Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème facture EDF

Mimivero, le 29 sep 2008 à 19:04:47
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai moi aussi, un gros problème avec EDF, concernant la facture reçue le 5 septembre 2008. En effet, cette dernière me réclame 800€, pour une consommation de 7100kwts, pour deux mois, ceci represente environ la consommation moyenne d'électricité pour une année. De plus, les mois concernés, sont juillet/août, mois où la maison est dépeuplée en juillet, puis vide en août, facilement vérifiable en s'adressant à la police municipale de ma commune, auprès de laquelle nous avons signalé nos dates d'absence, comme beaucoup, afin de faire surveiller nos maisons.
Tout ceci pour expliquer que cette soudaine augmentation de consommation d'électricité, ne peut se justifier.

Je contacte donc, dès réception de la facture, EDF au numéro service clients mentionné, l'on m'explique que l'on va m'envoyer un technicien pour vérifier mon compteur, ce que je peux faire à l'instant, total qui correspond effectivement au relevé, mais qui ne répond pas à la question: Comment se fait-il que l'on soit passé de 59000 kwts à 66000 en l'espace d'un mois? C'est en amont qu'il faut chercher l'erreur et pas en lisant le compteur...

Rendez vous est pris pour le 12 sept. Le technicien, très courtois, me dit exactement, ce que j'avais expliqué à mon interlocutrice précédente: Le relevé correspond... On vous écrira pour la suite.

Entre temps, le 6 septembre, j'ai expédié une lettre de contestation de facture, auprès du service clients de Corbeil (91), comme mentionné sur ma facture. J'explique dans cette lettre, l'impossibilité de consommer une telle énergie électrique en si peu de temps, je joins les factures similaires des deux années précédentes, 2006, et 2007, factures inférieures à 100€. Pour prouver ma bonne foi, je joins à mon envoi, un chèque de 120€, et une facture de mes voisins, qui possèdent une maison similaire et qui elle, est restée occupée tout l'été.

Je reçois donc, en date du 23 sept. une lettre de relance d'EDF, me menaçant de couper l'électricité de ma maison dans les semaines qui viennent après réduction de fourniture...Après plus de 35 ans de clientèle chez EDF, ayant toujours payé mes factures "rubis sur l'ongle", et je sais qu'EDF, à une classification de ses clients...
Toujours est-il, qu'il n'est jamais question dans ce courrier, de la procédure, qu'il m'avait semblé entamer, mais par contre, le chèque que j'ai envoyé joint, lui a été débité, et je ne suis plus redevable que de 643€. Pas un mot sur la contestation!

Je rappelle donc le service client, je tombe sur une gentille dame de Metz (!), qui, après m'avoir expliqué qu'elle n'avait aucune trace de ma contestation de facture, me proposait, fort aimablement, de faxer à Metz, le dossier déjà expédié à Corbeil, pour voir, si elle pouvait faire avancer les choses, celon ses propres termes...Merci à elle, mais pas de nouvelles.

Voilà, la date de coupure d'électricité, arrive et je ne sais toujours pas à qui m'adresser pour que l'on considère ma plainte. Avant de m'obliger à consulter un avocat pour faire valoir mes droits, j'aimerais savoir si sur ce forum, quelqu'un aussi efficace et compétent dans ces conseils, qu' Energizor, (mais bienvenue à toute bonne âme) pourrait me renseigner sur la procédure à suivre pour stopper cette action inique.

Merci d'avance.

2

tamboo, le 30 sep 2008 à 09:08:01
  • +2

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.
Envoyez-moi votre référence client sur l'adresse tamboorin@gmail.com et je regarde pour vous.

Salutations cordiales

8

cecilia89, le 18 nov 2008 à 18:12:21
  • +1

Bonjour,je suis moi meme en ce moment en litige avec edf ils m ont reclamés une somme de 1400 euros que je suis obligée de payée cela date du mois de mai je paye 200 euros par mois mais je suis toujours en attente de la vérification du compteur et des annexes que j ai demandée alors si vous pouvez aussi m aider je laisse mon email cordialement

9

Mimivero, le 18 nov 2008 à 18:31:47
  • +1

Bonsoir,

Je ne sais pas en fait, quel était votre problème, et les raisons qui vous ont poussée, à accepter de régler la somme réclamée. En acceptant de la régler, vous acceptez également la dette. En ce qui me concernait, j'avais lecture directe de mon compteur chez moi, donc je ne contestais pas la consommation affichée, mais le fait que je puisse en 2mois consommer plus qu'en une année.
Le problème a été résolu, grâce à un membre du forum, lui même agent clientèle EDF.

En ce qui concerne la vérification de votre compteur, vous pouvez le faire vous-même, chez vous. Vous avez forcément, un compteur près de votre installation électrique, vous pouvez ainsi vérifier votre consommation, par rapport à vos estimatifs faits par EDF, ou ses sous traitants.
Si vous voulez un contrôle des compteur et installation, faites votre demande par téléphone auprès du service clientèle, mais vous n'auriez pas dû accepter de payer si vous ne connaissez pas pas les raisons de votre augmentation de facture. Il existe un médiateur EDF, auprès de qui, vous pouvez demander une intervention, vous pouvez également contacter l'association "Que choisir", qui entame régulièrement des procédures auprès d'EDF.

Voilà, ce que je peux vous dire, je ne peux faire plus, hélàs!

Bon courage, cordialement.

ML.

55

jerome, le 16 déc 2008 à 14:05:28
  • +1

Bonjour,
j'ai lu avec attention votre probleme de facture.
J'ai exactement le meme probleme, et je trouve pas la faille...
A 2 dans un petit appartement parisiens nous consommons plus de 180euros par mois...
Peux etre pouvez-vous m'aider-comment s'est resolué votre probleme?

26

FENU, le 24 nov 2008 à 17:55:56

BONJOUR MR TAMBOO

je vous communique ma reference client et j'aimerai que vous examiniez ce dossier
en effet, je ne comprend pas du tout la somme reclamée a deux reprises une de 4300 euros et l'autre de 1100 euros
pourquoi une telle difference ?
merci pour votre reponse
CONTRAT NUMERO 25121264708770704
je vous precise que ma voisine est ma mere et qu'elle n'est pas d'accord sur ce remboursement qui est divisée par 4

28

Mimivero, le 24 nov 2008 à 20:16:28
  • +1

Bonsoir,

Vous vous trompez de destinataire, je ne suis pas TAMBOO, mais mimivero...Il faut cliquer sur:
laisser un message à tamboo.

A+

116

moi, le 20 avr 2009 à 23:06:06
  • +2

Je ne vous conseille pas de laisser votre référence client EDF sur un forum public !!!

étant moi même conseillère clientèle d'EDF, c'est un véritable conseil que je vous donne là

48

glaieuls, le 9 déc 2008 à 19:35:10
  • +1

Bonsoir
je viens de voir votre message sur ce site de reclamation
je suis egalement en litige avec EDF mais pas moyen d avoir un responsable
je telephone au numero indique sur la facture et a ce jour je suis tombee sur 2 personnes qui etaient d accord avec mon raisonnement mais le service technique ne tient pas compte de ma reclamation
je viens de recevoir un courrier mentionnant que si je ne payais pas ma facture mon electricite serait coupee au 19 decembre 2008 que puis je faire
merci

60

noisette5, le 27 déc 2008 à 11:28:37
  • +2

Bonjour,
je viens de lire que travaillez au service clients EDF, je voulais signaler le même problème, c.à.d des factures GONFLEES" puis après leur avoir signifié que les relevés ne correspondent pas du tout à ma consommation, je reçois "soit un avoir dans une fact ure ou une facture dans un avoir : PRENEZ LE COMME VOUS VOULEZ mais c'est également une façon pour ma part de BROUILLER LES CARTES (surtout pour les réclamations). BREF QUAND JE FAIS LA SOUSTRACTION FACTURE GONFLEE MOINS L AVOIR TRONQUE, CA NE CORRESPOND PAS DU TOUT A LA FACTURE QUE J AURAI DU RECEVOIR S ILS AVAIENT RESPECTE LA CONSOMMATION REELLE. IL Y A TOUJOURS UN ECART ET C EST CONTRE CET ECART QUE JE ME BATS DEPUIS TOUJOURS, CAR QUAND ON COMPTE LE NOMBRME DE FACTURES, DE CLIENTS, c'EST QUAND MËME ENORME COMME CAGNOTTE POUR EDF !!!!!

JE Leur ai prouvé A MAINTES REPRISES avec des factures précédentes qu'ils avaient cCOMMIS UNE ERREUR : POUR TOUTE REPONSE ILS ME MENACENT DE COUPER L ELECTRICITE. C EST LA SEULE REPONSE QU ILS CONNAISSENT, A CROIRE QU ILS NE COMPRENNENT PAS LEUR FACTURE OU LEUR LOGICIEL DE CALCULS ......

QUESTION : Y A T IL UN PILOTE DANS L AVION CHEZ EDF ???????????

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET QUE FAUT IL FAIRE POUR QU EDF ACCEPTE L IDEE MËME QU ILS SE SONT TROMPES ?????

61

tamboo, le 27 déc 2008 à 18:51:11

Bonsoir,

Pour votre cas, deux possibilités :

1) Votre compteur est bien relevé tous les six mois par les techniciens de ERDF. Donc, ce sont vos factures estimées, en dehors des factures faites sur relevé, qui ne sont pas justes. Dans ce cas, appelez le service Clients d'EDF (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) et demandez au conseiller de modifier votre "historique de consommation" sur votre ordinateur, en se basant sur votre consommation réelle. Les prochaines estimations seront beaucoup plus correctes.

2) ERDF ne parvient pas à relever votre compteur tous les six mois, parce que vous êtes absent et que votre compteur est à l'intérieur. Donc, EDF n'a aucune idée de ce que vous consommez et fait des estimations "gonflées" de votre consommation. Pour arrêter cela, appelez EDF et prenez rendez-vous pour un relevé de compteur spécial, à la date qui vous convient (26.95 € TTC). Ce relevé de compteur spécial réajustera votre historique de consommation et les prochaines estimations seront beaucoup plus fines.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

69

mimi974, le 12 jan 2009 à 15:14:46

Bonjour tamboo!
merci de m'avoir répondu si vite! oui j'ai un chauffe eau et un écran LCD je me suis trompé! sachant qu 'on ne se sert pas du chauffe eau pour toute la famille mais seulement pour mon fils et d'ailleurs la aussi je l'habitue a l'eau froide car il fait très chaud a la Réunion surtout en ce moment! Mais en vérifiant sur mon mon compteur leur estimation est bien haute par rapport a ce qui est affiché. estimation: 36822 sur mon compteur est affiché 36343! soit une différence de : 478kwh qu'est ce que je pourrais leur dire afin qu'il réduise leur estimation??? je sais qu'il feront différence après mais ce facture trop cher peut me poser un problème de paiement! jusqu'ici ma facture d'edf le plus cher est d'environ 80euro! d'après une réponse que tu as donné à quelqu'un sur le forum, il pourrait surement estimé par rapport à l'ancien locataire! ca ne que 4 mois que je viens d'emménager!!!! que me conseilles-tu?

82

mathlouise, le 5 fév 2009 à 12:19:55
  • +2

Bonjour Monsieur TAMBOO,
je viens juste par hasard de voir le forum concernant les problèmes de facturation EDF, car j'ai moi même une surprise en recevant une facture de 736, 63 €, pour 7977 kwh consommé sur l'année 2008, pour une maison inhabitée depuis 1 an. En effet, la maison est à vendre, et donc les radiateurs sont en HG pour l'hiver, et j'ai du passer et utiliser de l'eclectricité uniquement pour un taille haie, et un micro onde juste 2 ou 3 jours dans l'année.
J'ai de plus déjà réglé 371 euros dans l'année 2008 pour la consommation. J'ai vérifié le compteur par rapport à la facture et tout semble correspondre, par contre sur ma facture l'évolution depuis 2005 est impressionnante et inexplicable, puisque nous n'avions rien changé au niveau du matériel électrique dans la maison. NOus y habitions à 6 personnes, et depuis un an la maison est vide et rien ne fonctionne.
J'ai envoyé un courrier de contestation, et joint une personne d'EDF, qui m'a dit qu'ils verraient quand ils traiteront mon courrier. Mais je viens de recevoir une semaine après un courrier qui me dit que si je ne paie pas ma facture ils me couperont le compteur avec des frais supplémentaires.

Merci à l'avance de votre aide,
mathlouise

103

Krypton_Argon, le 3 avr 2009 à 21:53:05

Bonjour Tamboo.
Je crois que ce problème a déjà été discuté sur le forum.
en faite je viens de recevoir une facture récapitulative à cause d'un compteur défectueux (compteur ouvert, cassé, bloqué à cause des actes de vandalisme...), ma facture s'éléve à 818,03 euros, à payer avant le 15 avril 2009, EDF a changé le compteur je voudrais savoir comment faire un recours, est ce qu'il y'a des chances de s'ensortir avec ce genre d'erreur comis par EDF, car c'est gavant ce genre de problèmes et payer pour des actes que nous avons pas comis. si vous avez besoin de ma référence EDF, comment je peux vous l'énvoyer par e-mail privé svp?
Aurez-vous la gentillesse de me répndre avant lundi, car lundi je vais les voir.
merci d'avance pour votre aide

108

Perceval17, le 10 avr 2009 à 15:59:05

Bonjour tamboo,
je ne cherche pas à repondre à une question mais à vous en poser une!
Il ce trouve que je suis locataire depuis 1 an dans un appartement de 60 m² en charente maritime, estimation consommation par EDF 70€/mois jusque là logique (c'est une estimation!!).
Le probleme ce trouve surtout sur le fait que mes factures sont de 350 € pour deux mois (le pire c'est que le relevé d'electricité correspond) alors que je n'ai qu'un frigo et un congelateur qui fonctionne dans la journée! mon appartement est equipé de radiateur electrique derniere génération et double vitrage partout!!!
perso j'ai plus les moyens de payer mon electricité, je ne suis là que le soir, et je ne sais plus quoi faire....
merci pour vos lumiere j'ai l'impression de payer pour 3 appartements...

111

naima, le 17 avr 2009 à 12:31:22

Bonjour

j'aimerais bien si vous pouvez M'aider pour regler un litige avec EDF.

le 19 janvier j'ai reçu une lettre de ERDF m'accusant d'avoir dessérer les vis du compteur et donc ce dernier n'enregistre aucune consommation.
je leur ai envoyé une lettre en leur disant que si il n'y avait pas de consommation d'energie c'est par ce que je n'habite pas à l'appartement . je leur ai envoyé envoyé l'ancien index et le nouveau index du compteur d'eau qui a enregistré 7 metres cubes d'eau sur 3 ans. mais malgré ça EDF m'a envoyé une facture de 780 euros (360 euros de consommation pour une periode de 3 ans et 420 euros de frais ). pour information ,le compteur se trouve à l'exterieur de l'appartement et le paiement s'effectue par prelevement mensuel sur mon compte bancaire et j'ai cet appartement depuis 3 ans
Merci d'avance

112

Ayyam, le 18 avr 2009 à 15:49:53

Bonjour,

Je découvre que la surestimation abusive est plutôt coutumière chez EDF depuis le début de l'année 2009 ; c'est donc qu'il y a des directives lancées par EDF. L'enquête mérite d'être lancée.

En attendant, je voulais vous demander conseil pour résoudre mon problème. J'ai été surestimée de près de 3000 kWh sur chacun des 3 logements qui m'appartiennent ; il s'agit de mon habitation et de 2 gîtes aménagés dans un même bâtiment. Étant la plupart du temps en déplacement pour mon travail (je passe beaucoup de temps en mission à l'étranger), c'est mon père qui a appelé quand pour la deuxième fois consécutive je me suis retrouvée avec des factures de près de 300 euros alors qu'en moyenne je tourne autour de 40 euros. Et pour cause, je n'y suis que deux ou trois mois pour ma résidence, et les autres sont des gîtes loués occasionnellement. Rien ne justifie cette surestimation alors que le dernier relevé en novembre 2008 avait même conduit à un remboursement sur des évaluations de l'an dernier qui tournaient autour de 300 kWh.
Pour quelle raison EDF a subitement estimé devoir multiplier par 10 ma consommation ????

La conseillère que mon père a eu au téléphone lui a dit que la seule solution était de payer, et que si je ne voulais plus qu'une telle surestimation se reproduise, je devais être mensualisé. J'ai donc renvoyé le paiement et mon père a cru bon demandé un échéancier de mensualisation.
Je viens de rentrer et de me plonger dans le problème. J'ai découvert grâce au forum qu'il y avait un service internet EDF assez compétent. Je m'y suis inscrite et vu que l'on pouvait entrer soi-même son relevé de compteur pour parer aux surestimation, qu'elles soient justes ou abusives. J'y ai inscrits mes trois comptes. Bien sûr, ce qui m'a été pris, c'est-à-dire près de 1200 euros de volé en plus des consommations, n'est pas récupérable…

Je voudrais savoir comment je peux arrêter la mesure de prélèvement automatique que je ne veux absolument pas vu le peu de confiance que l'on peut avoir dans les services EDF.

Je souhaiterais également savoir s'il est possible de se faire rembourser le trop "grand" perçu jusqu'à aujourd'hui, non pas sous forme d'avoir sur les futures factures, mais directement car les 1200 euros correspondent à plus de la moitié de ma paye mensuelle, et c'est autant que je ne peux pas faire avec cet argent qui m'a été abusivement retiré ; autant que je ne peux pas faire pour ma fille que j'élève seule.

Je souhaiterais m'adresser à une association de consommateurs pour me défendre et éventuellement attaquer EDF pour extorsion de fond, car la surestimation n'a aucune justification.

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à mon cas.

129

marilou, le 18 jun 2009 à 01:33:51

Bonsoir Mr Tamboo

Pourriez SVP m'aider car je suis vraiment perdu!
nous avons acheter une maison innocupée début 2005 qui a compteur vieux compteur noir de 1958 à roulette qui a 6 chiffres dont une petite roulette.
Depuis le début du contrat seule les 5 chiffres étaient compter sur nos factures et aujourd'hui, on me reclame 2600€ car il aurait fallu donner les 6 chiffres. j'aimerai savoir quels sont les chiffres que nous devons communiqués lors des rélévés.
meric par avance de votre aide

Marilou

74

cirius, le 17 jan 2009 à 09:45:59

Bonjour j ai reçu une photocopie de facture rectificative suite a un compteur defectueux le probleme est que je ne sais pas comment tourner ma lettre de contestation pouvez vous me donner un exemple merci.

75

tamboo, le 17 jan 2009 à 19:39:33

Bonsoir,

J'aimerais bien consulter votre dossier avant de vous donner un éventuel conseil. Si vous êtes membre du forum, envoyez-moi votre référence client dans un message privé.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

95

dahud, le 14 mar 2009 à 12:08:23

Bonjour, je me permet de vous contacter suite a une reclamation EDF. Quel recourt ai je suite a un redressement de facture sur deux ans au motif d'un compteur deffectueux? en effet je paie mes factures avec regularité, celle ci coherente avec les factures des années précédentes.

101

sai784, le 30 mar 2009 à 23:40:48

Bonsoir je vous écrit suite a un problème avec edf il m'on contacter aujourd'hui pour me dire que je vais etre couper demain pour une facture de 731.54 alors que je ne refuse pas de payer 100€ aujourd'hui mais rien a faire alors je voualis savoir comment faire merci

128

peroline, le 10 jun 2009 à 13:53:59
  • +1

Bonjour,
Voilà maintenant 2 ans que je me bats avec EDF pour une facture rectificative qui fait suite à un problème survenu sur le compteur. Relais deffectueux m'a t-on expliqué. Le pire pour moi, le montant à payer mit de côté, sont ces accusations, faites à demi mots, de n'avoir jamais laissé les agents pénétrés dans mon domicile lors des relevés. Ceci étant archi FAUX ! J'ai quand même les excuses écrites de EDF pour le désagrément causé. Magnifique non ? mais il y a une suite sur le courrier... veuillez nous régler la somme de ....
Aujourd'hui mon histoire est très longue à raconter. Je ne sais plus quoi faire d'autant que je ne trouve même pas l'adresse du médiateur EDF pour l'isère.
J'attends vos conseils, votre aide....
Merci d'avance.

83

vaness, le 5 fév 2009 à 18:48:40

Voila g une facture en impayer je narriverai pas a la régler g ke un petit salaire pouvé vou regardé si je peut avoir une solution ma ref client et 301 204 927

86

vero888, le 16 fév 2009 à 22:00:21

Bonjour
j'ai un pb avec ma facture.
En effet depuis le mois de juillet plus de facture. Je telephonne donc pour savoir quel est le probleme et la on me repond que mon compteur est bloque et que l'on va m'envoyer quelqu'un.
Au bout de 15 jours n'ayant toujours pas de nouvelles et apres avoir verifié que mon compteur tourné je rappelle edf et la on me repond que pour une raison indertermine ma facture est bloquée.
Surprise aujourd'hui je recois une facture de plus de 600 euros alors que d'apres mon dernier releve de compteur datant de juillet et celui du mois de fevrier je ne devrais payer que 200 euros.
avez vous une idée?
Merci pour votre reponse

88

vanessa, le 22 fév 2009 à 12:33:11

Bonjour je voudrais savoir si vous pouvez maider j'ai un pobleme avec ma facture edf. Je regle la somme de 75 euro par mois et aujourdhui il me demande apres relever du conpteur la somme de 698 euro don jai fait venir un technicien chez moi pour faire verifier le compteur et elle la remarquer qu'il yavait 4000 kwh en moins donc le technicien ma dit qu'il aller me refaire une facture et oublier celle de 698 euro sauf qu'aujourdhui a ce jour jai ete voir sur mon compte et mon prelever cette somme de 698 euro alors que je n'ai toujour pas recu la facture donc il mavait parler et sa fait environ 15 jours que le technicien est passer voia que dois je faire svp merci cordialement

89

mimie35134, le 22 fév 2009 à 15:21:25

Monsieur,
je suis désolée de vous déranger mais j'ai vu que vous aviez régler pas mal de problèmes aussi c'est pourquoi je m'adresse à vous car je suis desespéree. Je viens de recevoir ma facture hors on me réclame 1962.19 euros pour l'année 2008 sachant que j'ai déjà réglé 1500 euros puisque je suis mensualisée à 150 euros par mois cela fait un total de 3158 euros pour l'année pour une consommation de 34441 kwh. Est-il possible de consommer autant, ca me parait énorme d'autant que jusqu'ici mes conso n'excédait pas 1600 euros. De plus j'ai emmenagé dans cette maison le 1 decembre 2007, c'est donc ma premiere facture pour ici sachant que ma maison est mieux isolée que la précédente, les radiateurs sont électriques mais neufs, le chauffe eau est neuf et le compteur edf a ete installé quand on est rentrés dans la maison, il me parait donc illogique que je paie plus ici que dans l'autre maison qui plus est était humide.de plus, j'ai eu un relevé de consommation intermediaire en cours d'année et personne ne m'a prévenue que les consommations étaient plus élevées que d'ordinaire.
Pouvez-vous m'aider, merci d'avance!
karine

91

armadada42, le 5 mar 2009 à 21:33:07

Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir ce soir en rentrant du travail (à 19h00) que depuis ce matin 7h30 j'avais laissé mon fer à repasser allumé. Aucun dommage, super mais l'angoisse pour ma future note. Nous sommes en contrat EJP et ce jour en plus était un jour EJP donc une consommation qui va me coûter très très cher, je paie déjà 180€ par mois en ayant tous les avantages de ce contrat. A votre avis ma bêtise de ce matin ca me coûter combien? Et es-ce normal de payer autant pour une maison sachant en plus que le chauffage n'est pas électrique?
Merci pour votre aide

92

marie83, le 11 mar 2009 à 15:08:47

Bonjour monsieur je me permet de vous contacté en tant qu agent edf ma belle mere a payé en 2 factures a peu pres 1250euros ca nos semble enorme nous avons contacté edf ils nous disent ce n est pas de leur ressort ca maison fait 70m2 convecteur 1seul en route et un frigo alimentaire avec un groupe sur le meme compteur pourriez vous me renseigner si il vous semble que c un probleme au compteur. je vous laisse mon email. laure.calistri@club-internet.fr

98

petit lutin, le 20 mar 2009 à 13:43:23
  • +2

Bonjour Tamboo,

J'avais un compteur défectueux, changé le 23 avril 2008, qui ne faisait plus la différence entre les heures normales et les heures EJP.
EDF a fait une rectification en se basant sur mes consommations antérieures. Malgré cela, il apparait une différence entre ce que j'ai payé et ce que je devais. J'ai tenté plusieurs fois de comprendre en prenant contact par téléphone, et aussi par courrier. Ils me disent qu'ils sont dans leur bon droit, sans m'expliquer pourquoi, ni essayer de comprendre ma position. Pour finir ils m'ont sommé de payer sinon ile couperaient l'électricité.
Comment puis-je faire pour vérifier s'ils ne se sont pas trompés, je ne comprends pas leur mode de calcul.

Merci de vous pencher sur mon cas, car je perds pied avec ce problème.

Sincèrement.
Petit lutin.

141

julie, le 30 jui 2009 à 19:55:40

Avez vous trouvé la solution ?

99

SADOUNE, le 29 mar 2009 à 23:28:44

Bonjour,

je viens de lire pas mal de mail sur le forum et j'ai absolument besoin de vous pouvez-vous m'aidez svp?

je vous explique rapidement, mes parents habitent une maison, lorsqu'ils ont emmenagé le compteur edf n'etait plus aux normes, il a donc été changé mais le compteur n'a pas été remis à 0, je l'ai signalé plusieurs fois mais jamais personne n'est venu faire un relevé exacte.

toutes les factures qu'ils ont reçus ont toujours été des estimations et maintenant on leurs réclament 1000 euros aie aie aie...

je ne trouve aucune explication à cette facture qui me parait excessive. un agent erdf est venu recemment et il a effectué le relevé de compteur et apparement il considere ce relevé correspont à la consommation depuis le changement ,mais je ne pense pas.

j'avais effectué un relevé en juillet et il indiquait 6798 KW ; aujourd'hui il est de 11087KW
ce qui fait une conso en 8 mois de 4289KW donc une moyenne de 536KW/MOIS

C'est pourquoi je suis très surprise par cette facture,qu'en pensez vous?que me conseille vous de faire?
je vous donne leur ref cient 05116 511 325 190 274

Merci d'avance en tout cas pour votre aide et repondez moi même si vous ne pouvez rien faire...

104

sarah, le 7 avr 2009 à 20:34:44

Bonsoir,

j'ai également un PB avec ma facture EDF que je viens de recevoir. Maison d'environ 90 M² 3 personnes chauffage électrique (seulement 3 fonctionnent en hiver) pas d'halogène pas d'ancien électroménager qui pourrrait effectivement me faire consommer plus.

Et je suis mensualisé pourun montant de 70 € /mois donc j'ai déjà réglé 700 et on me demande en plus 1400 € pour le mois d'avril. Pourriez-vous m'aider car en appelant on m'a dit que c'était ma cosommation en vérifiant les n° du compteur et rien de plus.

Je ne pense pas qd même ue nous ayons consommer plus de 10000KW en un an alrs que nous ne sommes pas là de la journée.

Merci d'avance pour votre aide

105

delphine60, le 7 avr 2009 à 22:38:09

Bonjour,

je vien de lire ton message
oui C'est comme ca chez l'edf il nous bouffe le pognion pour je ne sais koi
il faudrai deja que tu regarde la consommation sur ton compteur et sur la facture si elle correspondent.

106

sarah, le 8 avr 2009 à 20:04:40

Bonjour,

pour répondre à votre sms oui effectivement ma facture et mon compteur sont identiques mais 5000 max 6000 kw par an mais là 10000 kw ça fait mal !!!!!Vous avez également eu d surprises sur vos factures??

enfin de tte façon je pense ne pas avoir de recours et il va bien falloir qu'on paie car c eux qui ont les reines pour couper l'électricité donc pas le choix. Enfin je reste qd même très étonnée.

Je vais faire le test ce soir pour voir si en débranchant tout mon compteur tourne tjrs.

J'espérais avoir une réponse de la personne qui travaille chez EDF mais son mail m'est revenue en erreur donc je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.

voilà bonne soirée et je suis ok pour tte autre réponse si ça peut m'éviter de payer.

107

nonette, le 9 avr 2009 à 11:27:52

Bonjour

Grosse déception je croyais que cet organisme était fiable!

En 2008 au mois d'otobre je m'aperçois que mon compteur numèrique EDF , ne numèrotait plus ? mais tout fonctionnait bien ? sauf le cadrant numèrique
Donc je fais appel à cet organisme EDF ou 3 semaines plus tard un charmant Monsieur vient me remplacer mon compteur numèrique .

Mais problème pour la facturaton de fin d'année pas de consomation du mois de MAI (dernier relevé) au mois D'OCTOBRE 2008 .

Je pensais qu' EDF bleu ciel mon distributeur allait se référer sur les années précédentes puisque mes consommations sont identiques depuis 5 ans et bien pas du tout il m'ont déterminé une consomation avec 9 pour cent (en kwh )de plus et tenez vous bien une facturation avec une augmentation de 14.86% à l'année au lieu de 2.86% comme tout le monde .
Depuis décembre 2008 j'envois courriers en recommandé déja au nombre de trois pr avoir des explications en retour je reçois un courrier comme quoi on étudie ma demande .ET rien depuis

Alors lasser d'attendre je telephone ou là j'ai apris la vérité sur leur service apres vente
une hotesse ma tout avouée.Je n'invente rien

Les appels tééphoniques et les courriers arrivent à un standart genre plate forme téléphonique ou ce ne sont jamais les mêmes personnes qui vous réponde , des personnes qui ne sont pas forcément bien former et qui parfois ne font pas leur travail avec serieux .

Lorque vs recevez un courrier comme quoi on prends en compte votre demande est un courrier type ou juste l'hôtesse du jour marque son nom en haut de la page .donc bidon

Votre courrier ne sera pas retransmie a EDF car les hôtesses ne possédent aucune adresse pr faire suivre votre courrier ?

Seul un resumé aproximatif de votre demande sera retransmie à une boîte E-mail . si l'hôtesse veut bien sans donner la peine et dans l'hipothése ou elle ne comprends rien à votre demande ,les informations ne seront pas communiquer correctement !
et votre courrier part à la poubelle directement aprés .La personne que j'ai eu au téléphone qui m'a expliquer le pot aux rose était révolté contre ce systéme mais n'y pouvais rien !c'est scandaleux !
Je ne sais plus quoi faire !
Existe t'il des médiateur pr cela et ou les contacter !

suite a se problème j'ai eu une surfacturation de 250 € minimum que je n'aurais jamais du payer ce qui est énorme pr moi car je suis sans emploie .

salutations

143

julie, le 30 jui 2009 à 19:58:41

Je travaille sur une plate forme ( qui ne veut pas forcement dire prestataires )
Et ca ne veut pas forcément dire que nous ne sommes pas formé !

142

julie, le 30 jui 2009 à 19:56:44

Bouffer le pognon ? COmment ca ?

144

julie, le 30 jui 2009 à 20:01:20

COmment ca bouffe pognon ?

117

bellon69, le 28 avr 2009 à 21:09:12
  • +1

Bonjour, M.Tamboo
Voila je viens vers vous au sujet d'une facture EDF qu'une amie à reçu se samedis 25/04/09 , elle à eut la désagréable surprise de voir le montant de 1400 euros environ, elle habite un 32m² et pars souvent les WE chez sa soeur. Voulant l'aider je m'aperçois que la facture est pour la période du 24/10/07 au 18/04/09. ce qui est incohérent sachant qu'elle est mensualiser et de plus les paiement se font sur 10mois maximum. Elle paie actuellement 53 Euros par mois et a cette facture à été déduit 530Euros ce qui correspond a 1 ans. Pourriez-vous m'éclairer et savoir comment résoudre ce problème? si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
bellon69@hotmail.fr
En vous remerciant, Thibault

119

zozo, le 4 mai 2009 à 09:43:29

Bonjour,
Je vous écris afin de vous faire part d'un problème avec GDF. En octobre GDF a changé mon compteur, sans m'en informé, et depuis sur leur relevé mes consommations ont doublés alors que nous n'avons rien changé dans notre mode de vie. Je vais donc écrire un courrier AR en mettant en copie de le médiateur GDF et la DGCCRC. Merci pour votre aide.

120

zouzou68, le 4 mai 2009 à 09:47:48

Bonjour,
Je souhaite vous faire part d'un problème que j'ai avec GDF. Au moins d'octobre GDF a changé mon compteur, sans m'en informé, et depuis sur leur relevé ma consommation a doublé sans aucune raison. Comment régler ce problème ? Comment être sur que le compteur n'est pas défectueux ou mal réglé ?
Merci pour votre aide

121

juliewojcik, le 5 mai 2009 à 14:25:26

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec ma facture EDF du 30 avril 2009 concernant les mois de mars et avril.
J'habite seule dans une petite maison et je payais depuis mon arrivée ici maximum 177.34 euros (facture de janvier-février) pour une consommation de 1744 kWh. Ma facture s'élève pour ces deux derniers mois à 580.41 euros pour 6094kWh!!!
Ce qui est en plus contradictoire, c'est l'arrêt des chauffages depuis deux semaines. De plus ces chauffages ont été changés par un électricien (il y a un peu plus d'un mois) pour des modèles devant moins consommer.
J'ai appelé et EDF qui m'a demandé de vérifier mon compteur et les chiffres de consommations sont identiques à ceux des factures. Que puis je faire? Dois je bloquer le paiement? (qui se fait par prélèvement sur mon compte)

J'espère que vous pourrez me venir en aide!
Merci d'avance
A bientôt

mon email:
maxlameneaceestderetour@hotmail.fr

Mon nom :
Wojcik Julie

122

vanillys, le 3 jun 2009 à 20:14:33

URGENT URGENT URGENTje vous ai écrit car je viens de découvrir votre que vous etes conseiller edf que vous aidés les personnes de ce forum.

Voila je revient de vacances il y a quelques jours et je découvre dans mon courrier un facture edf de pres de 560 euros simplement pour les mois de décembre a avril 2009 alors que l'an dernier j'ai payés pour l'année entiere 800 euros.

alors il est vrai que j'ai quelques difficulté de paiement ces derniers mois . Mais cela n'explique pas cette facture astronomiques.
Pourriez consulter mon dossier et me dire ce qu'il en est. Mon numéro de dossier: 19121433240635521 et le numéro de facture: 191 e090147673.

En fait je ne comprends pourquoi je reçois une facture au mois d'avril de plus il me précise que j'aurais une prochaine facture en juin 2009.

J'ai vraiment besoin d'aide , de comprendre et de conseils. merci d'avance.

123

vanillys, le 3 jun 2009 à 20:27:00

URGENT URGENT je vous ai écrit car je viens de découvrir votre que vous etes conseiller edf que vous aidés les personnes de ce forum.

Voila je revient de vacances il y a quelques jours et je découvre dans mon courrier un facture edf de pres de 560 euros simplement pour les mois de décembre a avril 2009 alors que l'an dernier j'ai payés pour l'année entiere 800 euros.

alors il est vrai que j'ai quelques difficulté de paiement ces derniers mois . Mais cela n'explique pas cette facture astronomiques.
Pourriez consulter mon dossier et me dire ce qu'il en est. Mon numéro de dossier: 19121433240635521 et le numéro de facture: 191 e090147673.

En fait je ne comprends pourquoi je reçois une facture au mois d'avril de plus il me précise que j'aurais une prochaine facture en juin 2009.

J'ai vraiment besoin d'aide , de comprendre et de conseils. merci d'avance.

124

dunlopillo, le 3 jun 2009 à 21:07:47

Bonjour,

Si vous êtes en chauffage électrique, cette facture correspond à la régularisation de la période hivernale qui a été plus longue que l'année dernière. Le chauffage est resté plus longtemps.

Si vous n'êtes pas chauffé à l'électricité, il se pourrait que le technicien est fait une erreur lors de la relève de votre compteur électrique. Il vous faut alors relever votre consommation et appeler votre agence clientèle afin qu'il confirme l'erreur et fasse le nécessaire pour rectifier vote facture.

Cdlt

125

vanillys, le 4 jun 2009 à 11:24:09

Merci pour votre reponse. Mais ma facture il est inscrit une periode allant du 21/12/08 au 21/06/09 c'est tres bizarre alors ma facture paye de 800 pour 2008 doit y ajouter encore 500 euros.
Je n'y compris rien pourriez-vous m'eclairer.

126

dunlopillo, le 4 jun 2009 à 19:34:52

Bonjour,

Je vous ai informé de la période de chauffage plus longue cette année si, par rapport à l'année dernière. Ce phénomène a gonflé beaucoup de factures qui concernaient les consommations de Novembre à Avril.
Cependant, je ne sais toujours pas si vous êtes chauffé électriquement ou pas.
Je ne peux donc malheureusement pas vous aider davantage. N'hésitez pas à demander des explications à votre agence EDF.

Cdlt

130

kijosto, le 24 jun 2009 à 10:30:06

Bonjour,

Je suis moi aussi en litige avec edf qui dure depuis bientot 2 ans. En 2 mois nous avons une facture de 1600 euros soit environs 8000 kwh de consommer en 2 mois.
Il m avait promis un étalonage de compteur jamais effectuer mais ne se sont pas géner pour me remplacer mon compteur.
Jamais de réponse a nos lettres, nous ne pouvons même plus les appeler nous sommes ou mis en attente pendant des heures ou alors on se permet de nous raccrocher au nez.
Merci de bien vouloir m aider au jour d'aujourd'hui nous avons lettre de recrouvement puis courriers d'huissier, je vous donne ma référence client : 09711 572 954 634 730 merci de bien vouloir me dire que faire

cordialement

134

fkmi13, le 15 jui 2009 à 14:28:10

Bonjour

je suis tombée par hasard sur le forum
je dois rembourser 800 euros à edf alors que j'habite en hlm (donc chauffage au gaz collectif)
je n'ai rien changée de mes habitudes pourriez vous verifier et me dire ce qui ne va pas
cordialement
j' attend votre réponse avec impatience
ref 25121267424603232
merci

135

angie974, le 17 jui 2009 à 17:37:26

Bonjour tamboo

je vous ecris pour vous faire part de mon probleme !!

voila au mois de janvier dernier un agent de l edf est venu relever le compteur chose qu'il n a pas faite depuis 1 ans . donc sur un ans j ai recu des factures estimatives . et du jour au lendemain il est venu relever et suite a sa j ai eu une facture de 1800 euro ! je les ai aussitot appeler ils m ont dit que c'etait sousestimer , je leurs ai donc fait part de mes index ils m ont dit qu il y avait un ecart qui ne correspondait pas au relever . ils devait revoir les factures mais rien n a ete fait !! a se jour j ai recu une lettre d avis de coupure je les ai encore appeler et ils m ont dit que rien de se que j avait dit sur ma precedente conversation telephonique n a ete enregistrer dans la base de donner !! je viens a vous pour avoir un conseil vous ete ma dernier chance !!

ps: il y a eu un echeancier de mis en place et une demande d aide aupres de l assistante sociale qui n a pas pris contacte avec vos service mais l aide a ete accepter .
j habite un appart de 50 m2 nous avons des chauffages electriques , notre energie d eau est electrique , nous avons un frigo , un lave linge , un congelateur et un micro onde pour le type de télé elle est classique .

mes reference son 05115 158 516 541 367

en vous remerciant d avance de votre aide !
bien amicalement

3

pataounette, le 21 oct 2008 à 11:22:32

Bonjour
je voudrais savoir si vous avez fini par trouver une solution a votre probléme de facture car moi aussi je viens de recevoir ma facture et tenait vous bien 1300 euros pour 2 mois alors quand temps normal pour la période de juillet aout c a peine 80 euros !!! je ne sais plus koi faire !

5

Mimivero, le 21 oct 2008 à 13:34:36

J'ai, effectivement, trouvé une solution, grâce à Tamboo, qui m'avait répondu immédiatement. Comme il travaille au service clients d'EDF, il m'a donné les raisons pour lesquelles, je devais payer cette somme, même si au départ, cela est dû à une énorme erreur de relevé de compteur d'EDF, un an plus tôt!... Je vous conseille de le contacter, c'est un Monsieur très disponible et surtout, très compétent. Vous trouverez son contact sur le forum, juste après ma question du 29 sept. dernier. Bonne chance!

37

NANAMOMO974, le 25 nov 2008 à 19:21:52

Moi non plus je ne sais plus quoi faire. Quelles histoires!
Courage à vous aussi.

4

robe, le 21 oct 2008 à 11:31:54
  • +1

Saisi le conciliateur dans les meilleurs délais.

6

Mimivero, le 21 oct 2008 à 13:39:14

Merci de ces bons conseils...Mais j'ai déjà, réglé mon problème dès le 2 octobre.

7

sunset, le 24 oct 2008 à 20:24:50

Bonjour !!!!

J'aimerais savoir si votre problème avec edf est résolu. J'ai actuellement exactement le même problème dont j'ai cherché en vain la solution...

Merci :o)

10

NANAMOMO974, le 23 nov 2008 à 19:08:36
  • +1

Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter mais j'ai vu sur le forum que vous aviez le même problème que j'ai actuellement. J'ai essayé de contacter M. TAMBOORIN dont vous aviez laissé le contact mais le mèl m'a été retourné.
J'essaie donc de taper un peu à toutes les portes pour résoudre mon souci.

Donc, voilà, depuis plus d'un an, je suis en Avignon dans une maison...
Ma facture d'électricité oscille entre 50€ et 80€ à chaque fois.
Or, ma dernière facture affiche la somme de 800€ pour une consommation de 7176 kWh entre le 12 août et le 29 octobre 2008.
Le numéro qu'il y a sur ma facture et celui qui figure sur le compteur sont approximativement les mêmes. Mais rien n'a changé dans ma consommation... et aucun de mes appareils ne peut engendrer une consommation aussi importante.
Je ne comprends donc pas ce qu'il a pu se passer... D'autant plus que j'étais absente pendant un mois entre le 4 août et le 4 septembre.
J'ai appelé EDF il y a deux semaines qui a proposé qu'un technicien vienne voir mon compteur et depuis j'attends toujours...
Entre temps, un électricien est venu tout vérifier, a disjoncté pour voir si le compteur tournait à vide, etc... et n'a rien trouvé...
Je dois juste vous préciser que suite à des travaux de maçonnerie fin juillet, tout avait sauté (arc électrique) dans notre maison et l'EDF est venu changer les cartes AD (je ne garantis pas l'orthographe) et les électriciens ont du refaire une partie de l'installation électrique.

D'avance, merci pour votre aide.

14

tamboo, le 24 nov 2008 à 08:12:41

Bonjour,

En regardant votre dossier, je m'aperçois que votre compteur n'a jamis été relevé depuis que vous vous êtes installée dans cette maison.

Quand vous avez emménagé le 30 juillet 2007, le compteur affichait : 7723 kWh (chiffre relevé par le technicien qui a effectué la mise en service)
Toutes les factures que vous avez reçues par la suite étaient des estimations... basées sur la consommation de la personne qui était là avant vous, puisque vous aviez souscrit votre contrat apparemment par courrier, donc aucune étude tarifaire sérieuse n'avait pu être réalisée par téléphone.
De plus, vous étiez absent aux relevés de compteur d'avril et octobre 2008.

Ce n'est que fin octobre 2008 que vous avez vous-même communiqué à EDF votre relevé de compteur : 18115. Cela fait une consommation de 18115 - 7723 = 10392 kWh pour une période de 15 mois, soit une moyenne de 692 kWh par mois. Ce n'est pas absurde pour la consommation d'une famille dans une maison.

Je vous demande donc, pour voir si cette consommation est cohérente, de me donner les infos suivantes :

- Surface de votre maison
- Energie de chauffage (gaz, électricité, autres ?)
- Energie d'eau chaude (gaz, électricité, autres ?)
- Appareils : congélateur ? Sèche-linge ? Lave-vaisselle ?
- Type de téléviseur (Classique ? Plasma ? LCD ?)

Merci de votre réponse.

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

19

NANAMOMO974, le 24 nov 2008 à 11:39:07

Bonjour,

C'était une maison inoccupée , puis occupée par ma soeur, puis par moi avec un décalage d'un an...
Donc, quand j'ai repris la maison, les relevés ont été faits à chaque fois par moi en suivant le compteur.
L'année dernière nous étions deux à habiter cette maison, cette année il n'y a plus que moi.
Les relevés correspondent bien à ce qu'il y avait sur le compteur...

La maison fait 90m2 environ.
Seule une surface de 30m2 est réellement occupée depuis mai 2008. Elle est chauffée par deux radiateurs électriques en bon état... qui sont sur 1 la journée et un seul des radiateurs est allumé la nuit (entre 6 et 7 en plein hiver sinon plutôt 4 ou 5).

Ensuite, il y a un petit frigidaire, une machine à laver le linge, un fer à repasser (activé une fois par semaine), un ballon pour l'eau chaude, une alarme, et T.V., Internet et ordi portable.
Les ampoules sont la plupart du temps des ampoules économiques et seul le couloir est alimenté d'une minuterie...
Voilà en gros, les installations électriques de la maison.

Je ne pense sincèrement pas qu'une personne puisse consommer tout ça d'un coup, surtout qu'avant à deux on consommait moins... Je ne comprends vraiment pas...
Bien à vous.

25

tamboo, le 24 nov 2008 à 17:26:32

Bonsoir,

J'ai fait une étude tarifaire sur la base suivante : maison de 90 m2, chauffage et eau chaude électrique.
Selon moi, vous devriez consommer environ 6000 kWh par an au lieu de 8300... mais j'ai imaginé que votre maison est bien isolée et que vous avez des heures creuses pour votre ballon d'eau chaude... ce qui n'est pas le cas.

A mon avis, cette différence de consommation provient en grande partie du fait que votre ballon d'eau chaude consomme de l'électricité toute la journée. Alors qu'il ne devrait le faire QUE pendant la nuit !

De plus, vous m'écrivez que vous faites tourner vos chauffage la nuit (sur 4/5 ou 6) et la journée sur 1. Ce n'est pas une utilisation économique de votre chauffage : vos radiateurs se crèvent tous les soirs pour atteindre la bonne température ! Ce serait plus économique de les laisser sur 3/4 la journée et de les mettre sur 5/6 quand vous êtes là. Un radiateur consomme beaucoup moins s'il doit maintenir une température relativement constante...

Donc, pour récapituler :
- Téléphonez à EDF pour faire installer un compteur avec heures creuses (environ 50 €). Une fois que c'est fait, demandez à un électricien d'asservir votre chauffe-eau aux heures creuses.
- Laissez vos radiateurs sur 3 ou 4 quand vous n'êtes pas là et sur 5 quand vous êtes là

Vous ferez des économies d'électricité... et pour votre porte-monnaie !

Cordialement

29

Mimivero, le 24 nov 2008 à 20:22:33

Merci de vos bons conseils, mais mon problème est déjà réglé depuis le 2 octobre. Il s'agissait de relevés EDF erronés puisque très bas...Lorsque le véritable relevé exact est arrivé...Il m'a fallu tout payer d'un coup. Pour info, ma consommation baisse chaque année d'environ 12%, nous y mettons beaucoup de soin à réduire notre facture d'énergie. Merci quand même de votre sollicitude. Cordialement.

30

Mimivero, le 24 nov 2008 à 20:27:05

Petit complément à votre gentille réponse et pour que vous puissiez, recalculer, éventuellement les consommations probables.
Ma maison fait 220m² et mon chauffage ainsi que mon eau chaude est produite par une chaudière à gaz. D'où mon étonnement, lorsque j'ai reçu cette facture de 800€, en septembre!
Encore merci et à bientôt.

31

NANAMOMO974, le 25 nov 2008 à 09:02:37

Bonjour Tamboo,

Je vous remercie de vos conseils que je suivrai.
Mais ça ne me dit pas pourquoi alors qu'on était plus nombreux l'année dernière et qu'on consommait exactement de la même façon (chauffage etc...) pourquoi tout d'un coup en 2 mois mon compteur (alors que j'étais absente plus d'un mois) aurait consommé autant. J'ai beau tourné le pb dans tous les sens cela me paraît impossible...
Heures creuses ou pas.
Qu'en pensez - vous? Et que dois -je faire parce que je ne suis pas en mesure de payer la somme demandée et je ne suis pas d'accord sur cette consommation qui me paraît insensée.
Bonne journée
Et merci d'avance.

97

delhi60270, le 18 mar 2009 à 18:25:36

Bonjour,
Je viens à vous car problème
En mi-juillet 2008 j'ai arrèté mon prélèvement automatique d'edf (35 euro/mois)par tèl
le 31 juillet2008 j'ai recu une facture de 598,02euro pour une consommation de 6856kwh du 25 oct 2007 au 30 juiller 2008
D'après mon relevédu 19 oct2007 qui était de 41716 je me retrouve le 30 juillet 2008 un relevé de 48572
j'ai verifié mon compteur dont celui -ci était dans les 42000
J'ai demandé de rectifier auprès du service client ils m'ont envoyés une factures rectificatif de seulement 76,10 euro
a ce jour, je constate, que les chiffre de comsommation sur mes facture ne correspondent pas
on m'a déja coupé l'electricité le 03 fevrier 2009 pour impayé sa a été remis car j'ai eu une aide par l'assitance socile de 305 euro sur une factures de 1068 euro
le 20 fevrier2009 le compteur etait a 43550 khw et sur ma facture de mars 2009 il est préscrit 52196
J'aimerai vu que vous étes dans ce metier(edf) m'expliquer
Je leur est envoyé une lettre recommandée et sans nouvelle
merci
n°client:21221164142268346

109

LILIE, le 14 avr 2009 à 22:22:01

Désolé de vous déranger mais apparemment, vous pourriez me donner quelques éclaircissments sur ma situation.
Je suis dans un appartement T2 de 45 m² depuis un an, chauffage au gaz. je ne possède pas de machine à laver, juste une douche, frigo ac partie congelateur.
Je paie 66 € par mois mais là, on me réclame 354 € et surtout, à partir du 21 avril la somme de 121 €. Ca me parait invraisemblable de payer autant. J'occupe seule cet appartement.
J'ai regardé mon compteur qui m'indique le bon relevé. Je ne comprends pas. C'est le prix pour une maison quasiment !!
Merci de me préciser quels recours je peux avoir face à cette situation
Merci d'avance.
Cordialement

127

sabrou026, le 6 jun 2009 à 13:08:03

Bonjour, je vous ecris car mon ami et moi habitions en residence universitaire jusqu au 15 mai 2009,date a laquelle nous avons demenagé,nous avions coupé les fusibles au prealable dans notre ancienne residence.a savoir que dans cette residence ou nous sommes resté 4 ans et ou nous payons 22 euros tout les 2 mois pour une conso de 222kw nous venons de recevoir une facture pour cet appart de 91 euros pour un mois ce qui correspond a 10mois de conso...nous avions le relevé confiance et le 1 avril mon ami a relevé 16000et quelque kw on a su qu un releveur est passé le 15 avril et le compteur est passé de 16000 a 17200et quelques (dans la residence nous n avions qu un petit frigo,un micro onde et une cafetiére)alors nous avons contacté le service client qui nous a dit que ca pouvait venir du compteur,apres avoir fait le test du compteur,celui ci n a aucun probléme,nous soupconnons un trafic du compteur mais comment le prouver?pouvez vous nous en dire plus?cordialement.mon mail:sabrou026@hotmail.fr

22

Mimivero, le 24 nov 2008 à 13:09:02

Bonjour,

Votre problème ressemble, effectivement à celui que j'ai eu, et que je continue de régler! Si vous avez le même, ce n'est pas le compteur lui-même qu'il faut vérifier, car il sera exact, à ce qu'il me semble. Ce qu'il vous faut vérifier, c'est vos relevés précédents. Ils sont probablement fantaisistes et sous-éstimés, car ces relevés sont faits par des entreprises sous-traitantes, pas forcément sérieuses. C'était mon problème, j'ai eu pendant un an des relevés très faibles, car faux. EDF a reconnu son erreur, mais il me faut tout de même régler cet excédent, venu d'un coup par un juste contrôle des consommations.

Sachez, qu'en dernier recours, si n'arrivez pas à vous faire entendre, saisissez le médiateur EDF, il est là pour vous écouter et prendre des mesures, pour vous mettre à jour, éventuellement.

Voilà, ce que je peux vous répondre, à ce sujet.

Une petite remarque amicale. Je vis dans la région de Paris, mais je suis avignonnais d'origine, alors, s'il vous plait, ne dites pas, que vous vivez EN Avignon, mais que vous vivez A Avignon. Cela ne se dit plus depuis le début du XVéme siècle, date à laquelle le ville et l'enclave d'Avignon ont été rendus au Vatican et redevient une ville française. Seuls les vrais avignonnais le savent et disent correctement: à Avignon, comme à Carpentras et non pas en Italie!.. Merci.

23

yannc, le 24 nov 2008 à 13:22:31

Bonjour,

Je reprend votre réponse :

"C'était mon problème, j'ai eu pendant un an des relevés très faibles, car faux. EDF a reconnu son erreur, mais il me faut tout de même régler cet excédent, venu d'un coup par un juste contrôle des consommations. ".

Comment s'apercevoir que ces relevés sont faux. Et si erreur il y a eu, EDF vous a -t-il fait un avoir ou un échancier plus long que quatre mois (ce qui'l mont proposé pour 800 euros) pour régler cet excédent ?

24

Mimivero, le 24 nov 2008 à 16:43:01

Bonsoir,
Je n'ai pas vu en temps utile que mes relevés étaient très bas en consommation, je leur faisais confiance, comme depuis 35 ans que je suis client. C'est le monsieur, qui a pris mon appel sur internet qui m'en a fait la remarque. En faisant la comparaison sur un an, nous nous sommes aperçus, qu'un des relevés était complètement fantaisiste et du coup, je me suis trouvé avec un "avoir" de consommation. Les factures suivantes étaient donc très faibles...etc...Puis le véritable relevé, et une note de 8OO€.

En ce qui concerne les délais, j'ai moi même demandé 4 mois, mais je pense que si j'avais demandé plus, il l'aurait accepté. Petite remarque, je m'acquitte bien consciensieusement de mes mensualités tous les 15 du mois, et je reçois systematiquement une lettre de relance très agressive du contentieux EDF, me demandant de payer immédiatement la totalité plus une somme de 45€, parce qu'ils n'ont pas reçu mon chèque!...Je le poste le 10, mais je ne suis pas responsable des délais de la poste, par contre, j'en subis les foudres d'EDF, c'est assez insupportable lorsqu'on a été un client en or pendant 35 ans et que l'on essaye de se mettre en conformité après une de leurs erreurs!

A+

32

NANAMOMO974, le 25 nov 2008 à 13:04:11

Merci pour la précision linguistique.
Je viens de l'île de la Réunion... ceci explique peut-être cela...

Sinon, j'ai moi même fait les relevés donc je sais qu'ils ne sont pas fantaisistes.

Par contre, il y a eu une intervention de l'EDF sur mon compteur suite à une panne très gravae et c'est pile après que ma consommation a été augmentée... et que le compteur a apparemment tourné à vide.

A bientôt.
Si vous ou Tamboo..avez une solution...
Je commence à désespérer d'autant plus que j'attends toujours comme ma soeur Anne , l'intervention promise par EDF... Heureusement qu'il y a aussi des gens sympas et sérieux...

36

Mimivero, le 25 nov 2008 à 16:16:30

J'espère ne pas vous avoir bléssée avec mon explication sur Avignon, cela se voulait amical. D'autant plus que je connais bien votre île, pour y avoir séjourné à de nombreuses reprises pour mon travail, soit à Saint-Denis, à l'ancien Méridien, sur la place du Barrachois, soit à Saint-Gilles, et plus précisement à Cap Homard!

Pour revenir à notre problème, si j'ai un conseil à vous donner c'est de préparer un "dossier" avec les consommations antérieures au changement de compteur, puis un comparatif avec les nouvelles consommations. La maison étant la même, le nombre d'occupant idem, vous demanderez à voir le Médiateur d'EDF, lui seul peut donner un avis favorable ou non.

Mon dernier conseil, si vous voulez vous sentir moins seule, dans cette affaire, contactez l'association de consommateur "Que choisir"" (vous trouverez facilement sur internet), en adhérant pour une année (environ 54€ de mémoire) vous bénéfierez de leur aide juridique au travers de leur avocat, et des nombreux procès qu'ils ont en cours.

Bonne chance.

38

NANAMOMO974, le 25 nov 2008 à 19:24:57

Bonsoir,

Aucunement vexée bien au contraire... Tout à fait contente de continuer à apprendre... Ah ben je suis contente que vous connaissiez l'île et merci de vos conseils... avisés.
Bonne soirée

11

tamboo, le 23 nov 2008 à 19:18:10

Bonsoir,

Vous avez essayé de me contacter et l'e-mail vous a été retourné : c'est normal, et j'en suis désolé, victime de mon succès, j'étais trop sollicité par un tas de gens. J'ai donc supprimé mon adresse mail et j'ai décidé de répondre uniquement sur le forum.

Donnez-moi votre référence client EDF sur le forum, et j'examine votre dossier.

Cordialement,

12

Alentia, le 23 nov 2008 à 23:15:02

Bonjour Tamboo

Je suis locataire dans un studio dans le bas d'un Villa Sur la Commune de Valbonne (06560), depuis le 1er Septembre 2008 et mon proprietaire à reçu une une facture de 1600 euros (apparament pour de juin à maintenant) d'ou une différence de 1100 euros par rapport à ses factures habituelles. bien evidament il m'inccombe cette surconsomation et commence à crée une réel tension... Je n'ais pas surconsomé plus qu'à la normale et ais allumé le chauffage que depuis 3 semaines... Il doit rappeler EDF lundi 24 novembre.
Mais apparament, d'après la conversation de cette discution sur ce forum, nous ne sommes pas dans un cas unique et je voulais savoir, quels en sont les recours et conseils. ou quelle ont été les fins mots de lhistoire pour les personnes précédentes ??

Merci de votre ou vos réponses par avance, je me retrouve un peu coincé, sans vraiment comprendre comment une facture edf augmente d'autant et présente la consomation d'un ans au lieu de 2 mois !!

Bonne soirée

13

NANAMOMO974, le 24 nov 2008 à 03:41:08

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Voici donc mes références client : 25822516 536 645 707 . Je vous précise aussi que mon compteur est à l'intérieur et que c'est un compteur mécanique...
Je vous remercie infiniment pour votre aide et constate qu'apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de soucis.
Bonne journée à vous et peut-être à tout à l'heure. Et merci d'avance!

76

Vivine, le 27 jan 2009 à 21:48:14

Bonjour tamboo,

Suite à l'aquisition d'un F1 de 24 m2, nous avons ouvert une ligne EDF afin de réaliser quelques petits travaux de rénovation (papier peints...) avant de mettre ce logement en location. (réf client : 06318 587 954 337 188)

Durant cette période, l'appartement n'était pas habité, le disjoncteur coupé la semaine, aucun équipement électrique branché sauf le week-end pour la réalisation de petits travaux.

Nous avons clôturé notre ligne 2 mois plus tard. A réception de la facture nous avons été étonné : 251, 42 € pour ce logement inoccupé alors qu'au même moment nous payons 100 € pour 2 mois également dant notre habitation de 50 m2 où tournent le chauffage, les équipement électriques.... (réf client : 0616 547 033 531 789)

Après vérification du compteur, celui-ci ne tourne pas lorsque les appareils ne sont pas branchés.

EDF nous oriante sur la vérification du compteur à 300 € mais est-ce le problème ??

Mistère...

L'appartement n'était pas occupé durant les 2 années précédant notre acquisition. Serait-il possible qu'EDF nous répercute les impayés des propriétaires/locataires précédants ??

Merci d'avance

85

louping, le 14 fév 2009 à 15:23:23

Bonjour TAMBOO permettez moi de vous contacter et de vous exposez mon problème, merci!!

en faite s'est le meme probleme que la plupart des personne sur se site,

j'habite avec ma petite femme dans appart de 75m2, chauffage electrique(que nous utilisons très rarement), car nous possedons un kerdanne(petrol), frigo, petit four portable, télé ancienne generation, et 7 ampoules,

l'autre jour j'ai voulu connaitre par curiosité ma consommation réel car j'ai un forfait de 52€ par moi, donc j'ai tel a EDF et a ma grande surprise la petite Dame ma appris que j'était en surconsommation, en 5mois de location nous somme deja a 1000 euros d'electricité, j'ai été vraiment etonner car nous somme ecolos, econome.

avant cela un agent ERDF et venu changer mon compteur car il etait mort, car l'agent ne pouvait pas lire ma consommation de puis le compteur de dehors.

nous aurions vraiment besoin de vos conseil, tt est bon a prendre, puis vous laissez mes references?

jespere que vous comprenez mon probleme!!

en attendant merci bocou, heureusement qu'il existe encor des personne qui rende se genre de service!!

a bientot et merci!!!

15

yannc, le 24 nov 2008 à 08:59:06

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème qui vient de me tomber dessus. Alors que j'ai une moyenne de 150/200 euros de facturation tous les deux mois, je viens de recevoir une facture de 800 euros aussi (comme par hasard) pour la période du 12/09/08 au 14/11/08. Ce qui est énorme.

Après un appel à Edf, la conseillère clientèle m'a demandé aussi d'aller voir mon compteur et le chiffre relevé est cohérent avec celui de la facture que je viens de recevoir. Et une semaine après le dernier relevé j'ai déjà consommé pour 70 euros ! Elle me dit de faire expertiser mon compteur, ce qui selon elle me couterait 300 euros.

Je n'ai rien changé à ma façon de consommer, et mes appareils électriques sont les mêmes depuis que j'habite cette maison de cinq pièces.

J'ai obtenu une facilité de paiement pour payer cette facture, mais ma consommation semble rester sur le même base ce qui veut dire que dans deux mois le problème va se représenter. Que doit-je faire ? Contester la facture ? Entamer une procédure avec une association de consommateurs ? Contacter mon propriétaire ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils

16

tamboo, le 24 nov 2008 à 09:37:07

Bonjour,

Vous pouvez d'abord faire le test suivant :

- Coupez tous les fusibles chez vous et regardez si le compteur continue à tourner à vide au bout de 2 minutes. Si oui, ce n'est pas normal !

- Demandez de toute façon à EDF de faire déjà une "vérification simple d'appareil". Si votre compteur est OK, cela vous sera facturé environ 30 €. Si un problème est détecté, le compteur sera changé (intervention gratuite) et votre consommation "en trop" sera remboursée sur la base d'une estimation de ce que vous auriez dû consommer.

Cordialement

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

17

yannc, le 24 nov 2008 à 09:49:06

Merci à vous pour ces conseils.

Je vais procéder à ce test dans la matinée. Je vous tiens au courant. Mon compteur est digital, donc je suppose que pour voir s'il tourne je relève le compteur, j'attend quelques minutes pour faire un nouveau relevé ?

18

yannc, le 24 nov 2008 à 10:46:08

Re bonjour,

J'ai fait le test demandé. Mes compteurs n'ont pas bougé lors de la coupure générale. Le problème doit donc venir d'ailleurs. Je vais appelé EDF pour qu'ils envoient un technicien contrôlé le compteur.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. De mon côté je prend également contact avec Que choisir de ma ville pour avoir d'autres pistes éventuelles.

20

josebove, le 24 nov 2008 à 11:42:12

Bonjour,

je vous écris car je connais la même mésaventure avec EDF : en effet ma consommation a augmenté de 75 % sans raisons apparentes par rapport à ma consommation de ces 8 dernieres années ! Pour les heures creuses, elle a même été multipliée par 2,5 x !!

Bien sur, impossible de trouver un interlocuteur qui ne vous dit pas qu'un appareil est défectueux , mais aucun qui vous dit quel appareil consomme un surplus de 10000 kWH à l'année ...J'avoue que je suis désemparé devant cette situation d'autant que j'ai fait les vérifs nécessaires depuis 2, 3 semaines, tt semble ok ...Nous sommes en hiver, je chauffe à l'éléctrique et si je me réfere à ma consommation de ces 4 dernieres semaines, EDF estime que je chauffe 12 mois /12...

Apparemment la seule solution serait de faire vérifier l'appreil en labo, en espérant qu'il trouve une faille, sinon, facturation pour bibi, 250/300 euros !!

Il y a de quoi etre désemparé ! quels sont les retours que vous avez eu ?

merci d'avance pour toute aide !

21

yannc, le 24 nov 2008 à 12:06:35

Quand je lis les différents post, je vois que l'on a tous ce même problème. Et là-dessus, l'opacité règne du côté d'EDF. Car moi aussi j'ai eu le droit au discours des appareils défectueux, de l'expertise du compteur à 300 euros, etc... Par contre le conseiller clientèle n'a pas eu de remord à essayer de me vendre un suivi conso à 3 euros par mois je crois. Je peux vous dire que je l'ai refusée !!!!!

J'ai pris contact avec l'association de consomateur la plus proche de mon domicile. J'attends leur retour.

Bon courage à tous ceux qui comme moi sont dans cette galère sans nom !

27

josebove, le 24 nov 2008 à 18:33:01
  • +1

Re-BOnsoir , suite de mes pérégrinations avec EDF : envoi d'un courrier en recommandé..dans le même temps j'ai contacté UFC Que choisir qui m'a indiqué que j'étais loin d'etre le seul dans ce cas ....donc pour l'instant m'ont conseillé d'aller les voir avec le dossier des que j'ai une réponse !

Ce que je trouve hallucinant, c'est que le gars d'edf que j'ai eu admet qu'il y a un probleme mais en gros c'est à moi d'apporter la preuve que je n'ai pas consommé cette électricité ! chose tres facile à prouver , bien entendu !!!

à + pour la suite !

33

NANAMOMO974, le 25 nov 2008 à 13:10:41

Moi j'ai fait le test et l'électricien qui est venu aussi et le compteur ne tourne pas. Je ne sais plus à quel saint me vouer... ni à quel interlocuteur. Je n'ai plus que ce forum...pour tenter de trouver une solution. Je vais faire un courrier recommandé et payer le montant "habituel" qui correspond je pense à ma consommation réelle. Pour le reste, j'attends encore et toujours.
A bientôt au plaisir d'avoir de vos nouvelles quoique c'est déprimant de voir que le souci est le même pour beaucoup de personnes ...
Merci d'avance pour tous les conseils and co.

34

yannc, le 25 nov 2008 à 13:16:12

Il faut garder espoir. Pour info, UFC que choisi m'a dit que devant la justice les compteurs edf n'avait pas valeur de preuve irréfutable.

Sinon j'essaie moi aussi de trouver solution. J'ai obtenu de la part d'edf qu'il viennent contôler mon compteur. Car selon un électricien privé, a qu'il était arrivé la meme chose, il peut y avoir une panne dans le truc des HP et HC. En fait je tournerai toujours en heure pleine.

Donc à voir cette piste si ça peut vous aider.

Sinon moi aussi je dois aller voir UFC avec mon dossier. Samedi la permanence près de chez moi.

39

NANAMOMO974, le 25 nov 2008 à 19:27:55

Mais vous êtes à Avignon ou dans la région?
Moi je n'ai qu'un abonnement HPleines je crois mais EDF n'a jamais pu me le dire mais j'ai eu l'information parr M. TAMBOO... qui y travaille.
Je vous tiendrai au courant pour le contact avec Que choisir... Merci de vos conseils...

45

yannc, le 9 déc 2008 à 10:34:41

J'ai demandé à EDF de venir faire un contrôle du compteur. C'est un vrai foutage de gueule en fait ce contrôle. Le technicien fait exactement la même chose que ce que l'on peut faire. Il arrête le compteur vérifie si il y a malgré tout de la consomation pendant cet arrêt. Et voili voilou le tour est joué. PAS DE PROBLEME A VOTRE COMPTEUR MONSIEUR !!!!!!!!!!!!!

La seule solution qui me reste en attendant que Que Choisir continue ses démarches, c'est le contrôle du compteur à un organisme indépendant, mais c'est 300 euros.

Moi qui suit locataire pensez vous que c'est à la charge du propriétaire ce contrôle ?

Et moi qui suit locataire, ai-je le droit de prendre un autre fournisseur d'energie dans la maison que je loue ?

Merci d'avance

46

tamboo, le 9 déc 2008 à 17:03:18

Bonsoir,

EDF ne connaît qu'une personne en ce qui concerne le point de livraison d'électricité : le titulaire du contrat d'électricité. Votre propriétaire n'a rien à voir là-dedans. Ce compteur compte VOTRE consommation, pas celle de votre propriétaire !

Si vous souhaitez faire étalonner votre compteur, c'est donc votre affaire, et ce sera à vos frais si le compteur n'est pas défectueux.

En tant que locataire, vous avez effectivement le choix de votre FOURNISSEUR d'électricité, mais pas de votre distributeur, qui restera ERDF, filiale du groupe EDF. Donc, si vous avez un souci technique avec Poweo, Direct Energie, ou GDF Suez, ou autres... vous verrez débarquer un agent de ERDF.

Cordialement

47

yannc, le 9 déc 2008 à 17:38:30

Merci à vous pour ces précisions. Encore une belle "fumisterie" que cette ouverture à la concurrence.

Bon vu mon problème, et vu l'attitude d'EDF sur cette affaire, j'espère désormais que l'UFC Que choisir va trouver une solution.

Car personne n'est en mesure de me dire comment ma facture EDF a pu exploser de la sorte. En deux mois, consommation de six mois.

Désormais, je vais entrer en "guerre" contre cette grosse machine. Le seul problème c'est que le combat est inégal. Car tant que je conteste cette facture et que je ne la paye pas, il n'y a qu'une seule personne qui peut décider de couper, c'est EDF et là c'est un peu de l'abus de position dominante.

Mais bon, je vais retrousser mes manches. Et combattre.

35

Mymychipie, le 25 nov 2008 à 14:53:23

Bonjour,

J'ai un souci avec une facture EDF, oui moi aussi!

J'ai vécu dans 20m² pendant 10 mois. chauffage électrique mais quasi jamais allumé car j'étais au 5e et j'avais du double vitrage, merci les voisins!
Et puis je n'étais pas souvent dans mon appart, et quand je partais, seul le frigo restait branché.

J'avais accepté de me faire débiter 50€ par mois car je n'ai jamais eu d'appart et je me disais qu'au pire je serai remboursée en fin d'année...
Je donne les codes relevés par le gardien lors de l'état des lieux d'entrée... on me dit qu'il ya un souci, mais on m'ouvre quand même mon contrat en me disant qu'on m'enverra quelqu'un...
Je n'ai vu personne en 10 mois, et j'ai déménagé le 12/10 où j'ai fait clore mon contrat.
On me redébite 80€ pour des frais de déplacements imaginaires, qu'on me certifie remboursés au plus vite avec le reste...

Résultat, je me retrouve à n'être remboursée que de 176,76€ sur les 480,41€ déboursés sur 10 mois!
Après des heures passées avec le service client (encore ce matin), on me tourne en dérision en me disant que je fais exprès de ne pas comprendre, et que je prend EDF pour des idiots...

Je voulais juste comprendre pourquoi on me dit qu'on me rembourse des frais de déplacement et qu'on me les facturent, pourquoi on me dit que c'est de ma faute si les compteurs n'étaient pas en phase avec ce qui était affiché chez eux (que je n'ai pas fait de rectification!), et pourquoi on m'envoie une facture de ma consommation de 176,08€ et que 127 et qques euros se baladent dans la nature sans justification...

Je ne suis pas de mauvaise foi, mais me faire débiter sans justification qui tient debout... pas d'accord !

Merci d'avance de votre aide

40

NANAMOMO974, le 26 nov 2008 à 07:02:31

Encore moi. Alors j'ai du nouveau. Ma soeur qui a habité avant moi dans cette maison a eu le même souci... que moi. Elle s'est retrouvée avec une consommation augmentée tout d'un coup de plusieurs KWh alors qu'elle n'était pas là...
Elle a fini par régler non savan avoir eu quelques soucis ave c EDF. Un techniqicen s'est déplacé et a dit que tout était normal elle a du régler donc les presque 50€ demandés.
Le compteur par contre n'a pas été étalonné.
Je ne comprends pas pourquoi c'est à chaque fois qu'on est absent que ça tourne "à vide" et de manière intempestive. Elle avait pourtant des relevés de compteur souvent faits par EDF ou sur le système du carton qu'elle retournait.
HELP!!!!
Peut-il y avoir quelqu'un qui se branche sur notre compteur (intérieur) sans le désceller et sans qu'un électricien qui passe puisse voir le branchement si celui-ci est provisoire quand on n'est pas là?
Sinon, que peut-il se passer d'autre?
Le compteur peut-il s'affoler d'un coup pour rien et revenir à la normale après?

Si vous avez une piste quelconque de solution, de réponse à mes interrogations, je suis preneuse.
Numéro client de ma soeur : Réf : 516536645196 Facture litigieuse : Avril 2006

Merci d'avance et encore pardon de ne pas arrêter de vous solliciter... Aux autres courage pour le ddssier. Moi je dois payer avant le 28 de ce mois sic! et hic!

52

ferielle, le 12 déc 2008 à 10:49:32

Bonjour tamboo,
Merci par avance pour votre aide
Je résume la situation :
Lorsque ma maman a déménagé en novembre ou décembre 2007, elle a souscrit a un contrat EDF, et ils ont estimé en fonction de son habitation et son matériels utilisés qu’elle devait payer 30€ /mois, chose qu’elle a faite. Il y a trois jours, elle a reçu un courrier d’EDF, ou il était mentionné qu’elle devait encore payer 421€ en plus de paiement déjà prélevé (30€ /mois sur un an).
En plus ma maman n’est pas souvent chez elle. Lorsqu’elle c’est déplacée dans une agence EDF, pour essayer de savoir si c’était une erreur ou pas ! En essayant de demander la facture détaillée da chaque mois passé, ils lui ont dit que c’était impossible et qu’il fallait la demander un an avant !
Bref, ma maman est RMIste, sans aucun autre revenu et mon papa non plus, donc elle va être incapable de payer cette somme. En agence EDF , on lui a donné un numéro (0800.333.123) pour avoir un dossier pour l’aide d’une assistante sociale. En les appelant ces derniers, m’ont juste renseigné sur le tarif de 1ére nécessité (chose qu’elle va aussi faire, puisqu’elle ne l’avait pas).
Je voudrais savoir :
-Quelle est la procédure à suivre pour avoir l’aide d’une assistante sociale pour le paiement (puisqu’elle a le droit a 2 aides / an, apparemment !)
-Quelle assistante doit-elle voir, la sienne ou bien une autre ? (caf, mairie ou celle de EDF si elle existe).
-Est-ce que ce fameux dossier c’est l’assistante qui le monte et l’envoie a EDF, ou doit-on le récupérer quelque part pour lui prendre ?
Personnes n’arrivent a nous donner une réponse claire et nette !
Il est marqué sur le courrier qu’elle doit payer avant le 10 janvier, je crois. Donc, c’est assez urgent !
J’attends d’avoir des informations de votre part, afin de pouvoir régler le problème rapidement et surtout de la bonne manière. Car on ne sait vraiment pas vers qui se tourner, ni quoi faire !

Réf client : 25 113 236 904 144 115 _02

Merci encore pour votre aide.
Cordialement

Ferielle

53

tamboo, le 12 déc 2008 à 12:05:38

Bonjour,

Votre maman, lorsqu'elle a souscrit son contrat, a déclaré effectivement qu'elle habite dans un logement de 30 m² avec chauffage et eau chaude électrique. EDF lui a proposé le tarif adapté à ses besoins : 6000 W avec des heures creuses. Elle a refusé ce tarif et a EXIGE de ne pas avoir d'heures creuses, sous prétexte que l'abonnement heures creuses était plus cher que l'abonnement simple.

Il ne faut pas s'étonner alors que son chauffe-eau, normalement programmé pour ne se déclencher qu'en heures creuses, se soit mis a consommer de l'électricité en grande quantité à n'importe quel moment de la journée et de la nuit !

Alors, que faire ?

1) Aller voir la banque et faire opposition au prélèvement du 12/01/09, d'un montant prévu de 491.66 €

2) Aller voir son assistante sociale habituelle et lui demander de monter un dossier d'aide FSL (Fonds Social du Département) du Conseil Général

3) Aller voir le CCAS de la Mairie pour lui demander une aide en tickets énergie (ça ressemble a des tickets restaurant) et si ils lui en donnent, les apporter à la boutique EDF la plus proche de chez vous.

4) Aller voir la sécu et lui demander le formulaire TPN, le remplir et l'envoyer dans l'enveloppe T qui va avec.

5) Demander un tarif avec heures creuses en téléphonant au service clients d'EDF. Une fois que le compteur électronique est reprogrammé en Heures Creuses (Prix de l'intervention : 32,18 €), bien régler le contacteur du chauffe-eau sur 'AUTOMATIQUE'.

Bonnes démarches, et bon courage

54

ferielle, le 14 déc 2008 à 21:57:26

Bonjour,

Merci infiniment pour vos conseils. Je transmettrai cela à ma maman dès demain.
Bonne continuation.
Excellente soirée et encore merci.
ferielle :-)

87

LAMISS, le 21 fév 2009 à 17:34:11

POURKOI N'AS TU PAS DEMANDE UNE REDUCTION IL EXISTE DES CONCURRENTS EDF QUI REVENDENT L'ELECTRICITE SA POURRA AIDER TA MAMAN

80

vivine, le 3 fév 2009 à 17:59:55

Merci pour votre réponse,
J'ai effectué les tests et le compteur ne tourne pas lorsque les fusibles sont coupés.
Notre ligne est à présent clôturée, un locataire à fait une ouverture de ligne de son côté.
Quels-sont nos recours ?

84

schnukette, le 10 fév 2009 à 16:43:51

Bonjour Mr Tamboo
et desolé de faire partie des centaines de gens qui vous dérangent.
J'ai changé de travail entre toulouse et belfort il y ' peu de temps.
en novembre je cherchais a louer un petit meublé a belfort et j'ai trouvé un appart sur internet. j'ai contacté le proprio, il m' a fait parvenir le contrat de location, j'ai signé et il m'a renvoyé les clefs de l'appart par la poste a toulouse.
en parallele, j'ai appellé EDF pour ouvrir un nouveau contrat. pas de soucis. ils l'ouvre et me factures les frais de mise en service.
Arrivé dans cet appart le 30 novembre au soir, je decouvre un taudis.
je decide dc de poser mon préavis des ma seconde nuit. je quitte donc (avec attestation du proprietaire) l'appart le 4 decembre et je recois une facture de 160 euros de la part d'EDF!!!
Avec le proprio nous avions fait le relevé.
J'appelle EDF je tombe sur quelqu'un de tres competent qui me dit qu'il faut pouvoir prouver que je n'ai passé que 4 jours ds le logement et que tout va s'arranger. Je lui dit qu'en attendnat que ca s'arrange je vais bloquer le paieemnt d'EDF et le elle me dit que pour montrer ma bonne foi, je dois payer ce qui aidera a la resolution du probleme. je payes!
La dessus, on s'appelle tous les jours, je reunis toutes les pieces constitutives de mon dossier (hotel, attestation manuscrite du proprietaire etc... (nota: Dans l'attestation du proprioetaire celui ci mentionne que son précédent locataire est parti sans rien payer)
bon et la aujourdh'ui EDF me rappelle pour me dire qu'il ne peuvent rien faire pour moi car je n'ai pas les releves du debut. Comment aurais-je pu etre a belfort le 25 novembre pour les relevés du compteur (frais de mise en service ) alors que je travaillais encore a toulouse (je peux le prouver). EDF a pu se tromper? ou carrément EDF ne s'est pas déplacer et s'est base sur les relevés de l'ancien locataire qui est parti en juin 2008 (mais j'ai la preuve du proprio) n'importe qui plein de bon sens constaterai que je ne peux pas dépenser 160 euros d'electricite pour un 30m2 en 3 jours. EDF me dit qu'il ne peut rien faire? que puis-je faire? vers qui puis-je me trouner?
merci pour vos précieux conseils!

41

synténine, le 28 nov 2008 à 14:30:29

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis!!
moi je suis étudiante et j'habite dans un 40m² en colocation. Voila 4 ans que je vis dans cet appartement et ma facture EDF oscillait entre 350 et 400euros sur l'année. Et pour l'année 2007/2008 ma facture est montée jusqu'à 830 euros. Bien entendu le compteur a bien été relevé mais depuis je vérifie mon compteur tout les mois et ma consommation est descendue à 30 euros par mois a peine (alors qu'EDF me prélève 83 euros par mois). J'essaye depis juillet de comprendre pourquoi ma concommation a doublée sur l'année et pourquoi elle est redevenue normale depuis juillet?

42

josebove, le 29 nov 2008 à 19:00:21

Rebonjour à tous : suite de mes aventures avec edf....

J'attends toujours l'éléctricen pour un faire un contrôle de mes appareils mais en attendant je m'"amuse" à faire une relevé régulier de mes compteurs et j'aimerai que qqun puisse me dire si ma conso est anormale ou pas :

Ma maison fait 150 m2
Chauffage éléctrique rayonnant avec programmation, fonctionne de 6 à 8 et de 18 à 22 h en semaine et de 7h à 22 h le week-end sur confort(environ 20/21°C) et le reste du temps sur éco (environ 17°C)
1 cheminée avec insert
1 frigo
1 four
1l ave vaisselle
1 lave linge
1 TV
1 PC
2 chauffes eau :1 de 300 litres principal pour eau chaude salle de bain fonctionne en heures creuses +1 autre de 200 l uniquement pour eau chaude de cuisine +sdb d'appoint peu utilisée (idem heures creuses)
+ quelques appareils style lecteur dvd

En analysant mes relevés sur la période hivernale sur les 8 dernieres années , j'ai une conso de 17,5 kwh en HC et de 45 en HP....depuis ma derniere facture (petit rappel 10000 kWH de plus que ma moyenne annuelle), j'obtiens lers valeurs suivantes 24 en HC et 52 en HP , pas de quoi fouetter un chat me direz vous ...

Sur la période estivale ma conso moyenne est respectivement de 7 en HC et de 10 en HP...jusque là tt va bien...

Donc hier j'ai fait le test sur 24 h de ma conso sans les radiateurs (mis sur hors gel) et là, surprise ! 24 en HP (déjà plus élevé qu'en été) et 20 en HC (idem qu'avec radiateurs sur éco !)...et effectivement si j'extrapole sur l'année avec mes relevés j'obtiens 10000 kwh de plus !!! en gros sur une journée je consomme 2, 5 plus qu'en temps normal sans rien faire de plus

Je me dis donc que s'il y a un probleme sur un appareil il vient d'un de ceux qui a fonctionné sur ces dernieres 24 h à la fois en HC et en HP, donc exclus les chauffe eau...il n'y a que le frigo et le lave linge (1 fois cette nuit +1 fois cet apres midi) ...mais un frigo "normal" consomme quoi ? 1 kwH maxi /jour ? idem pour le lave linge ?

Est ce possible qu'un appareil disfonctionnant consomme 20 fois plus ???

Je commence à en avoir marre, parce que chez EDF, ils s'en f...carrément, me demandent juste de payer en 2 fois leur facture et pour le reste...pas leur probleme !!!

Alors, merci d'avance si quun à une piste ou un semblant de début d'explication, pske là suis perdu !

amicalement

43

tamboo, le 1 déc 2008 à 12:40:22

Bonjour,

D'après les éléments que vous me communiquez sur vos appareils, et en supposant que vous viviez à 4 personnes dans une maison correctement isolée, voici quelle devrait être votre consommation :

HC : 6642 kWh par an, soit 553 kWh en moyenne par mois, 18,5 kWh en moyenne par jour
HP : 7544 kWh par an, soit 629 kWh en moyenne par mois, 21 kWh en moyenne par jour.

Pour savoir exactement combien consomment vos appareils sur un an, je vous suggère d'aller sur :

http://www.edf-bleuciel.fr/...

Maintenant vous avez les éléments pour savoir si votre consommation est cohérente ou pas.

Cordialement

49

heterock, le 9 déc 2008 à 21:40:58

Bonsoir,
je me permet de vous ecrire pour connaitre votre point de vue suite a ma situation.

RAppel des faits:

J'ai reçu une facture de 800 euros de la part d'edf, j'ai appelé la societe suite à cette facture pour leur demander une intervention et de suspendre mon prélèvement.
Mon prélèvement a ete effectué suite a ma demande de suspension, une personne est venu verifier le compteur et pour tout est normal sauf que le compteur a ete déplacé et qu'il est en mauvaise état.

J'habite avec mon amie dans un appartement refait neuf depuis un an ( nous sommes les premiers locataires),
notre consommation annuelle serait d'environ 7300 Kwh par an,
pour équipement nous avons un TV, un four, des plaques, un petit frigo, 2 radiateurs électriques, un chauffe-eau ( petit), un Wii.

Depuis le dernier relever de compteur, il y a un mois nous avons consommé 700KWH, en étant absent 1,5 semaines sans chauffage et en mettant 1 chauffage sur 2 dans l'appart et il fait froid....

Des travaux ont été effectués à l'étage aurais-je pu etre piraté, comment le prouver car aucune trace au niveau du compteur...Quels sont vos conseils?

Nous sommes complétement perdus que faut il faire?

Cette consommation me parait excessif, qu'en pensez-vous?

Merci de m'apporter votre expérience.

Jérôme

147

julie, le 30 jui 2009 à 20:17:30

La meilleure solution pour payer moins cher d'electricité n etant pas d'allumer un chauffage sur deux, en pensant faire des economies sur les factures, car pas du tout. Mieux vaut que tous les radiateurs soient en fonction, qu'un seul qui chauffe une grande surface...
Et surtout, l'hiver ne jamais, oh grand jamais eteindre les radiateurs qd vous partez, car dur dur pour les radiateurs de rechauffer un appart qui a perdu un grosse marge de temperature.
SI l'appart est mal isolé, c est le ponpon !!

50

NANAMOMO974, le 10 déc 2008 à 15:53:21

Bonsoir TAMBOO

C'est encore moi... Je viens consulter ce forum pour tenter de trouver une solution à mon pb. Le compteur chez moi avait déjà été vérifié comme je vous l'ai dit donc pas de souci.
Seuls 30 m2 sont occupés et chauffés... etc..
Je ne vois pas comment en deux mois dont un sans habitant on peut consommer autant d'électricité.
Je me dis donc que peut-être s'agit-il à l'instar de tous les exemples cités (ou presque) d'une sous-estimation de la consommation sur les précédentes factures. Mais pour en avoir le coeur net, serait-il possible d'avoir accès aux différents relevés de compteur que j'ai effectués sur bristol et renvoyés à EDF comme demandé. Ainsi, je pourrais comparer ces relevés aux factures EDF. Le cas échéan, à qui dois -je m'adresser?
Sinon, j'attends toujours la visite d'un électricien promise il y a un petit moment et n'ai toujours rien téglé.
Est-il possible de régler par carte bleue par téléphone si on ne souhaite que donner un acompte ou l'employé(e) va-t-il (elle) systématiquement débité la somme notifiée sur la facture?
Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre. J'avoue que ça me prend le chou.
A bientôt.

51

tamboo, le 10 déc 2008 à 17:15:13

Bonsoir,

Donnez moi votre réf client et je regarderai...

Sinon, vous pouvez parfaitement régler le montant que vous voulez par CB au téléphone.

Cordialement,

56

A.Ross, le 16 déc 2008 à 22:54:51

Bonjour Tamboo,

J'ai souscrit un contrat Bleu Ciel Electricité - Gaz pour mon appartement début 2008, et j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir, le 4 septembre 2008, un rappel de facture concernant ma consommation de gaz pour le début de l’année, suite à un relevé fait par un technicien.

Après vérification, ce relevé s’est révèle être faux (rappel de 463,14 € et mensualités à venir de 106,14 € calculées sur la base d’un relevé à 5900m3, relevé du compteur par mes soins à 5433m3 le 5 septembre 2008). Je prends donc contact avec les services téléphoniques EDF pour faire part de mon désaccord, votre conseiller me propose de bloquer les prélèvements pour le mois de septembre (rappel de 463,14€ et mensualité de 106,14€), et amorce les démarches pour obtenir un rectificatif de facture.

Le 17 septembre 2008, un technicien procéde à un nouveau relevé (5439m3). Je pense obtenir gain de cause, sous 2 semaines comme me l'indique le technicien.

Le 6 octobre 2008, alerté par un prélèvement de 569,28€ sur mon compte bancaire, je reprends contact avec les services téléphoniques. Le conseiller m’indique que le technicien passé à la mi-septembre n’a pas noté l’index dans le système informatique. Il faut donc reprogrammer la visite d’un technicien – le client n’étant, semble-t-il, pas en mesure, d’effectuer lui-même le relevé et de le communiquer. Le 15 octobre 2008, une fois le 3ème relevé effectué, un conseiller téléphonique me rappelle pour me confirmer l’index du compteur (5462m3) et me certifie qu’une facture rectificative sera éditée très rapidement et que les prélèvements à venir sont stoppés.

Le 3 novembre 2008, une deuxième mensualité de 106,14€ est prélevée. Je rappelle les services téléphoniques pour avoir une explication. Réponse : la « passerelle » entre les services techniques et la facturation ne s’est pas faite. Le conseiller, après communication avec les services techniques, notifie le relevé effectué et déclenche la demande d’édition pour la facture rectificative.

Fin novembre 2008, ne voyant toujours pas la facture rectificative arrivée, je décide de stopper les prélèvements sur mon compte bancaire. EDF a constaté par 2 fois que le relevé de compteur initial était faux mais n'a pourtant pas arrêté de prélever. Mais le 10 décembre, je reçois une lettre de rappel qui me somme de régulariser la situation sous peine de réduction de fourniture d'électricité. Pourtant, 675 euros ont été prélevés à tort, ce qui correspond à ma consommation d'électricité et de gaz sur l'année.

Après une dizaine de coups de téléphone (sans que le litige ne soit résolu) et un recommandé auprès du Service National Consommateurs EDF (sans réponse), je ne vois pas quelle suite donnée à ce problème, hormis le recours à une association de consommateurs voire une plainte auprès de la DGCCRF. J'aimerais éviter d'en arriver là.

Je suis client depuis 7 ans chez EDF, mensualisé, ayant souscrit à la facture électronique et jamais un incident de paiement. Mon N° client est le suivant : 6000097171

Cordialement,

57

tamboo, le 17 déc 2008 à 23:11:42

Bonjour,

Soyez patient, le délai de réponse du Service National Consommateurs peut être de 2 mois.

Cordialement,

58

A.Ross, le 17 déc 2008 à 23:37:15

Merci, tamboo, de votre première réponse...

Mais est-il normal de devoir attendre une réponse du service national consommateurs pour solutionner le problème... alors que les différents appels téléphoniques auraient déjà dû débloquer la situation.

La question que je me pose est la suivante : le relevé du compteur ayant été effectué à la mi-octobre, est-il normal de ne pas voir venir de facture rectificative au bout de 2 mois ?

Qui plus est, EDF est-il en droit de réclamer les mensualités sur la base d'un relevé de compteur erroné, ce que les techniciens ont eux-même constaté ?

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce litige, je vous en remercie par avance.

Cordialement,

59

tamboo, le 18 déc 2008 à 12:24:59

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas vous aider car je n'ai pas accès aux contrats de gaz.
Vous pouvez quand même essayer de rappeler votre service Clients et demander à parler à un "appui métier" (expliquez au conseiller client que vous n'avez rien contre lui, mais que vous avez déjà appelé plusieurs fois sans avoir de réponse satisfaisante).

Cordialement,

67

mimi974, le 11 jan 2009 à 13:54:49

Bonjour! j'habite sur l'ile de la Reunion et bravo! voila ca fait 4 mois que j'ai déménager et depuis que je suis dans mon nouveau appt j'ai remarqué que ma facture de l'éléctrité est vraiment très cher nos habitudes n'ont pas changés mais je ne comprends pas. dans mon ancien apt je ne consommais que 571 kwh et c'est le maximum!! mais depuis la nouvelle pour le mois de novembre 2008 on a payé tres cher et si ca continue je ne pourrais plus régler ma facture! que me conseilles-tu? j'habite dans une maison de 73m2 et nous sommes 3 avec mon fils de 2 ans. j'ai un frigo de classe A, j'ai un machine a laver de classe A, un ecran plasma et un chauffe eau, la lumière est la plus part de temps éteint car on n'aime pas la lumiere allumé ou on laisse dans la chambre de mon fils mais la c'est un un ampoule eco!!! un micro onde qu'on sert rarement et un four qu'on sert rarement (voir 3x pour les 2 mois)!!! comment on est passé de 500 a 800kwh????? et maintenat 1002kwh! vous pouvez me repondre sur adresse e-mail! MERCI

68

tamboo, le 11 jan 2009 à 21:36:54

Bonsoir,

Voici les consommations annuelles moyennes des "gros" appareils que vous avez :

Ecran plasma : 1500 kWh
Frigo : 500 kWh
Machine à laver : 200 kWh (4 lavages par semaine)
Chauffe-eau : 3200 kWh
Micro-ondes : 40 kWh
Four : 200 kWh (si il est utilisé 1 à 2 fois/semaine)

Soit un total annuel pour ces appareils de 5640 kWh. Cela devrait faire, tous les deux mois, 940 kWh. C'est donc cohérent avec les factures que vous recevez...

Aviez-vous un chauffe-eau et un écran plasma dans votre ancien logement ? Ce sont les deux appareils les plus gourmands chez vous. Pour info, sachez qu'un téléviseur LCD consomme 30 fois moins qu'un écran plasma.

Cordialement,

44

josebove, le 1 déc 2008 à 14:15:50

Bonjour, merci de votre réponse,

effectivement ma conso moyenne est de l'ordre de 13500/ 14000 kwh avec simplement une réparttion un peu différente de la votre (un peu plus en hp, moins en hc) mais le total correspond à mes calculs sur les 8 dernieres années...

Seulement voilà, ma conso 2008, d'apres mon compteur est de 22500 kwH ce que je ne comprends pas du tout car je ne vois pas quel appareil a pu consommé autant !

62

Gildo, le 29 déc 2008 à 18:23:32

Bonjour,

J'espère que TAMBOO pourrat m'apporter son aide.

La dernière facture concernant ma consommation du 05/05/08 au 30/10/08 me paraît anormalement élevé par rapport à mes factures habituelles.

Le dernier relevé de juillet 2006 indique 986 kw depuis la mise en service du compteur. Le nouveau relevé indique 10.079 soit une consommation de 9.093 kw en 2 ans. L'appartement est une résidence secondaire habitée cinq semaines par an et équipé d'une télévision, d'un réfrigérateur et d'une cafetière.

J'ai demandé le 28 novembre 2008, par lettre recommandé AR, à M. le directeur du service client d'Hérouville de vérifier le fonctionnement de mon compteur et, si celui-ci est la cause de la surfacturation, de le réparer au plus vite et de m'envoyer une nouvelle facture. Si une autre raison est à l'origine du problème, comme une erreur de facturation imputable à ses services, je lui serai reconnaissante de rectifier la somme réclamée.

J'ai adressé un chèque de 32€ correspondant au montant que je règle habituellement. Ce chèque a été encaissé. Pourtant, le 8 décembre 2008, le service client d'Hérouville m'a répondu par un courrier de rappel avant coupure ou réduction de puissance (en pièce jointe).

Qu'en pensez-vous ?

63

Gildo, le 29 déc 2008 à 18:41:35

Au fait, ref : 02411 879 306 265 136

bonne fêtes de fin d'année !

tamboo, le 2 jan 2009 à 11:01:05

Cher ou Chère Gildo,

Bonne année à vous aussi.

Après avoir examiné votre dossier, j'ai l'impression que depuis 1994 (année où ce compteur a été posé) les relevés que vous avez communiqué à EDF étaient erronés. Ce compteur de résidence secondaire fermée a-t-il bien été relevé par un agent depuis 1994 ? J'en doute... Ou alors l'agent s'est trompé aussi.

Ce compteur est un compteur électromécanique avec 5 roues qui comportent les chiffres de 0 à 9. Selon moi (mais je peux me tromper), vous avez pensé que le dernier chiffre à droite n'était pas important, et vous ne communiquiez que les autres chiffres du compteur... Un compteur qui passe de 0 à 1007 kWh en 14 ans, ça ne me paraît pas beaucoup : ça ferait une consommation de 72 kWh par an, c'est léger même pour une résidence secondaire occupée 5 semaines par an.

Je pense plutôt que votre compteur serait passé de 00000 à 10079 en 14 ans, ce qui est cohérent avec les usages électriques que vous me décrivez. Cela ferait 720 kWh par an.

En fait, je crois que la facture que vous avez reçue "rattrape" les erreurs de lecture du compteur effectuées depuis 14 ans... Sauf qu'en 14 ans, le prix de l'électricité a beaucoup varié.

Alors que pouvez-vous faire (si mon hypothèse est vraie) ? Demander que les kWh consommés soient facturés à un prix moyen entre 1994 et 2008. Pour cela, envoyez une lettre au service Clients avec en gros le mot "RECLAMATION" dessus. EDF vous doit une réponse sous 2 mois. Exigez le blocage de la facture le temps de la réponse et demandez de larges délais pour le paiement une fois que vous aurez reçu une facture rectificative.

Cordialement,

64

tamboo, le 29 déc 2008 à 22:43:27

Bonsoir,

Je jetterai un coup d'oeil à votre dossier cette semaine,

Cordialement,

65

tipimouss, le 31 déc 2008 à 17:10:04

Bonsoir tamboo,

Il s'agirait d'avoir vos conseils aux démarches à effectuer pour contester une facture edf.
Le montant de ma dernière facture annuelle électricité est 6 fois plus élevée que celle de l'an passée.
Sachant que nos habitudes n'ont pas changer.

Je me suis adressé à mon fournisseur d'énergie et j'ai demandé le déplacement d'un technicien pour effectuer une vérification du compteur.
D'aprés lui rien d'anormal. Lorsque l'on disjoncte le tableau electrique, le compteur ne tourne plus.

Je lui montre ma facture de l'an dernier et effectivement il m'indique que c'est anormal mais que je n'est aucune autre solution, soit de payer cette facture, soit demander un double compteur pour une verification mais cela me coutera 170 euros.

Donc, quels serait les recours possible pour une contestation ?
Ce que je ne comprends pas et que l'on nous prévienne pas en cours d'année de cette surconsommation ?
Quel sont les obligations d'edf pour les relevés de compteur

En vous remerciant par avance

tipimouss

66

tamboo, le 1 jan 2009 à 23:20:29

Bonsoir et bonne année,

Merci de me donner votre référence client, afin que j'examine votre dossier avant de vous conseiller quoi que ce soit.

Cordialement,

70

vivi, le 12 jan 2009 à 15:15:24

Bonjour Tamboo
ref client :23113575340255363
moi j'ai un échéancier etablie pour payer 120 euros par mois, je trouve ça enorme .J'ai donc appelé EDF pour recevoir une facture tous les deux mois avec le montent de mes consommations réelles. l'opératrice m'a demandé de lui communiquer les HP et HC de mon compteur pour calculer ma consommation réelle depuis mon aménagement. Résultat des courses elle me dit que depuis que j'ai déclaré mes HC et HP depuis qu'on est arrivé on a beaucoup consommés et que le montant s'élève à 330 euros pour 2 mois donc on leur devra des sous.
Nous avons : une plaque induction, un frigo, un congélateur, un sèche linge, une machine à laver, un ecran plat, les chauffages sont éléctriques mais allumés que dans les 3 chbres la maison fait 90m carré
Je suis très étonnée car le cumulus chauffe en HC, je fais mas machines en HC on a des ampoules eco partout le reste de la maison est chauffée avec un chauffage au gaz. j'ai déjà eut un appart certe plus petit mais les factures était très basses
pouvez vous regarder mon dossier merci d'avance.

71

tamboo, le 13 jan 2009 à 11:02:33

Bonjour,

1) Si la moitié de votre maison est chauffée au gaz, je pense plutôt que votre facture annuelle d'électricité sera d'environ 950 € (95 € par mois sur 10 mois). Les 120 € avaient été estimés sur la base d'une maison chauffée entièrement à l'électricité !

2) C'est normal que vous ayez consommé déjà 330 € en 2 mois : nous sommes en hiver, et vous consommez plus... l'été vous consommerez beaucoup moins, et ça s'équilibrera sur l'année entière.

Si vous le souhaitez, je peux baisser le montant de vos mensualités à 95 €. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

72

vivi, le 14 jan 2009 à 11:14:19

Merci Tamboo pour votre réponse mais hier on a fait venir un electricien et apparement les chauffage étaient mal réglé car nous avons un boitier qui gèrent les chauffage de la maison. Au niveau des mensualité je vais rester à 120 euros par mois et attendre le réajustement au bout de 6 mois si il doit y en avoir un.
Merci encore

77

Lydie, le 28 jan 2009 à 17:57:08

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première facture d’électricité. Pour 2 mois, du 20 novembre au 20 janvier 2009, nous avons consommé 1585 kwh pour un coût de 160€. Il s’agit d’une estimation mais j’ai vérifié sur mon compteur électrique, les chiffres correspondent. L’appartement est plutôt bien isolé car il vient d’être refait à neuf.

Nous sommes 2 personnes à vivre dans un appartement de 45m². Nous avons un compteur avec heures creuses de 22h-6h. Nous travaillons de 8h à 19h tous les jours.

Nous avons un four (classe A+), un frigo (classe A+), une machine a lavé (classe A) qui tourne 1 fois par semaine la nuit, un chauffe eau (qui tourne la nuit ). De plus, les radiateurs sont constamment sur 4 en journée et la nuit. La pièce est toujours entre 18-20°.

Qu’elle devrait être ma consommation moyenne ? Edf ne veut pas me la fournir si je ne prends pas la mensualisation.

Depuis quelques jours, je fais des relevés de compteur (HP + HC) et on consomme en moyenne 10 kwh en journée et 14 kwh la nuit. Est-ce normale, je trouve ça énorme.

Merci pour votre retour

78

nathbs, le 28 jan 2009 à 22:39:19

Bonjour, TAMBOO,

Je me permets de venir vers vous car nous avons des pb avec notre consommation. Nous avons emmènagé le 3/10/08 dans notre nouvelle maison (150M2) elle est chauffé par une pompe à chaleur air/eau.entre oct et le relevé du 15 décembre nous avions consommé >HC: 1938 et HP:2265 en a peine 2 mois , j'ai una machine à laver , un frigo, un four un micro onde, un lcd et un ordi, un chauffe eau et un seche line (peu utilisé) bref rien de plus qu'à mon ancienne maison ou je payais 1000 €uros à l'année.
Là je trouve que c'est beaucoup pour si peu de temps, et là aujourd'hui j'ai voulu faire mon relevé confiance et ohhhhh HP 4832 HC 4033 (en 4 mois donc) ça me parait énorme
j'ai regardé mon compteur pompe à chaleur et 2000 en HP et 2000 en HC de consommation, cela veut quand même dire que j'ai consommé pour le reste de la maison 2000 en HP et 2000 en HC en 4 mois .

qu'en pensez-vous je suis déprimée par ces deux facture moi qui payait 100 euros par mois avant avec un chauffage électrique, la je suis à 250 €uros par mois depuis octobre2008 et nous ne sommes que fin janvier.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide

Nathalie

79

maracuja1984, le 30 jan 2009 à 20:52:59

Bonsoir,

J'ai lu tous les messages concernant ce post avec attention parce que moi aussi je conteste ma facture d'électricité!!!

Je résume:
Nous rénovons une maison d'habitation qui pour l'instant est inoccupée (sauf travaux effectués en soirée et le week end). Nous y avons fait installer une pompe a chaleur et nous avons dû monter en ampérage. Un technicien est passé pour effectuer ce changement, mais n'a pas réussit à le faire, et pourtant il a transmis au service qu'il nous avait monté de 30 à 45A, ce qui était faux!!Nous avons dû payer une modification qui n'a pas été faite!!

Début décembre nous avons fait changer notre compteur et notre disjoncteur, début janvier nous avons fait changer un fusible. Le 20 janvier nous bénéficons d'un nouveau contrat, et à notre grande surprise, pour la période du 03/11/08 au 20/01/08 nous aurions consommé 5517 kWh!!!!alors qu'aucun appareil ne tourne et que la pompe à chaleur est réglé à 21°....Il faut m'expliquer quelque chose.... comment est-ce possible????

Sachant que l'on avait un ancien cotrat, je pensais que le technicien s'était trompé et qu'il avait oublié de faire le lien entre l'ancien contrat et le nouveau, mais mon mari m'assure que le nouveau compteur a été mis à 0.

Je ne comprends pas pourquoi cette facture est ci élevée? Sachant que la facture précédente était de 160 € pour 2 mois avec la meme pompe à chaleur.

Je vous donne ma référence client: 05514 541 545 410 291.

Serait-il possible, s'il vous plait de regarder si il y a un problème ou autre? Pouvez vous m'aider?

Je pense faire opposition au prélèvement, car pour moi il est impensable d'avoir autant consommé en si peu de temps!!

Je vous remercie d'avance.

Maracuja1984

102

bendeng, le 31 mar 2009 à 23:24:03

Bonjour Tambo et vous tous,

J'ai besoin d'un coup de main concernant mon contrat avec EDF, et mes factures plus précisément.
J'ai récemment emménage dans un F2 de 40 m2, avec 3 appareils de chauffage électrique neufs, chauf eau électrique, principalement. Ma premiere facture du 18/12/08 au 23/01/09 s'est élevé à 340 euros (10 euros de gaz inclus). Mon abonnement est de type heure pleine/heure creuse. J'ai fait une réclamation par téléphone car 2681 kwh pour 35 jours je trouve ça abusé comparé a mes anciens logements 1892 kw heure pleine, 789 heure creuse).
J'ai plusieurs questions :
Durant cette période, ma consommation est elle justifiée ?
Comment ce fait il qu'il y est autant de taxe (locale, contribution) et de TVA. La TVA ne devrait elle pas etre de 5.5 pour toute la facturation ?
J'ai demandé devant le montant de cette facture ce que je pouvais avoir comme recours au conseiller par téléphone et il ne m'a indiqué que le fait d'envoyer un technicien edf que si il ne constate aucune anomalie j'en serait pour 200 euros (de mémoire) de frais à ma charge.
Comme j'attendais que mon propriétaire m'envoie quelqu'un pour le bilan énergetique qui n'a pas été fait, j'ai attendu, et là je viens de recevoir ma nouvelle facture bimensuelle : 490 euros (12 euros de gaz ttc).
Là c'est le ponpon mais j'aurais du m'y attendre, c'est basé sur l'estimation de ma 1ere consommation relevé... Qu'est ce que je peux faire pour qu'un technicien vienne sans frais et quel serai le meilleur contrat EDF pour ma situation. Les compteurs étant à l'exterieur et facile d'acces, peut il y avoir une anomalie ou une dérivation étrangére sur mon acheminement électrique ? comment le constater ? (en arretant tous les dijoncteur à mon domicile, mon compteur semble ne plus rien indiquer en consommation).
Merci pour votre aide.

115

amende, le 20 avr 2009 à 20:27:22

BONSOIR

J'espère que vous allez pouvoir nous aider car on désespère.
Nous avons emménagés en septembre une maison d environ 100 m2 chauffée au gaz.Le prédécesseur payait 100 euros par mois .Nous avons été estimés pareil.Nous avons eu une premiere facture de 60 euros , ensuite en decembre 160 enviros et la du 15/12 eu 15/2 ils nous réclame 1700 euros!!!!!!Nous ne sommes que 2 dans la maison et nous ne chauffons pas toutes les pieces et la nuit les radiateurs se coupent.Ils devaient nous envoyer un technicien pour vérifier le compteur mais o nous a posé un lapin. Et suite à mon courrier en recommandé pas de nouvelle!!!Que faire? Merci par avance de votre aide

131

dani_39, le 29 jun 2009 à 16:57:31

Bonjour, mr tamboo.

Je vois que vous etes débordé sur ce forum, car bcp de personnes font appel à vous,
j'ai moi aussi un probleme de facture, j'habite unn petit appartement etudiant, quand je suis arrivée dans le logement, j'ai bien relevé les compteurs et les signaler chez edf, j'ai choisi d'etre mensualisée à 40 euros par mois , (ce qui me parait deja enorme ms bon). aujourd'hui je reçoi une facture de 934 EUROS desquels ont été deduits mes mensualisastions. or, meme si je suis chauffée à l'electricité et que jai un ballon deau chaude electrique , c'est impossible d'arriver a une telle somme.

Que puis-je faire? serait- ce t'il d'un probleme de compteur?

Merci d'avance,

Cdt

132

dunlopillo, le 29 jun 2009 à 19:57:10

Bonjour,

Si vous avez relevé votre compteur lors de votre entrée dans les lieux, pensez à verifier que se sont bien les mêmes qui figurent au vers de votre facture de régularisation dans la partie " relevé de compteur / ancien "
Il arrive que même en communiquant la consommation relevée à votre arrivée, EDF n'en tienne pas compte et fasse démarrer votre consommation avec les chiffres communiqués par le locataire précédent lors de la résiliation de son contrat
Si les relevés sont corrects ( anciens et nouveaux) alors la consommation est réelle et la facture avérée.
Pour trouver une raison, cela peut être la période hivernale très longue c'est année( chauffage élec), couplée à une mauvaise isolation de l'appartement.
Ou bien encore le ballon électrique qui ne fonctionne qu'en Heures pleines alors que vous avez un compteur à Double Tarif Heures Creuses/Heures Pleines.

cdtl

148

Docteur, le 31 jui 2009 à 19:49:53

Très cher Monsieur Tamboo, Je suis moi aussi dans une situation compliqué et j'ai vainement tenté de vous envoyer un mail à l'adresse que vous avez donnée en début de file. Y-a-til un autre biais par lequel je pourrais vous contacter pour vous exposer ma situation? Merci.

73

Steph3326, le 16 jan 2009 à 17:44:28

Bonjour

Je viens de recevoir ma facture EDF suite à un relevé de compteur et là ce fut la douche froide. Incompréhension total. Je paie tous les mois 57 euros. Et la, on e demande pour le mois de fevrier 476 euros en plus.

Alors ok je m'attendais à devoir un peu plus à EDF car j'ai un peu plus chauffé que l'année dernière mais là c'est un truc de fou. J'ai appelé le service client ce midi pour voir, on m'a demandé de vérifier mon compteur par rapport à ce qui a été indiqué sur ma facture et c'est correct. Le problème c'est que je ne comprends pas comment c'est possible, je m'explique :

Je vis seule dans 60 m2, je bosse 6 jours sur 7 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. Autant dire que je ne suis pas souvent chez moi. J'ai un thermomètre qui annonce 20° jamais plus. Je n'utilise que 3 radiateurs (1 dans ma cuisine, et les 2 de la salle). C'est du chauffage électrique individuelle.

Au niveau appareil ménager, je n'ai ni seche linge ni lave vaisselle. Bref, c'est l'incompréhension total. Est ce que quelqu'un peut m'aider et ou me donner un avis.

En vous remerciant.
Stephanie

81

vivine, le 3 fév 2009 à 18:08:07

Bonjour tamboo,

Suite à l'aquisition d'un F1 de 24 m2, nous avons ouvert une ligne EDF afin de réaliser quelques petits travaux de rénovation (papier peints...) avant de mettre ce logement en location. (réf client : 06318 587 954 337 188)

Durant cette période, l'appartement n'était pas habité, le disjoncteur coupé la semaine, aucun équipement électrique branché sauf le week-end pour la réalisation de petits travaux.

Nous avons clôturé notre ligne 2 mois plus tard. A réception de la facture nous avons été étonné : 251, 42 € pour ce logement inoccupé alors qu'au même moment nous payons 100 € pour 2 mois également dant notre habitation de 50 m2 où tournent le chauffage, les équipement électriques.... (réf client : 0616 547 033 531 789)

Après vérification du compteur, celui-ci ne tourne pas lorsque les appareils ne sont pas branchés.

EDF nous oriante sur la vérification du compteur à 300 € mais est-ce le problème ??

Mistère...

L'appartement n'était pas occupé durant les 2 années précédant notre acquisition. Serait-il possible qu'EDF nous répercute les impayés des propriétaires/locataires précédants ??

Merci d'avance

145

julie, le 30 jui 2009 à 20:05:39

C'est impossible !!!

90

tranb888, le 22 fév 2009 à 17:44:31

Bonjour,

qu'lq'un peut t'il me repondre...
voila je viens de recevoir ma facture d'electricité..... d'un montant de 5657 euro !!!!!!! non vous ne revez pas !!!!

un technicien est passé chez moi la semaine derniere pour reevé le compteur quei n'avait pas ete relevé depuis 5 ans ... sans que edf ne s'en inquiete d'ailleurs...
je les ai appelé et ils me disent que leur estimation n'etait pas juste qu'ils ont rattrapés ce qu soi disant j'ai consommé dans cette période .....
que puis je faire , quelsd recours ai je ?
tout les conseils peuvent m'aider

merci d'avance..

146

julie, le 30 jui 2009 à 20:10:14

SUr les conditions générales de vente, il est bien spécifié que EDF doit avoir accés au moins une fois par an à votre compteur pour vous éviter justement des factures estimées sur une longue pèriode, et aussi vérifier le bon fonctionnement de ce compteur.
Or, vous dites qu EDF n a pas eu accés au compteur depuis plus de 5 ans, et ca n'a pas inquieté EDF.
ET vous ? Ca ne vous a pas inquieté non plus de ne recevoir que des factures estimées durant toutes ces années ?
La releve est prévenue environ 2 semaines a l'avance au client, par courrier. Si malheureusement le client ne peut pas etre la, ERDF releve gratuitemetn les compteurs tous les 6 mois.
Dans votre logement, suite a ces releves restées vaines, car ils n avaient pas accés au compteur, on a certainement du vous laisser une carte d auto releve pour que vous communiquiez vos relevés de compteur
Si tel n est pas le cas, il faut arreter de jeter la pierre sur les grosses boites, et un peu se rendre compte que nous sommes aussi fautifs...

93

Pimoussette, le 12 mar 2009 à 19:42:37

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai parcouru avec attention tous les messages de ce post, car, pour ne pas être originale, j'ai moi aussi été surprise par une facture exorbitante en rapport avec les années passées.

Je m'explique : je vis seule dans un appartement de 25m2 depuis deux ans, et j'ai chez moi un ordinateur, 3 chauffages électriques, deux plaques de cuisson, une télé jamais allumée et un lave linge. Mes mensualités l'année de mon arrivée étaient de 40euros, et à la fin de l'année 2007, on m'a remboursé 7euros et baissé mes mensualités à 39 euros. Hors, après un relevé de compteur effectué le 28 janvier dernier, on m'a prélevé 325.40 euros.

C'est peu en comparaison avec ce que j'ai pu lire plus haut, je vous l'accorde, le fait est que je suis étudiante et qu'avec ce prélèvement en début de mois, je suis juste fauchée. Plus encore, mes habitudes n'ayant pas changés (j'ai juste acheté un seche cheveux, c'est dire...) je ne comprends simplement pas comment passer du simple au quasiment double de me consommation électrique.

En contactant EDF, aucun vrai recours n'a été possible, et je suis un peu paniquée pour la suite, puisque du coup, mes prélèvements ont monté à 78euros...

A vrai dire, juste quelques mots rassurants me feraient du bien, parce que c'est un peu la déprime depuis.

94

boubou, le 13 mar 2009 à 10:51:19

Bonjour,
voila, depuis le 1er juin 2007 j ai autorisé edf à faire des prelevements sur mon compte pour payer mes factures. Il y a quelles semaines, je m'apperçois que tous les deux mois, il y a deux prelevements ( un qui correspond à ma facture et un autre d'un montant largement supérieur) . J'appele edf qui me dit que cela est normal, puisque cela correspond aux factures de mes deux appartements.
On me dit qu'apres vérification de mon contrat, je leur ai communiqué 2 adresses. Donc tous les deux je paye pour mon appartement et pour un autre qui se trouve dans la meme ville. cela veut dire que depuis environ 1 an et demi il est prelevé sur mon compte les facture d'un autre. Que puis-je faire de plus, j ai appelé plusieurs fois, ecris des courriers et on me dit que c'est normal !!! Ca fait environ plus de 500 euros .

Merci pour votre aide et du temps que vous nous consacréer