce qui est légal de ce qui ne l'est pas.
Nous avons le plaisir de consentir à votre demande et enregistrons votre départ pour le 22 décembre 2008.
Aussi nous vous informons que l'état des lieux de sortie sera effectué le 19/12/2008 à 14h30 étant entendu qu'à cette occasion votre logement sera vide de tout meuble et entièrement nettoyé.
Ont il la possibilité de nous obliger à faire l'état des lieux avant la date officielle (pour cause de congés) et de nous obliger à payer le mois complet c'est ce qui m'a été dit au téléphone et qui si ça ne me convenait pas ce serait début janvier avec paiement du loyer du mois de janvier ?
Nous vous rappelons que vous avez l'obligation de laisser visiter les lieux loués aussitôt le congé donné, deux heures par jour, par accord entre les parties et à défaut entre 17 et 19 heures, sauf dimanche et jours fériés.
Ces horaires doivent il etre fixe chaque jour ? Ne sont ils pas obligés de nous prévenir en cas de visite ? Que se passe t'il s'il n'y a personne lorsqu'ils font des visites ?
Dans le cas où vous ne l'auriez pas fait, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous communiquer dans les plus brefs délais vos numéros de téléphone personnel et professionnel, votre prochaine adresse
Est ce une obligation que de donner nos n° de téléphones professionnels ainsi que notre nouvelle adresse ?
[...]
De même, pour que vous n'ayez pas à en faire les frais ultérieurement, nous vous demandons de laisser douilles et ampoules.
Rien n'était la au moment de notre entrée comment peuvent il nous obliger à laisser douilles et ampoules ?
D'effectuer un nettoyage minutieux de l'ensemble de l'appartement faute de quoi nous ferons intervenir une entreprise de nettoyage, cette facture étant bien évidemment déduite de votre dépôt de garantie
qui juge quand au nettoyage minutieux étant donné que la aussi l'appartement n'étant pas été habité pendant plus d'un an, le ménage à l'entrée était loin d'être minutieux ?
D'autre part, nous avons demandé l'intervention d'un électricien car notre sonnette ne fonctionne pas ni au RDC ni a notre porte mais rien ne s'est passé depuis notre arrivée. Quels délais ont il pour le faire ?
Désolée pour ce long message, mais il est vrai que les agences plus je les pratique plus je m'en méfie et j'en ai un peu marre de payer des choses qui ne me sont pas dues donc je préfère maintenant bien me renseigner.
Merci d'avoir eu le courage de lire et si vous avez encore un peu de courage pour m'aider et me répondre ce serait bienvenu.
@ ++