| 2 tamboo, le 30 sep 2008 à 09:08:01Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Envoyez-moi votre référence client sur l'adresse tamboorin@gmail.com et je regarde pour vous.
Salutations cordiales | 8 cecilia89, le 18 nov 2008 à 18:12:21Bonjour,je suis moi meme en ce moment en litige avec edf ils m ont reclamés une somme de 1400 euros que je suis obligée de payée cela date du mois de mai je paye 200 euros par mois mais je suis toujours en attente de la vérification du compteur et des annexes que j ai demandée alors si vous pouvez aussi m aider je laisse mon email cordialement | 9 Mimivero, le 18 nov 2008 à 18:31:47Bonsoir,
Je ne sais pas en fait, quel était votre problème, et les raisons qui vous ont poussée, à accepter de régler la somme réclamée. En acceptant de la régler, vous acceptez également la dette. En ce qui me concernait, j'avais lecture directe de mon compteur chez moi, donc je ne contestais pas la consommation affichée, mais le fait que je puisse en 2mois consommer plus qu'en une année.
Le problème a été résolu, grâce à un membre du forum, lui même agent clientèle EDF.
En ce qui concerne la vérification de votre compteur, vous pouvez le faire vous-même, chez vous. Vous avez forcément, un compteur près de votre installation électrique, vous pouvez ainsi vérifier votre consommation, par rapport à vos estimatifs faits par EDF, ou ses sous traitants.
Si vous voulez un contrôle des compteur et installation, faites votre demande par téléphone auprès du service clientèle, mais vous n'auriez pas dû accepter de payer si vous ne connaissez pas pas les raisons de votre augmentation de facture. Il existe un médiateur EDF, auprès de qui, vous pouvez demander une intervention, vous pouvez également contacter l'association "Que choisir", qui entame régulièrement des procédures auprès d'EDF.
Voilà, ce que je peux vous dire, je ne peux faire plus, hélàs!
Bon courage, cordialement.
ML. | 55 jerome, le 16 déc 2008 à 14:05:28Bonjour,
j'ai lu avec attention votre probleme de facture.
J'ai exactement le meme probleme, et je trouve pas la faille...
A 2 dans un petit appartement parisiens nous consommons plus de 180euros par mois...
Peux etre pouvez-vous m'aider-comment s'est resolué votre probleme? |
|
|
| 26 FENU, le 24 nov 2008 à 17:55:56BONJOUR MR TAMBOO
je vous communique ma reference client et j'aimerai que vous examiniez ce dossier
en effet, je ne comprend pas du tout la somme reclamée a deux reprises une de 4300 euros et l'autre de 1100 euros
pourquoi une telle difference ?
merci pour votre reponse
CONTRAT NUMERO 25121264708770704
je vous precise que ma voisine est ma mere et qu'elle n'est pas d'accord sur ce remboursement qui est divisée par 4 | 28 Mimivero, le 24 nov 2008 à 20:16:28Bonsoir,
Vous vous trompez de destinataire, je ne suis pas TAMBOO, mais mimivero...Il faut cliquer sur:
laisser un message à tamboo.
A+ |
| 116 moi, le 20 avr 2009 à 23:06:06Je ne vous conseille pas de laisser votre référence client EDF sur un forum public !!!
étant moi même conseillère clientèle d'EDF, c'est un véritable conseil que je vous donne là |
|
| Bonsoir
je viens de voir votre message sur ce site de reclamation
je suis egalement en litige avec EDF mais pas moyen d avoir un responsable
je telephone au numero indique sur la facture et a ce jour je suis tombee sur 2 personnes qui etaient d accord avec mon raisonnement mais le service technique ne tient pas compte de ma reclamation
je viens de recevoir un courrier mentionnant que si je ne payais pas ma facture mon electricite serait coupee au 19 decembre 2008 que puis je faire
merci |
| 60 noisette5, le 27 déc 2008 à 11:28:37Bonjour,
je viens de lire que travaillez au service clients EDF, je voulais signaler le même problème, c.à.d des factures GONFLEES" puis après leur avoir signifié que les relevés ne correspondent pas du tout à ma consommation, je reçois "soit un avoir dans une fact ure ou une facture dans un avoir : PRENEZ LE COMME VOUS VOULEZ mais c'est également une façon pour ma part de BROUILLER LES CARTES (surtout pour les réclamations). BREF QUAND JE FAIS LA SOUSTRACTION FACTURE GONFLEE MOINS L AVOIR TRONQUE, CA NE CORRESPOND PAS DU TOUT A LA FACTURE QUE J AURAI DU RECEVOIR S ILS AVAIENT RESPECTE LA CONSOMMATION REELLE. IL Y A TOUJOURS UN ECART ET C EST CONTRE CET ECART QUE JE ME BATS DEPUIS TOUJOURS, CAR QUAND ON COMPTE LE NOMBRME DE FACTURES, DE CLIENTS, c'EST QUAND MËME ENORME COMME CAGNOTTE POUR EDF !!!!!
JE Leur ai prouvé A MAINTES REPRISES avec des factures précédentes qu'ils avaient cCOMMIS UNE ERREUR : POUR TOUTE REPONSE ILS ME MENACENT DE COUPER L ELECTRICITE. C EST LA SEULE REPONSE QU ILS CONNAISSENT, A CROIRE QU ILS NE COMPRENNENT PAS LEUR FACTURE OU LEUR LOGICIEL DE CALCULS ......
QUESTION : Y A T IL UN PILOTE DANS L AVION CHEZ EDF ???????????
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET QUE FAUT IL FAIRE POUR QU EDF ACCEPTE L IDEE MËME QU ILS SE SONT TROMPES ????? | Bonsoir,
Pour votre cas, deux possibilités :
1) Votre compteur est bien relevé tous les six mois par les techniciens de ERDF. Donc, ce sont vos factures estimées, en dehors des factures faites sur relevé, qui ne sont pas justes. Dans ce cas, appelez le service Clients d'EDF (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) et demandez au conseiller de modifier votre "historique de consommation" sur votre ordinateur, en se basant sur votre consommation réelle. Les prochaines estimations seront beaucoup plus correctes.
2) ERDF ne parvient pas à relever votre compteur tous les six mois, parce que vous êtes absent et que votre compteur est à l'intérieur. Donc, EDF n'a aucune idée de ce que vous consommez et fait des estimations "gonflées" de votre consommation. Pour arrêter cela, appelez EDF et prenez rendez-vous pour un relevé de compteur spécial, à la date qui vous convient (26.95 € TTC). Ce relevé de compteur spécial réajustera votre historique de consommation et les prochaines estimations seront beaucoup plus fines.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- | 69 mimi974, le 12 jan 2009 à 15:14:46Bonjour tamboo!
merci de m'avoir répondu si vite! oui j'ai un chauffe eau et un écran LCD je me suis trompé! sachant qu 'on ne se sert pas du chauffe eau pour toute la famille mais seulement pour mon fils et d'ailleurs la aussi je l'habitue a l'eau froide car il fait très chaud a la Réunion surtout en ce moment! Mais en vérifiant sur mon mon compteur leur estimation est bien haute par rapport a ce qui est affiché. estimation: 36822 sur mon compteur est affiché 36343! soit une différence de : 478kwh qu'est ce que je pourrais leur dire afin qu'il réduise leur estimation??? je sais qu'il feront différence après mais ce facture trop cher peut me poser un problème de paiement! jusqu'ici ma facture d'edf le plus cher est d'environ 80euro! d'après une réponse que tu as donné à quelqu'un sur le forum, il pourrait surement estimé par rapport à l'ancien locataire! ca ne que 4 mois que je viens d'emménager!!!! que me conseilles-tu? |
| 82 mathlouise, le 5 fév 2009 à 12:19:55Bonjour Monsieur TAMBOO,
je viens juste par hasard de voir le forum concernant les problèmes de facturation EDF, car j'ai moi même une surprise en recevant une facture de 736, 63 €, pour 7977 kwh consommé sur l'année 2008, pour une maison inhabitée depuis 1 an. En effet, la maison est à vendre, et donc les radiateurs sont en HG pour l'hiver, et j'ai du passer et utiliser de l'eclectricité uniquement pour un taille haie, et un micro onde juste 2 ou 3 jours dans l'année.
J'ai de plus déjà réglé 371 euros dans l'année 2008 pour la consommation. J'ai vérifié le compteur par rapport à la facture et tout semble correspondre, par contre sur ma facture l'évolution depuis 2005 est impressionnante et inexplicable, puisque nous n'avions rien changé au niveau du matériel électrique dans la maison. NOus y habitions à 6 personnes, et depuis un an la maison est vide et rien ne fonctionne.
J'ai envoyé un courrier de contestation, et joint une personne d'EDF, qui m'a dit qu'ils verraient quand ils traiteront mon courrier. Mais je viens de recevoir une semaine après un courrier qui me dit que si je ne paie pas ma facture ils me couperont le compteur avec des frais supplémentaires.
Merci à l'avance de votre aide,
mathlouise |
| Bonjour Tamboo.
Je crois que ce problème a déjà été discuté sur le forum.
en faite je viens de recevoir une facture récapitulative à cause d'un compteur défectueux (compteur ouvert, cassé, bloqué à cause des actes de vandalisme...), ma facture s'éléve à 818,03 euros, à payer avant le 15 avril 2009, EDF a changé le compteur je voudrais savoir comment faire un recours, est ce qu'il y'a des chances de s'ensortir avec ce genre d'erreur comis par EDF, car c'est gavant ce genre de problèmes et payer pour des actes que nous avons pas comis. si vous avez besoin de ma référence EDF, comment je peux vous l'énvoyer par e-mail privé svp?
Aurez-vous la gentillesse de me répndre avant lundi, car lundi je vais les voir.
merci d'avance pour votre aide |
| 108 Perceval17, le 10 avr 2009 à 15:59:05Bonjour tamboo,
je ne cherche pas à repondre à une question mais à vous en poser une!
Il ce trouve que je suis locataire depuis 1 an dans un appartement de 60 m² en charente maritime, estimation consommation par EDF 70€/mois jusque là logique (c'est une estimation!!).
Le probleme ce trouve surtout sur le fait que mes factures sont de 350 € pour deux mois (le pire c'est que le relevé d'electricité correspond) alors que je n'ai qu'un frigo et un congelateur qui fonctionne dans la journée! mon appartement est equipé de radiateur electrique derniere génération et double vitrage partout!!!
perso j'ai plus les moyens de payer mon electricité, je ne suis là que le soir, et je ne sais plus quoi faire....
merci pour vos lumiere j'ai l'impression de payer pour 3 appartements... |
| 111 naima, le 17 avr 2009 à 12:31:22Bonjour
j'aimerais bien si vous pouvez M'aider pour regler un litige avec EDF.
le 19 janvier j'ai reçu une lettre de ERDF m'accusant d'avoir dessérer les vis du compteur et donc ce dernier n'enregistre aucune consommation.
je leur ai envoyé une lettre en leur disant que si il n'y avait pas de consommation d'energie c'est par ce que je n'habite pas à l'appartement . je leur ai envoyé envoyé l'ancien index et le nouveau index du compteur d'eau qui a enregistré 7 metres cubes d'eau sur 3 ans. mais malgré ça EDF m'a envoyé une facture de 780 euros (360 euros de consommation pour une periode de 3 ans et 420 euros de frais ). pour information ,le compteur se trouve à l'exterieur de l'appartement et le paiement s'effectue par prelevement mensuel sur mon compte bancaire et j'ai cet appartement depuis 3 ans
Merci d'avance |
| 112 Ayyam, le 18 avr 2009 à 15:49:53Bonjour,
Je découvre que la surestimation abusive est plutôt coutumière chez EDF depuis le début de l'année 2009 ; c'est donc qu'il y a des directives lancées par EDF. L'enquête mérite d'être lancée.
En attendant, je voulais vous demander conseil pour résoudre mon problème. J'ai été surestimée de près de 3000 kWh sur chacun des 3 logements qui m'appartiennent ; il s'agit de mon habitation et de 2 gîtes aménagés dans un même bâtiment. Étant la plupart du temps en déplacement pour mon travail (je passe beaucoup de temps en mission à l'étranger), c'est mon père qui a appelé quand pour la deuxième fois consécutive je me suis retrouvée avec des factures de près de 300 euros alors qu'en moyenne je tourne autour de 40 euros. Et pour cause, je n'y suis que deux ou trois mois pour ma résidence, et les autres sont des gîtes loués occasionnellement. Rien ne justifie cette surestimation alors que le dernier relevé en novembre 2008 avait même conduit à un remboursement sur des évaluations de l'an dernier qui tournaient autour de 300 kWh.
Pour quelle raison EDF a subitement estimé devoir multiplier par 10 ma consommation ????
La conseillère que mon père a eu au téléphone lui a dit que la seule solution était de payer, et que si je ne voulais plus qu'une telle surestimation se reproduise, je devais être mensualisé. J'ai donc renvoyé le paiement et mon père a cru bon demandé un échéancier de mensualisation.
Je viens de rentrer et de me plonger dans le problème. J'ai découvert grâce au forum qu'il y avait un service internet EDF assez compétent. Je m'y suis inscrite et vu que l'on pouvait entrer soi-même son relevé de compteur pour parer aux surestimation, qu'elles soient justes ou abusives. J'y ai inscrits mes trois comptes. Bien sûr, ce qui m'a été pris, c'est-à-dire près de 1200 euros de volé en plus des consommations, n'est pas récupérable…
Je voudrais savoir comment je peux arrêter la mesure de prélèvement automatique que je ne veux absolument pas vu le peu de confiance que l'on peut avoir dans les services EDF.
Je souhaiterais également savoir s'il est possible de se faire rembourser le trop "grand" perçu jusqu'à aujourd'hui, non pas sous forme d'avoir sur les futures factures, mais directement car les 1200 euros correspondent à plus de la moitié de ma paye mensuelle, et c'est autant que je ne peux pas faire avec cet argent qui m'a été abusivement retiré ; autant que je ne peux pas faire pour ma fille que j'élève seule.
Je souhaiterais m'adresser à une association de consommateurs pour me défendre et éventuellement attaquer EDF pour extorsion de fond, car la surestimation n'a aucune justification.
En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à mon cas. |
| 129 marilou, le 18 jun 2009 à 01:33:51Bonsoir Mr Tamboo
Pourriez SVP m'aider car je suis vraiment perdu!
nous avons acheter une maison innocupée début 2005 qui a compteur vieux compteur noir de 1958 à roulette qui a 6 chiffres dont une petite roulette.
Depuis le début du contrat seule les 5 chiffres étaient compter sur nos factures et aujourd'hui, on me reclame 2600€ car il aurait fallu donner les 6 chiffres. j'aimerai savoir quels sont les chiffres que nous devons communiqués lors des rélévés.
meric par avance de votre aide
Marilou |
|
|
| 74 cirius, le 17 jan 2009 à 09:45:59Bonjour j ai reçu une photocopie de facture rectificative suite a un compteur defectueux le probleme est que je ne sais pas comment tourner ma lettre de contestation pouvez vous me donner un exemple merci. | Bonsoir,
J'aimerais bien consulter votre dossier avant de vous donner un éventuel conseil. Si vous êtes membre du forum, envoyez-moi votre référence client dans un message privé.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- | 95 dahud, le 14 mar 2009 à 12:08:23Bonjour, je me permet de vous contacter suite a une reclamation EDF. Quel recourt ai je suite a un redressement de facture sur deux ans au motif d'un compteur deffectueux? en effet je paie mes factures avec regularité, celle ci coherente avec les factures des années précédentes. |
| 101 sai784, le 30 mar 2009 à 23:40:48Bonsoir je vous écrit suite a un problème avec edf il m'on contacter aujourd'hui pour me dire que je vais etre couper demain pour une facture de 731.54 alors que je ne refuse pas de payer 100€ aujourd'hui mais rien a faire alors je voualis savoir comment faire merci |
| 128 peroline, le 10 jun 2009 à 13:53:59Bonjour,
Voilà maintenant 2 ans que je me bats avec EDF pour une facture rectificative qui fait suite à un problème survenu sur le compteur. Relais deffectueux m'a t-on expliqué. Le pire pour moi, le montant à payer mit de côté, sont ces accusations, faites à demi mots, de n'avoir jamais laissé les agents pénétrés dans mon domicile lors des relevés. Ceci étant archi FAUX ! J'ai quand même les excuses écrites de EDF pour le désagrément causé. Magnifique non ? mais il y a une suite sur le courrier... veuillez nous régler la somme de ....
Aujourd'hui mon histoire est très longue à raconter. Je ne sais plus quoi faire d'autant que je ne trouve même pas l'adresse du médiateur EDF pour l'isère.
J'attends vos conseils, votre aide....
Merci d'avance. |
|
|
| 83 vaness, le 5 fév 2009 à 18:48:40Voila g une facture en impayer je narriverai pas a la régler g ke un petit salaire pouvé vou regardé si je peut avoir une solution ma ref client et 301 204 927 |
| Bonjour
j'ai un pb avec ma facture.
En effet depuis le mois de juillet plus de facture. Je telephonne donc pour savoir quel est le probleme et la on me repond que mon compteur est bloque et que l'on va m'envoyer quelqu'un.
Au bout de 15 jours n'ayant toujours pas de nouvelles et apres avoir verifié que mon compteur tourné je rappelle edf et la on me repond que pour une raison indertermine ma facture est bloquée.
Surprise aujourd'hui je recois une facture de plus de 600 euros alors que d'apres mon dernier releve de compteur datant de juillet et celui du mois de fevrier je ne devrais payer que 200 euros.
avez vous une idée?
Merci pour votre reponse |
| 88 vanessa, le 22 fév 2009 à 12:33:11Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez maider j'ai un pobleme avec ma facture edf. Je regle la somme de 75 euro par mois et aujourdhui il me demande apres relever du conpteur la somme de 698 euro don jai fait venir un technicien chez moi pour faire verifier le compteur et elle la remarquer qu'il yavait 4000 kwh en moins donc le technicien ma dit qu'il aller me refaire une facture et oublier celle de 698 euro sauf qu'aujourdhui a ce jour jai ete voir sur mon compte et mon prelever cette somme de 698 euro alors que je n'ai toujour pas recu la facture donc il mavait parler et sa fait environ 15 jours que le technicien est passer voia que dois je faire svp merci cordialement |
| 89 mimie35134, le 22 fév 2009 à 15:21:25Monsieur,
je suis désolée de vous déranger mais j'ai vu que vous aviez régler pas mal de problèmes aussi c'est pourquoi je m'adresse à vous car je suis desespéree. Je viens de recevoir ma facture hors on me réclame 1962.19 euros pour l'année 2008 sachant que j'ai déjà réglé 1500 euros puisque je suis mensualisée à 150 euros par mois cela fait un total de 3158 euros pour l'année pour une consommation de 34441 kwh. Est-il possible de consommer autant, ca me parait énorme d'autant que jusqu'ici mes conso n'excédait pas 1600 euros. De plus j'ai emmenagé dans cette maison le 1 decembre 2007, c'est donc ma premiere facture pour ici sachant que ma maison est mieux isolée que la précédente, les radiateurs sont électriques mais neufs, le chauffe eau est neuf et le compteur edf a ete installé quand on est rentrés dans la maison, il me parait donc illogique que je paie plus ici que dans l'autre maison qui plus est était humide.de plus, j'ai eu un relevé de consommation intermediaire en cours d'année et personne ne m'a prévenue que les consommations étaient plus élevées que d'ordinaire.
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance!
karine |
| 91 armadada42, le 5 mar 2009 à 21:33:07Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir ce soir en rentrant du travail (à 19h00) que depuis ce matin 7h30 j'avais laissé mon fer à repasser allumé. Aucun dommage, super mais l'angoisse pour ma future note. Nous sommes en contrat EJP et ce jour en plus était un jour EJP donc une consommation qui va me coûter très très cher, je paie déjà 180€ par mois en ayant tous les avantages de ce contrat. A votre avis ma bêtise de ce matin ca me coûter combien? Et es-ce normal de payer autant pour une maison sachant en plus que le chauffage n'est pas électrique?
Merci pour votre aide |
| 92 marie83, le 11 mar 2009 à 15:08:47Bonjour monsieur je me permet de vous contacté en tant qu agent edf ma belle mere a payé en 2 factures a peu pres 1250euros ca nos semble enorme nous avons contacté edf ils nous disent ce n est pas de leur ressort ca maison fait 70m2 convecteur 1seul en route et un frigo alimentaire avec un groupe sur le meme compteur pourriez vous me renseigner si il vous semble que c un probleme au compteur. je vous laisse mon email. laure.calistri@club-internet.fr |
| 98 petit lutin, le 20 mar 2009 à 13:43:23Bonjour Tamboo,
J'avais un compteur défectueux, changé le 23 avril 2008, qui ne faisait plus la différence entre les heures normales et les heures EJP.
EDF a fait une rectification en se basant sur mes consommations antérieures. Malgré cela, il apparait une différence entre ce que j'ai payé et ce que je devais. J'ai tenté plusieurs fois de comprendre en prenant contact par téléphone, et aussi par courrier. Ils me disent qu'ils sont dans leur bon droit, sans m'expliquer pourquoi, ni essayer de comprendre ma position. Pour finir ils m'ont sommé de payer sinon ile couperaient l'électricité.
Comment puis-je faire pour vérifier s'ils ne se sont pas trompés, je ne comprends pas leur mode de calcul.
Merci de vous pencher sur mon cas, car je perds pied avec ce problème.
Sincèrement.
Petit lutin. | 141 julie, le 30 jui 2009 à 19:55:40Avez vous trouvé la solution ? |
|
| 99 SADOUNE, le 29 mar 2009 à 23:28:44Bonjour,
je viens de lire pas mal de mail sur le forum et j'ai absolument besoin de vous pouvez-vous m'aidez svp?
je vous explique rapidement, mes parents habitent une maison, lorsqu'ils ont emmenagé le compteur edf n'etait plus aux normes, il a donc été changé mais le compteur n'a pas été remis à 0, je l'ai signalé plusieurs fois mais jamais personne n'est venu faire un relevé exacte.
toutes les factures qu'ils ont reçus ont toujours été des estimations et maintenant on leurs réclament 1000 euros aie aie aie...
je ne trouve aucune explication à cette facture qui me parait excessive. un agent erdf est venu recemment et il a effectué le relevé de compteur et apparement il considere ce relevé correspont à la consommation depuis le changement ,mais je ne pense pas.
j'avais effectué un relevé en juillet et il indiquait 6798 KW ; aujourd'hui il est de 11087KW
ce qui fait une conso en 8 mois de 4289KW donc une moyenne de 536KW/MOIS
C'est pourquoi je suis très surprise par cette facture,qu'en pensez vous?que me conseille vous de faire?
je vous donne leur ref cient 05116 511 325 190 274
Merci d'avance en tout cas pour votre aide et repondez moi même si vous ne pouvez rien faire... |
| 104 sarah, le 7 avr 2009 à 20:34:44Bonsoir,
j'ai également un PB avec ma facture EDF que je viens de recevoir. Maison d'environ 90 M² 3 personnes chauffage électrique (seulement 3 fonctionnent en hiver) pas d'halogène pas d'ancien électroménager qui pourrrait effectivement me faire consommer plus.
Et je suis mensualisé pourun montant de 70 € /mois donc j'ai déjà réglé 700 et on me demande en plus 1400 € pour le mois d'avril. Pourriez-vous m'aider car en appelant on m'a dit que c'était ma cosommation en vérifiant les n° du compteur et rien de plus.
Je ne pense pas qd même ue nous ayons consommer plus de 10000KW en un an alrs que nous ne sommes pas là de la journée.
Merci d'avance pour votre aide | 105 delphine60, le 7 avr 2009 à 22:38:09Bonjour,
je vien de lire ton message
oui C'est comme ca chez l'edf il nous bouffe le pognion pour je ne sais koi
il faudrai deja que tu regarde la consommation sur ton compteur et sur la facture si elle correspondent. | 106 sarah, le 8 avr 2009 à 20:04:40Bonjour,
pour répondre à votre sms oui effectivement ma facture et mon compteur sont identiques mais 5000 max 6000 kw par an mais là 10000 kw ça fait mal !!!!!Vous avez également eu d surprises sur vos factures??
enfin de tte façon je pense ne pas avoir de recours et il va bien falloir qu'on paie car c eux qui ont les reines pour couper l'électricité donc pas le choix. Enfin je reste qd même très étonnée.
Je vais faire le test ce soir pour voir si en débranchant tout mon compteur tourne tjrs.
J'espérais avoir une réponse de la personne qui travaille chez EDF mais son mail m'est revenue en erreur donc je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.
voilà bonne soirée et je suis ok pour tte autre réponse si ça peut m'éviter de payer. |
| 107 nonette, le 9 avr 2009 à 11:27:52Bonjour
Grosse déception je croyais que cet organisme était fiable!
En 2008 au mois d'otobre je m'aperçois que mon compteur numèrique EDF , ne numèrotait plus ? mais tout fonctionnait bien ? sauf le cadrant numèrique
Donc je fais appel à cet organisme EDF ou 3 semaines plus tard un charmant Monsieur vient me remplacer mon compteur numèrique .
Mais problème pour la facturaton de fin d'année pas de consomation du mois de MAI (dernier relevé) au mois D'OCTOBRE 2008 .
Je pensais qu' EDF bleu ciel mon distributeur allait se référer sur les années précédentes puisque mes consommations sont identiques depuis 5 ans et bien pas du tout il m'ont déterminé une consomation avec 9 pour cent (en kwh )de plus et tenez vous bien une facturation avec une augmentation de 14.86% à l'année au lieu de 2.86% comme tout le monde .
Depuis décembre 2008 j'envois courriers en recommandé déja au nombre de trois pr avoir des explications en retour je reçois un courrier comme quoi on étudie ma demande .ET rien depuis
Alors lasser d'attendre je telephone ou là j'ai apris la vérité sur leur service apres vente
une hotesse ma tout avouée.Je n'invente rien
Les appels tééphoniques et les courriers arrivent à un standart genre plate forme téléphonique ou ce ne sont jamais les mêmes personnes qui vous réponde , des personnes qui ne sont pas forcément bien former et qui parfois ne font pas leur travail avec serieux .
Lorque vs recevez un courrier comme quoi on prends en compte votre demande est un courrier type ou juste l'hôtesse du jour marque son nom en haut de la page .donc bidon
Votre courrier ne sera pas retransmie a EDF car les hôtesses ne possédent aucune adresse pr faire suivre votre courrier ?
Seul un resumé aproximatif de votre demande sera retransmie à une boîte E-mail . si l'hôtesse veut bien sans donner la peine et dans l'hipothése ou elle ne comprends rien à votre demande ,les informations ne seront pas communiquer correctement !
et votre courrier part à la poubelle directement aprés .La personne que j'ai eu au téléphone qui m'a expliquer le pot aux rose était révolté contre ce systéme mais n'y pouvais rien !c'est scandaleux !
Je ne sais plus quoi faire ! Existe t'il des médiateur pr cela et ou les contacter !
suite a se problème j'ai eu une surfacturation de 250 € minimum que je n'aurais jamais du payer ce qui est énorme pr moi car je suis sans emploie .
salutations | 143 julie, le 30 jui 2009 à 19:58:41Je travaille sur une plate forme ( qui ne veut pas forcement dire prestataires )
Et ca ne veut pas forcément dire que nous ne sommes pas formé ! |
|
| 142 julie, le 30 jui 2009 à 19:56:44Bouffer le pognon ? COmment ca ? |
| 144 julie, le 30 jui 2009 à 20:01:20COmment ca bouffe pognon ? |
|
|
| Bonjour, M.Tamboo
Voila je viens vers vous au sujet d'une facture EDF qu'une amie à reçu se samedis 25/04/09 , elle à eut la désagréable surprise de voir le montant de 1400 euros environ, elle habite un 32m² et pars souvent les WE chez sa soeur. Voulant l'aider je m'aperçois que la facture est pour la période du 24/10/07 au 18/04/09. ce qui est incohérent sachant qu'elle est mensualiser et de plus les paiement se font sur 10mois maximum. Elle paie actuellement 53 Euros par mois et a cette facture à été déduit 530Euros ce qui correspond a 1 ans. Pourriez-vous m'éclairer et savoir comment résoudre ce problème? si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
bellon69@hotmail.fr
En vous remerciant, Thibault |
| 119 zozo, le 4 mai 2009 à 09:43:29Bonjour,
Je vous écris afin de vous faire part d'un problème avec GDF. En octobre GDF a changé mon compteur, sans m'en informé, et depuis sur leur relevé mes consommations ont doublés alors que nous n'avons rien changé dans notre mode de vie. Je vais donc écrire un courrier AR en mettant en copie de le médiateur GDF et la DGCCRC. Merci pour votre aide. |
| Bonjour,
Je souhaite vous faire part d'un problème que j'ai avec GDF. Au moins d'octobre GDF a changé mon compteur, sans m'en informé, et depuis sur leur relevé ma consommation a doublé sans aucune raison. Comment régler ce problème ? Comment être sur que le compteur n'est pas défectueux ou mal réglé ?
Merci pour votre aide |
| Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec ma facture EDF du 30 avril 2009 concernant les mois de mars et avril.
J'habite seule dans une petite maison et je payais depuis mon arrivée ici maximum 177.34 euros (facture de janvier-février) pour une consommation de 1744 kWh. Ma facture s'élève pour ces deux derniers mois à 580.41 euros pour 6094kWh!!!
Ce qui est en plus contradictoire, c'est l'arrêt des chauffages depuis deux semaines. De plus ces chauffages ont été changés par un électricien (il y a un peu plus d'un mois) pour des modèles devant moins consommer.
J'ai appelé et EDF qui m'a demandé de vérifier mon compteur et les chiffres de consommations sont identiques à ceux des factures. Que puis je faire? Dois je bloquer le paiement? (qui se fait par prélèvement sur mon compte)
J'espère que vous pourrez me venir en aide!
Merci d'avance
A bientôt
mon email:
maxlameneaceestderetour@hotmail.fr
Mon nom :
Wojcik Julie |
| 122 vanillys, le 3 jun 2009 à 20:14:33URGENT URGENT URGENTje vous ai écrit car je viens de découvrir votre que vous etes conseiller edf que vous aidés les personnes de ce forum.
Voila je revient de vacances il y a quelques jours et je découvre dans mon courrier un facture edf de pres de 560 euros simplement pour les mois de décembre a avril 2009 alors que l'an dernier j'ai payés pour l'année entiere 800 euros.
alors il est vrai que j'ai quelques difficulté de paiement ces derniers mois . Mais cela n'explique pas cette facture astronomiques.
Pourriez consulter mon dossier et me dire ce qu'il en est. Mon numéro de dossier: 19121433240635521 et le numéro de facture: 191 e090147673.
En fait je ne comprends pourquoi je reçois une facture au mois d'avril de plus il me précise que j'aurais une prochaine facture en juin 2009.
J'ai vraiment besoin d'aide , de comprendre et de conseils. merci d'avance. |
| URGENT URGENT je vous ai écrit car je viens de découvrir votre que vous etes conseiller edf que vous aidés les personnes de ce forum.
Voila je revient de vacances il y a quelques jours et je découvre dans mon courrier un facture edf de pres de 560 euros simplement pour les mois de décembre a avril 2009 alors que l'an dernier j'ai payés pour l'année entiere 800 euros.
alors il est vrai que j'ai quelques difficulté de paiement ces derniers mois . Mais cela n'explique pas cette facture astronomiques.
Pourriez consulter mon dossier et me dire ce qu'il en est. Mon numéro de dossier: 19121433240635521 et le numéro de facture: 191 e090147673.
En fait je ne comprends pourquoi je reçois une facture au mois d'avril de plus il me précise que j'aurais une prochaine facture en juin 2009.
J'ai vraiment besoin d'aide , de comprendre et de conseils. merci d'avance. | Bonjour,
Si vous êtes en chauffage électrique, cette facture correspond à la régularisation de la période hivernale qui a été plus longue que l'année dernière. Le chauffage est resté plus longtemps.
Si vous n'êtes pas chauffé à l'électricité, il se pourrait que le technicien est fait une erreur lors de la relève de votre compteur électrique. Il vous faut alors relever votre consommation et appeler votre agence clientèle afin qu'il confirme l'erreur et fasse le nécessaire pour rectifier vote facture.
Cdlt | Merci pour votre reponse. Mais ma facture il est inscrit une periode allant du 21/12/08 au 21/06/09 c'est tres bizarre alors ma facture paye de 800 pour 2008 doit y ajouter encore 500 euros.
Je n'y compris rien pourriez-vous m'eclairer. | Bonjour,
Je vous ai informé de la période de chauffage plus longue cette année si, par rapport à l'année dernière. Ce phénomène a gonflé beaucoup de factures qui concernaient les consommations de Novembre à Avril.
Cependant, je ne sais toujours pas si vous êtes chauffé électriquement ou pas.
Je ne peux donc malheureusement pas vous aider davantage. N'hésitez pas à demander des explications à votre agence EDF.
Cdlt |
|
|
|
| 130 kijosto, le 24 jun 2009 à 10:30:06Bonjour,
Je suis moi aussi en litige avec edf qui dure depuis bientot 2 ans. En 2 mois nous avons une facture de 1600 euros soit environs 8000 kwh de consommer en 2 mois.
Il m avait promis un étalonage de compteur jamais effectuer mais ne se sont pas géner pour me remplacer mon compteur.
Jamais de réponse a nos lettres, nous ne pouvons même plus les appeler nous sommes ou mis en attente pendant des heures ou alors on se permet de nous raccrocher au nez.
Merci de bien vouloir m aider au jour d'aujourd'hui nous avons lettre de recrouvement puis courriers d'huissier, je vous donne ma référence client : 09711 572 954 634 730 merci de bien vouloir me dire que faire
cordialement |
| 134 fkmi13, le 15 jui 2009 à 14:28:10Bonjour
je suis tombée par hasard sur le forum
je dois rembourser 800 euros à edf alors que j'habite en hlm (donc chauffage au gaz collectif)
je n'ai rien changée de mes habitudes pourriez vous verifier et me dire ce qui ne va pas
cordialement
j' attend votre réponse avec impatience
ref 25121267424603232
merci |
| Bonjour tamboo
je vous ecris pour vous faire part de mon probleme !!
voila au mois de janvier dernier un agent de l edf est venu relever le compteur chose qu'il n a pas faite depuis 1 ans . donc sur un ans j ai recu des factures estimatives . et du jour au lendemain il est venu relever et suite a sa j ai eu une facture de 1800 euro ! je les ai aussitot appeler ils m ont dit que c'etait sousestimer , je leurs ai donc fait part de mes index ils m ont dit qu il y avait un ecart qui ne correspondait pas au relever . ils devait revoir les factures mais rien n a ete fait !! a se jour j ai recu une lettre d avis de coupure je les ai encore appeler et ils m ont dit que rien de se que j avait dit sur ma precedente conversation telephonique n a ete enregistrer dans la base de donner !! je viens a vous pour avoir un conseil vous ete ma dernier chance !!
ps: il y a eu un echeancier de mis en place et une demande d aide aupres de l assistante sociale qui n a pas pris contacte avec vos service mais l aide a ete accepter .
j habite un appart de 50 m2 nous avons des chauffages electriques , notre energie d eau est electrique , nous avons un frigo , un lave linge , un congelateur et un micro onde pour le type de télé elle est classique .
mes reference son 05115 158 516 541 367
en vous remerciant d avance de votre aide !
bien amicalement |
|