Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CUMUL SALAIRE 35H ET BOURSE

Dernière réponse le 8 oct 2009 à 23:58:26 Lyanna, le 29 sep 2008 à 18:08:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement interimaire. J'ai trouvé un emploi au sein d'une entreprise en tant que chargé de clientèle. C'est un contrat de 5 mois, payé au smic. Par ailleurs, je vais m'inscrire à l'université en licence de psychologie et je dois toucher une bourse échelon 3. Je me pose la question de savoir si j'ai le droit de continuer à travailler 35h et cumuler ma bourse qui arrive prochainement de 363e par mois ?
Y'a t-il un plafond de revenu ou d'heure à ne pas dépasser en tant qu'étudiante ?
Je me suis renseignée sur le site de l'UNEF "étudiant salarié" mais je n'ai rien trouvé.

Merci de me répondre si je suis dans la légalité.

Lyanna

Meilleures réponses pour « CUMUL SALAIRE 35H ET BOURSE » dans :
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...

1

po, le 24 oct 2008 à 17:19:35

Salut...
je me pose exactement la même question que toi (bourses + salaire)
si jamais tu as obtenue des infos, pourrait tu m'en faire profiter...

merci

bye

Répondre à po

2

Alexia, le 24 oct 2008 à 17:25:40

Je suis dans le meme cas que vous et j'ai trouvé ça sur le site du crous

http://crous-strasbourg.fr/emploi/reglementation.html

ça dit que "Les boursiers du gouvernement français : leur statut n'est pas compatible avec un emploi."

Répondre à Alexia

3

milly, le 4 jan 2009 à 16:49:47

Les boursiers du gouvernement francaise peuvent recevoir une indemnisation qui ne depasse pas la bourse...ou 660 euros

Répondre à milly

4

BIBA, le 9 jan 2009 à 16:00:34

Rassurez-vous.Depuis environ 2 ans , vous pouvez cumuler emploi à temps plein et bourses et ce, même à l'échelon 5!!!
J'ai bossé au crédit Agricole en cdi 39 heures par semaines!Et j'y ai eu droit!
J'ai même posé la question au crous qui m'a bien confirmé que le cumul était possible.
Ils ont réformé le droit aux bourses pour qu'il soit plus juste.
Quelques années auparavant, il est vrai qu'on ne pouvait pas cumuler bourses avec l'emploi de surveillant ou d'assistant d'éducation à temps plein(on ne pouvait cumuler qu'avec un mi-temps)

Demander directement infos auprés du crous,ils vous confirmeront ça , ALORS TOUS AU BOULOT!
CAR MES CHERS , A CE QU'IL PARAIT IL FAUT TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS!!!!!!!!

Répondre à BIBA

5

Mimi, le 31 jan 2009 à 14:48:43

Est tu sûr de toi Biba quelles sont tes sources?
On m'a dit que si le CROUS l'apprenait tu serai obligé de payer les versements qu'ils t'ont fait.

J'aimerais cumuler un poste d'AE à temps complet ou 2 à mi temps plus ma bourse échelon 5 puisque j'ai maintenant fini ma licence et doit attendre la rentrée mais il faut que je travaille entre temps.

Donc j'aimerais avoir confirmation.

Répondre à Mimi

6

cecile, le 28 fév 2009 à 10:11:10

Je travaille actuellement à temps plein dans deux collèges. Pensant ne pas avoir droit aux bourses du fait de mon temps plein je n'ai pas renvoyé la notification de bourses. cependant le crous vient de me confirmer que le cumul bourses et emploi à temps plein est tout à fait possible. Que le fait d'être à plein temps n'a aucune incidence sur le fait de toucher les bourses. Tu peux donc cumuler bourses et emploi. Pour moi c'est trop tard du fait du relevé d'assiduité mais peut être pas pour toi.

Répondre à cecile

7

cece, le 16 sep 2009 à 14:45:47

Bonjour,

Voila, je viens d'appeler le crous de clermont qui vient de me dire qu'on ne pouvait pas cumuler un temps plein et les bourses.
Je ne sais plus trop ou m adresser, car je suis assistante d'éducation à plein temps.

Répondre à cece

8

arfffff, le 18 sep 2009 à 20:57:06

http://www.etudiantssalaries.fr/...

on peu cumulé bourse/salaire réponse en imageeeeeeeeeee

Répondre à arfffff

9

LaBoheme, le 8 oct 2009 à 23:58:26

Bonjour,
Actuellement étudiante via le CNED, je touche une bourse à échelon 6 et habite seule. Je suis donc libre toute la journée et veut TRAVAILLER pour GAGNER!
1) Alors ai-je le droit d'etre en CDI à temps plein, sans que ma bourse ne soit supprimée? Et est-ce que je garderais le statut d'étudiante? Serais-je imposable?
2) Si le CDI ne convient pas, le CDD à temps complet est-il lui plus favorable pour garder la bourse?

Je n'arrive pas à avoir d'infos auprès du Crous, ils ne répondent pas au coup de fils on dirait! Alors merci pour celle ou celui qui saura me répondre!!

Bon courage à tous!

Répondre à LaBoheme