Posez votre question Signaler

Problème facture EDF [Fermé]

Mimivero - Dernière réponse le 2 août 2009 à 18:38
Bonjour,
J'ai moi aussi, un gros problème avec EDF, concernant la facture reçue le 5 septembre 2008. En effet, cette dernière me réclame 800€, pour une consommation de 7100kwts, pour deux mois, ceci représente environ la consommation moyenne d'électricité pour une année. De plus, les mois concernés, sont juillet/août, mois où la maison est dépeuplée en juillet, puis vide en août, facilement vérifiable en s'adressant à la police municipale de ma commune, auprès de laquelle nous avons signalé nos dates d'absence, comme beaucoup, afin de faire surveiller nos maisons.
Tout ceci pour expliquer que cette soudaine augmentation de consommation d'électricité, ne peut se justifier.
Je contacte donc, dès réception de la facture, EDF au numéro service clients mentionné, l'on m'explique que l'on va m'envoyer un technicien pour vérifier mon compteur, ce que je peux faire à l'instant, total qui correspond effectivement au relevé, mais qui ne répond pas à la question: Comment se fait-il que l'on soit passé de 59000 kwts à 66000 en l'espace d'un mois? C'est en amont qu'il faut chercher l'erreur et pas en lisant le compteur...
Rendez vous est pris pour le 12 sept. Le technicien, très courtois, me dit exactement, ce que j'avais expliqué à mon interlocutrice précédente: Le relevé correspond... On vous écrira pour la suite.
Entre temps, le 6 septembre, j'ai expédié une lettre de contestation de facture, auprès du service clients de Corbeil (91), comme mentionné sur ma facture. J'explique dans cette lettre, l'impossibilité de consommer une telle énergie électrique en si peu de temps, je joins les factures similaires des deux années précédentes, 2006, et 2007, factures inférieures à 100€. Pour prouver ma bonne foi, je joins à mon envoi, un chèque de 120€, et une facture de mes voisins, qui possèdent une maison similaire et qui elle, est restée occupée tout l'été.
Je reçois donc, en date du 23 sept. une lettre de relance d'EDF, me menaçant de couper l'électricité de ma maison dans les semaines qui viennent après réduction de fourniture...Après plus de 35 ans de clientèle chez EDF, ayant toujours payé mes factures "rubis sur l'ongle", et je sais qu'EDF, à une classification de ses clients...
Toujours est-il, qu'il n'est jamais question dans ce courrier, de la procédure, qu'il m'avait semblé entamer, mais par contre, le chèque que j'ai envoyé joint, lui a été débité, et je ne suis plus redevable que de 643€. Pas un mot sur la contestation!
Je rappelle donc le service client, je tombe sur une gentille dame de Metz (!), qui, après m'avoir expliqué qu'elle n'avait aucune trace de ma contestation de facture, me proposait, fort aimablement, de faxer à Metz, le dossier déjà expédié à Corbeil, pour voir, si elle pouvait faire avancer les choses, selon ses propres termes...Merci à elle, mais pas de nouvelles.
Voilà, la date de coupure d'électricité, arrive et je ne sais toujours pas à qui m'adresser pour que l'on considère ma plainte. Avant de m'obliger à consulter un avocat pour faire valoir mes droits, j'aimerais savoir si sur ce forum, quelqu'un aussi efficace et compétent dans ces conseils, qu'Energizor, (mais bienvenue à toute bonne âme) pourrait me renseigner sur la procédure à suivre pour stopper cette action inique.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour à tous,

Il existe un service national de médiation pour tous les problèmes liés aux fournisseurs d'énergies (EDF, GDF/SUEZ, POWEO et autres....)

www.energie-mediateur.fr

"Autorité administrative indépendante, le médiateur national de l’énergie est chargé de recommander des solutions aux litiges relatifs à l’exécution des contrats de fourniture d'électricité ou de gaz naturel et de participer à l'information des consommateurs sur leurs droits."

Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,

Vous avez essayé de me contacter et l'e-mail vous a été retourné : c'est normal, et j'en suis désolé, victime de mon succès, j'étais trop sollicité par un tas de gens. J'ai donc supprimé mon adresse mail et j'ai décidé de répondre uniquement sur le forum.

Donnez-moi votre référence client EDF sur le forum, et j'examine votre dossier.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Alentia- 23 nov. 2008 à 23:15
Bonjour Tamboo

Je suis locataire dans un studio dans le bas d'un Villa Sur la Commune de Valbonne (06560), depuis le 1er Septembre 2008 et mon proprietaire à reçu une une facture de 1600 euros (apparament pour de juin à maintenant) d'ou une différence de 1100 euros par rapport à ses factures habituelles. bien evidament il m'inccombe cette surconsomation et commence à crée une réel tension... Je n'ais pas surconsomé plus qu'à la normale et ais allumé le chauffage que depuis 3 semaines... Il doit rappeler EDF lundi 24 novembre.
Mais apparament, d'après la conversation de cette discution sur ce forum, nous ne sommes pas dans un cas unique et je voulais savoir, quels en sont les recours et conseils. ou quelle ont été les fins mots de lhistoire pour les personnes précédentes ??

Merci de votre ou vos réponses par avance, je me retrouve un peu coincé, sans vraiment comprendre comment une facture edf augmente d'autant et présente la consomation d'un ans au lieu de 2 mois !!

Bonne soirée
NANAMOMO974- 24 nov. 2008 à 03:41
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Voici donc mes références client : 25822516 536 645 707 . Je vous précise aussi que mon compteur est à l'intérieur et que c'est un compteur mécanique...
Je vous remercie infiniment pour votre aide et constate qu'apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de soucis.
Bonne journée à vous et peut-être à tout à l'heure. Et merci d'avance!
Vivine- 27 janv. 2009 à 21:48
Bonjour tamboo,

Suite à l'aquisition d'un F1 de 24 m2, nous avons ouvert une ligne EDF afin de réaliser quelques petits travaux de rénovation (papier peints...) avant de mettre ce logement en location. (réf client : 06318 587 954 337 188)

Durant cette période, l'appartement n'était pas habité, le disjoncteur coupé la semaine, aucun équipement électrique branché sauf le week-end pour la réalisation de petits travaux.

Nous avons clôturé notre ligne 2 mois plus tard. A réception de la facture nous avons été étonné : 251, 42 € pour ce logement inoccupé alors qu'au même moment nous payons 100 € pour 2 mois également dant notre habitation de 50 m2 où tournent le chauffage, les équipement électriques.... (réf client : 0616 547 033 531 789)

Après vérification du compteur, celui-ci ne tourne pas lorsque les appareils ne sont pas branchés.

EDF nous oriante sur la vérification du compteur à 300 € mais est-ce le problème ??

Mistère...

L'appartement n'était pas occupé durant les 2 années précédant notre acquisition. Serait-il possible qu'EDF nous répercute les impayés des propriétaires/locataires précédants ??

Merci d'avance
louping- 14 févr. 2009 à 15:23
Bonjour TAMBOO permettez moi de vous contacter et de vous exposez mon problème, merci!!

en faite s'est le meme probleme que la plupart des personne sur se site,

j'habite avec ma petite femme dans appart de 75m2, chauffage electrique(que nous utilisons très rarement), car nous possedons un kerdanne(petrol), frigo, petit four portable, télé ancienne generation, et 7 ampoules,

l'autre jour j'ai voulu connaitre par curiosité ma consommation réel car j'ai un forfait de 52€ par moi, donc j'ai tel a EDF et a ma grande surprise la petite Dame ma appris que j'était en surconsommation, en 5mois de location nous somme deja a 1000 euros d'electricité, j'ai été vraiment etonner car nous somme ecolos, econome.

avant cela un agent ERDF et venu changer mon compteur car il etait mort, car l'agent ne pouvait pas lire ma consommation de puis le compteur de dehors.

nous aurions vraiment besoin de vos conseil, tt est bon a prendre, puis vous laissez mes references?

jespere que vous comprenez mon probleme!!

en attendant merci bocou, heureusement qu'il existe encor des personne qui rende se genre de service!!

a bientot et merci!!!
Réponse
+6
moins plus
saisi le conciliateur dans les meilleurs délais.

Mimivero- 21 oct. 2008 à 13:39
Merci de ces bons conseils...Mais j'ai déjà, réglé mon problème dès le 2 octobre.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je me permets à mon tour de venir toquer au bureau des pleurs.

Quel choc en ouvrant ma facture EDF aujourd'hui!

Pour faire rapidement le tour, nous vivons à deux dans une maison récente de 100 m² parfaitement isolée (double vitrage et menuiserie PVC). Nos ampoules sont toutes des basse consommation, nous éteignons la lumière systématiquement en sortant d'une pièce, nous faisons en sorte de faire les lessives sur les heures creuses, et surtout, nous chauffons au bois avec un insert.

Mauvaise surprise aujourd'hui:

du 01/07/2008 au 15/07/2009 4137 kWh en heures creuses

du 01/07/2008 au 15/07/2009 10218 kWh en heures pleines!

Total 1435 € TTC. Sachant que je paie déjà chaque mois 86 €

Je ne comprends pas! Comment est-ce possible d'en arriver à une telle somme alors que nous faisons tous les efforts du monde pour réduire nos dépenses électriques?
Mr TAMBOO pourrait il éclairer ma chandelle? (et oui, à la vue de la facture, je vais maintenant m'éclairer à la bougie).

D'avance merci.

Réponse
+2
moins plus
bonjour
je voudrais savoir si vous avez fini par trouver une solution a votre probléme de facture car moi aussi je viens de recevoir ma facture et tenait vous bien 1300 euros pour 2 mois alors quand temps normal pour la période de juillet aout c a peine 80 euros !!! je ne sais plus koi faire !

Mimivero- 21 oct. 2008 à 13:34
J'ai, effectivement, trouvé une solution, grâce à Tamboo, qui m'avait répondu immédiatement. Comme il travaille au service clients d'EDF, il m'a donné les raisons pour lesquelles, je devais payer cette somme, même si au départ, cela est dû à une énorme erreur de relevé de compteur d'EDF, un an plus tôt!... Je vous conseille de le contacter, c'est un Monsieur très disponible et surtout, très compétent. Vous trouverez son contact sur le forum, juste après ma question du 29 sept. dernier. Bonne chance!
NANAMOMO974- 25 nov. 2008 à 19:21
Moi non plus je ne sais plus quoi faire. Quelles histoires!
Courage à vous aussi.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter mais j'ai vu sur le forum que vous aviez le même problème que j'ai actuellement. J'ai essayé de contacter M. TAMBOORIN dont vous aviez laissé le contact mais le mèl m'a été retourné.
J'essaie donc de taper un peu à toutes les portes pour résoudre mon souci.

Donc, voilà, depuis plus d'un an, je suis en Avignon dans une maison...
Ma facture d'électricité oscille entre 50€ et 80€ à chaque fois.
Or, ma dernière facture affiche la somme de 800€ pour une consommation de 7176 kWh entre le 12 août et le 29 octobre 2008.
Le numéro qu'il y a sur ma facture et celui qui figure sur le compteur sont approximativement les mêmes. Mais rien n'a changé dans ma consommation... et aucun de mes appareils ne peut engendrer une consommation aussi importante.
Je ne comprends donc pas ce qu'il a pu se passer... D'autant plus que j'étais absente pendant un mois entre le 4 août et le 4 septembre.
J'ai appelé EDF il y a deux semaines qui a proposé qu'un technicien vienne voir mon compteur et depuis j'attends toujours...
Entre temps, un électricien est venu tout vérifier, a disjoncté pour voir si le compteur tournait à vide, etc... et n'a rien trouvé...
Je dois juste vous préciser que suite à des travaux de maçonnerie fin juillet, tout avait sauté (arc électrique) dans notre maison et l'EDF est venu changer les cartes AD (je ne garantis pas l'orthographe) et les électriciens ont du refaire une partie de l'installation électrique.

D'avance, merci pour votre aide.

yannc 125Messages postés dimanche 14 janvier 2007Date d'inscription 23 janvier 2011 Dernière intervention - 24 nov. 2008 à 13:22
Bonjour,

Je reprend votre réponse :

"C'était mon problème, j'ai eu pendant un an des relevés très faibles, car faux. EDF a reconnu son erreur, mais il me faut tout de même régler cet excédent, venu d'un coup par un juste contrôle des consommations. ".

Comment s'apercevoir que ces relevés sont faux. Et si erreur il y a eu, EDF vous a -t-il fait un avoir ou un échancier plus long que quatre mois (ce qui'l mont proposé pour 800 euros) pour régler cet excédent ?
Mimivero- 24 nov. 2008 à 16:43
Bonsoir,
Je n'ai pas vu en temps utile que mes relevés étaient très bas en consommation, je leur faisais confiance, comme depuis 35 ans que je suis client. C'est le monsieur, qui a pris mon appel sur internet qui m'en a fait la remarque. En faisant la comparaison sur un an, nous nous sommes aperçus, qu'un des relevés était complètement fantaisiste et du coup, je me suis trouvé avec un "avoir" de consommation. Les factures suivantes étaient donc très faibles...etc...Puis le véritable relevé, et une note de 8OO€.

En ce qui concerne les délais, j'ai moi même demandé 4 mois, mais je pense que si j'avais demandé plus, il l'aurait accepté. Petite remarque, je m'acquitte bien consciensieusement de mes mensualités tous les 15 du mois, et je reçois systematiquement une lettre de relance très agressive du contentieux EDF, me demandant de payer immédiatement la totalité plus une somme de 45€, parce qu'ils n'ont pas reçu mon chèque!...Je le poste le 10, mais je ne suis pas responsable des délais de la poste, par contre, j'en subis les foudres d'EDF, c'est assez insupportable lorsqu'on a été un client en or pendant 35 ans et que l'on essaye de se mettre en conformité après une de leurs erreurs!

A+
NANAMOMO974 Mimivero - 25 nov. 2008 à 13:04
merci pour la précision linguistique.
Je viens de l'île de la Réunion... ceci explique peut-être cela...

Sinon, j'ai moi même fait les relevés donc je sais qu'ils ne sont pas fantaisistes.

Par contre, il y a eu une intervention de l'EDF sur mon compteur suite à une panne très gravae et c'est pile après que ma consommation a été augmentée... et que le compteur a apparemment tourné à vide.

A bientôt.
Si vous ou Tamboo..avez une solution...
Je commence à désespérer d'autant plus que j'attends toujours comme ma soeur Anne , l'intervention promise par EDF... Heureusement qu'il y a aussi des gens sympas et sérieux...
Mimivero- 25 nov. 2008 à 16:16
J'espère ne pas vous avoir bléssée avec mon explication sur Avignon, cela se voulait amical. D'autant plus que je connais bien votre île, pour y avoir séjourné à de nombreuses reprises pour mon travail, soit à Saint-Denis, à l'ancien Méridien, sur la place du Barrachois, soit à Saint-Gilles, et plus précisement à Cap Homard!

Pour revenir à notre problème, si j'ai un conseil à vous donner c'est de préparer un "dossier" avec les consommations antérieures au changement de compteur, puis un comparatif avec les nouvelles consommations. La maison étant la même, le nombre d'occupant idem, vous demanderez à voir le Médiateur d'EDF, lui seul peut donner un avis favorable ou non.

Mon dernier conseil, si vous voulez vous sentir moins seule, dans cette affaire, contactez l'association de consommateur "Que choisir"" (vous trouverez facilement sur internet), en adhérant pour une année (environ 54€ de mémoire) vous bénéfierez de leur aide juridique au travers de leur avocat, et des nombreux procès qu'ils ont en cours.

Bonne chance.
NANAMOMO974- 25 nov. 2008 à 19:24
Bonsoir,

Aucunement vexée bien au contraire... Tout à fait contente de continuer à apprendre... Ah ben je suis contente que vous connaissiez l'île et merci de vos conseils... avisés.
Bonne soirée
Réponse
+1
moins plus
rebonjour à tous : suite de mes aventures avec edf....

J'attends toujours l'éléctricen pour un faire un contrôle de mes appareils mais en attendant je m'"amuse" à faire une relevé régulier de mes compteurs et j'aimerai que qqun puisse me dire si ma conso est anormale ou pas :

Ma maison fait 150 m2
Chauffage éléctrique rayonnant avec programmation, fonctionne de 6 à 8 et de 18 à 22 h en semaine et de 7h à 22 h le week-end sur confort(environ 20/21°C) et le reste du temps sur éco (environ 17°C)
1 cheminée avec insert
1 frigo
1 four
1l ave vaisselle
1 lave linge
1 TV
1 PC
2 chauffes eau :1 de 300 litres principal pour eau chaude salle de bain fonctionne en heures creuses +1 autre de 200 l uniquement pour eau chaude de cuisine +sdb d'appoint peu utilisée (idem heures creuses)
+ quelques appareils style lecteur dvd

En analysant mes relevés sur la période hivernale sur les 8 dernieres années , j'ai une conso de 17,5 kwh en HC et de 45 en HP....depuis ma derniere facture (petit rappel 10000 kWH de plus que ma moyenne annuelle), j'obtiens lers valeurs suivantes 24 en HC et 52 en HP , pas de quoi fouetter un chat me direz vous ...

Sur la période estivale ma conso moyenne est respectivement de 7 en HC et de 10 en HP...jusque là tt va bien...

Donc hier j'ai fait le test sur 24 h de ma conso sans les radiateurs (mis sur hors gel) et là, surprise ! 24 en HP (déjà plus élevé qu'en été) et 20 en HC (idem qu'avec radiateurs sur éco !)...et effectivement si j'extrapole sur l'année avec mes relevés j'obtiens 10000 kwh de plus !!! en gros sur une journée je consomme 2, 5 plus qu'en temps normal sans rien faire de plus

Je me dis donc que s'il y a un probleme sur un appareil il vient d'un de ceux qui a fonctionné sur ces dernieres 24 h à la fois en HC et en HP, donc exclus les chauffe eau...il n'y a que le frigo et le lave linge (1 fois cette nuit +1 fois cet apres midi) ...mais un frigo "normal" consomme quoi ? 1 kwH maxi /jour ? idem pour le lave linge ?

Est ce possible qu'un appareil disfonctionnant consomme 20 fois plus ???

Je commence à en avoir marre, parce que chez EDF, ils s'en f...carrément, me demandent juste de payer en 2 fois leur facture et pour le reste...pas leur probleme !!!

Alors, merci d'avance si quun à une piste ou un semblant de début d'explication, pske là suis perdu !

amicalement

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

lorsque j'ai emménagé, je n'ai pas tout de suite contacté EDF, et j'ai consommé sans payer.

Lorsque j'ai pris un contrat, le technicien et moi avons relévé 4000 kWh au compteur, mais j'ai reçu une facture avec comme chiffre de départ 34000 (selon le chiffre quand l'ancien locataire est parti...). Cela fait un an depuis le contrat... Entre temps il y a eu deux relevés de compteur par des techniciens : donc en théorie ils auraient dû donner un vrai chiffre, c'est à dire supérieur au 40000 de juin 2008.
Mais leurs chiffres relevés étaient soit disant 34991 (sept 2008) et 35368 (déc. 2008).

S'agit-il d'une pratique normale d'EDF ?
Sachant qu'ils ont menti sur les relevés de sept et déc. 2008, je me demande s'ils auraient pu aussi mentir sur ce chiffre de 34000 kWh.

EDF me réclame 1153 euros pour juillet pour 10371 kWh.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour !!!!

J'aimerais savoir si votre problème avec edf est résolu. J'ai actuellement exactement le même problème dont j'ai cherché en vain la solution...

Merci :o)

Réponse
+0
moins plus
bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis!!
moi je suis étudiante et j'habite dans un 40m² en colocation. Voila 4 ans que je vis dans cet appartement et ma facture EDF oscillait entre 350 et 400euros sur l'année. Et pour l'année 2007/2008 ma facture est montée jusqu'à 830 euros. Bien entendu le compteur a bien été relevé mais depuis je vérifie mon compteur tout les mois et ma consommation est descendue à 30 euros par mois a peine (alors qu'EDF me prélève 83 euros par mois). J'essaye depis juillet de comprendre pourquoi ma concommation a doublée sur l'année et pourquoi elle est redevenue normale depuis juillet?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

D'après les éléments que vous me communiquez sur vos appareils, et en supposant que vous viviez à 4 personnes dans une maison correctement isolée, voici quelle devrait être votre consommation :

HC : 6642 kWh par an, soit 553 kWh en moyenne par mois, 18,5 kWh en moyenne par jour
HP : 7544 kWh par an, soit 629 kWh en moyenne par mois, 21 kWh en moyenne par jour.

Pour savoir exactement combien consomment vos appareils sur un an, je vous suggère d'aller sur :

http://www.edf-bleuciel.fr/...

Maintenant vous avez les éléments pour savoir si votre consommation est cohérente ou pas.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------

Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 23:11
Bonjour,

Soyez patient, le délai de réponse du Service National Consommateurs peut être de 2 mois.

Cordialement,
A.Ross 2Messages postés mardi 16 décembre 2008Date d'inscription 17 décembre 2008 Dernière intervention - 17 déc. 2008 à 23:37
Merci, tamboo, de votre première réponse...

Mais est-il normal de devoir attendre une réponse du service national consommateurs pour solutionner le problème... alors que les différents appels téléphoniques auraient déjà dû débloquer la situation.

La question que je me pose est la suivante : le relevé du compteur ayant été effectué à la mi-octobre, est-il normal de ne pas voir venir de facture rectificative au bout de 2 mois ?

Qui plus est, EDF est-il en droit de réclamer les mensualités sur la base d'un relevé de compteur erroné, ce que les techniciens ont eux-même constaté ?

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce litige, je vous en remercie par avance.

Cordialement,
tamboo- 18 déc. 2008 à 12:24
Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas vous aider car je n'ai pas accès aux contrats de gaz.
Vous pouvez quand même essayer de rappeler votre service Clients et demander à parler à un "appui métier" (expliquez au conseiller client que vous n'avez rien contre lui, mais que vous avez déjà appelé plusieurs fois sans avoir de réponse satisfaisante).

Cordialement,
mimi974 tamboo - 11 janv. 2009 à 13:54
bonjour! j'habite sur l'ile de la Reunion et bravo! voila ca fait 4 mois que j'ai déménager et depuis que je suis dans mon nouveau appt j'ai remarqué que ma facture de l'éléctrité est vraiment très cher nos habitudes n'ont pas changés mais je ne comprends pas. dans mon ancien apt je ne consommais que 571 kwh et c'est le maximum!! mais depuis la nouvelle pour le mois de novembre 2008 on a payé tres cher et si ca continue je ne pourrais plus régler ma facture! que me conseilles-tu? j'habite dans une maison de 73m2 et nous sommes 3 avec mon fils de 2 ans. j'ai un frigo de classe A, j'ai un machine a laver de classe A, un ecran plasma et un chauffe eau, la lumière est la plus part de temps éteint car on n'aime pas la lumiere allumé ou on laisse dans la chambre de mon fils mais la c'est un un ampoule eco!!! un micro onde qu'on sert rarement et un four qu'on sert rarement (voir 3x pour les 2 mois)!!! comment on est passé de 500 a 800kwh????? et maintenat 1002kwh! vous pouvez me repondre sur adresse e-mail! MERCI
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 21:36
Bonsoir,

Voici les consommations annuelles moyennes des "gros" appareils que vous avez :

Ecran plasma : 1500 kWh
Frigo : 500 kWh
Machine à laver : 200 kWh (4 lavages par semaine)
Chauffe-eau : 3200 kWh
Micro-ondes : 40 kWh
Four : 200 kWh (si il est utilisé 1 à 2 fois/semaine)

Soit un total annuel pour ces appareils de 5640 kWh. Cela devrait faire, tous les deux mois, 940 kWh. C'est donc cohérent avec les factures que vous recevez...

Aviez-vous un chauffe-eau et un écran plasma dans votre ancien logement ? Ce sont les deux appareils les plus gourmands chez vous. Pour info, sachez qu'un téléviseur LCD consomme 30 fois moins qu'un écran plasma.

Cordialement,
Réponse
+0
moins plus
bonjour, merci de votre réponse,

effectivement ma conso moyenne est de l'ordre de 13500/ 14000 kwh avec simplement une réparttion un peu différente de la votre (un peu plus en hp, moins en hc) mais le total correspond à mes calculs sur les 8 dernieres années...

Seulement voilà, ma conso 2008, d'apres mon compteur est de 22500 kwH ce que je ne comprends pas du tout car je ne vois pas quel appareil a pu consommé autant !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'espère que TAMBOO pourrat m'apporter son aide.

La dernière facture concernant ma consommation du 05/05/08 au 30/10/08 me paraît anormalement élevé par rapport à mes factures habituelles.

Le dernier relevé de juillet 2006 indique 986 kw depuis la mise en service du compteur. Le nouveau relevé indique 10.079 soit une consommation de 9.093 kw en 2 ans. L'appartement est une résidence secondaire habitée cinq semaines par an et équipé d'une télévision, d'un réfrigérateur et d'une cafetière.

J'ai demandé le 28 novembre 2008, par lettre recommandé AR, à M. le directeur du service client d'Hérouville de vérifier le fonctionnement de mon compteur et, si celui-ci est la cause de la surfacturation, de le réparer au plus vite et de m'envoyer une nouvelle facture. Si une autre raison est à l'origine du problème, comme une erreur de facturation imputable à ses services, je lui serai reconnaissante de rectifier la somme réclamée.

J'ai adressé un chèque de 32€ correspondant au montant que je règle habituellement. Ce chèque a été encaissé. Pourtant, le 8 décembre 2008, le service client d'Hérouville m'a répondu par un courrier de rappel avant coupure ou réduction de puissance (en pièce jointe).

Qu'en pensez-vous ?

Gildo- 29 déc. 2008 à 18:41
Au fait, ref : 02411 879 306 265 136

bonne fêtes de fin d'année !
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2009 à 11:01
Cher ou Chère Gildo,

Bonne année à vous aussi.

Après avoir examiné votre dossier, j'ai l'impression que depuis 1994 (année où ce compteur a été posé) les relevés que vous avez communiqué à EDF étaient erronés. Ce compteur de résidence secondaire fermée a-t-il bien été relevé par un agent depuis 1994 ? J'en doute... Ou alors l'agent s'est trompé aussi.

Ce compteur est un compteur électromécanique avec 5 roues qui comportent les chiffres de 0 à 9. Selon moi (mais je peux me tromper), vous avez pensé que le dernier chiffre à droite n'était pas important, et vous ne communiquiez que les autres chiffres du compteur... Un compteur qui passe de 0 à 1007 kWh en 14 ans, ça ne me paraît pas beaucoup : ça ferait une consommation de 72 kWh par an, c'est léger même pour une résidence secondaire occupée 5 semaines par an.

Je pense plutôt que votre compteur serait passé de 00000 à 10079 en 14 ans, ce qui est cohérent avec les usages électriques que vous me décrivez. Cela ferait 720 kWh par an.

En fait, je crois que la facture que vous avez reçue "rattrape" les erreurs de lecture du compteur effectuées depuis 14 ans... Sauf qu'en 14 ans, le prix de l'électricité a beaucoup varié.

Alors que pouvez-vous faire (si mon hypothèse est vraie) ? Demander que les kWh consommés soient facturés à un prix moyen entre 1994 et 2008. Pour cela, envoyez une lettre au service Clients avec en gros le mot "RECLAMATION" dessus. EDF vous doit une réponse sous 2 mois. Exigez le blocage de la facture le temps de la réponse et demandez de larges délais pour le paiement une fois que vous aurez reçu une facture rectificative.

Cordialement,

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je jetterai un coup d'oeil à votre dossier cette semaine,

Cordialement,

Réponse
+0
moins plus
bonsoir tamboo,

Il s'agirait d'avoir vos conseils aux démarches à effectuer pour contester une facture edf.
Le montant de ma dernière facture annuelle électricité est 6 fois plus élevée que celle de l'an passée.
Sachant que nos habitudes n'ont pas changer.

Je me suis adressé à mon fournisseur d'énergie et j'ai demandé le déplacement d'un technicien pour effectuer une vérification du compteur.
D'aprés lui rien d'anormal. Lorsque l'on disjoncte le tableau electrique, le compteur ne tourne plus.

Je lui montre ma facture de l'an dernier et effectivement il m'indique que c'est anormal mais que je n'est aucune autre solution, soit de payer cette facture, soit demander un double compteur pour une verification mais cela me coutera 170 euros.

Donc, quels serait les recours possible pour une contestation ?
Ce que je ne comprends pas et que l'on nous prévienne pas en cours d'année de cette surconsommation ?
Quel sont les obligations d'edf pour les relevés de compteur

En vous remerciant par avance

tipimouss

bendeng 2Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention tamboo - 31 mars 2009 à 23:24
Bonjour Tambo et vous tous,

J'ai besoin d'un coup de main concernant mon contrat avec EDF, et mes factures plus précisément.
J'ai récemment emménage dans un F2 de 40 m2, avec 3 appareils de chauffage électrique neufs, chauf eau électrique, principalement. Ma premiere facture du 18/12/08 au 23/01/09 s'est élevé à 340 euros (10 euros de gaz inclus). Mon abonnement est de type heure pleine/heure creuse. J'ai fait une réclamation par téléphone car 2681 kwh pour 35 jours je trouve ça abusé comparé a mes anciens logements 1892 kw heure pleine, 789 heure creuse).
J'ai plusieurs questions :
Durant cette période, ma consommation est elle justifiée ?
Comment ce fait il qu'il y est autant de taxe (locale, contribution) et de TVA. La TVA ne devrait elle pas etre de 5.5 pour toute la facturation ?
J'ai demandé devant le montant de cette facture ce que je pouvais avoir comme recours au conseiller par téléphone et il ne m'a indiqué que le fait d'envoyer un technicien edf que si il ne constate aucune anomalie j'en serait pour 200 euros (de mémoire) de frais à ma charge.
Comme j'attendais que mon propriétaire m'envoie quelqu'un pour le bilan énergetique qui n'a pas été fait, j'ai attendu, et là je viens de recevoir ma nouvelle facture bimensuelle : 490 euros (12 euros de gaz ttc).
Là c'est le ponpon mais j'aurais du m'y attendre, c'est basé sur l'estimation de ma 1ere consommation relevé... Qu'est ce que je peux faire pour qu'un technicien vienne sans frais et quel serai le meilleur contrat EDF pour ma situation. Les compteurs étant à l'exterieur et facile d'acces, peut il y avoir une anomalie ou une dérivation étrangére sur mon acheminement électrique ? comment le constater ? (en arretant tous les dijoncteur à mon domicile, mon compteur semble ne plus rien indiquer en consommation).
Merci pour votre aide.
amende tamboo - 20 avril 2009 à 20:27
BONSOIR

J'espère que vous allez pouvoir nous aider car on désespère.
Nous avons emménagés en septembre une maison d environ 100 m2 chauffée au gaz.Le prédécesseur payait 100 euros par mois .Nous avons été estimés pareil.Nous avons eu une premiere facture de 60 euros , ensuite en decembre 160 enviros et la du 15/12 eu 15/2 ils nous réclame 1700 euros!!!!!!Nous ne sommes que 2 dans la maison et nous ne chauffons pas toutes les pieces et la nuit les radiateurs se coupent.Ils devaient nous envoyer un technicien pour vérifier le compteur mais o nous a posé un lapin. Et suite à mon courrier en recommandé pas de nouvelle!!!Que faire? Merci par avance de votre aide
dani_39 tamboo - 29 juin 2009 à 16:57
Bonjour, mr tamboo.

Je vois que vous etes débordé sur ce forum, car bcp de personnes font appel à vous,
j'ai moi aussi un probleme de facture, j'habite unn petit appartement etudiant, quand je suis arrivée dans le logement, j'ai bien relevé les compteurs et les signaler chez edf, j'ai choisi d'etre mensualisée à 40 euros par mois , (ce qui me parait deja enorme ms bon). aujourd'hui je reçoi une facture de 934 EUROS desquels ont été deduits mes mensualisastions. or, meme si je suis chauffée à l'electricité et que jai un ballon deau chaude electrique , c'est impossible d'arriver a une telle somme.

Que puis-je faire? serait- ce t'il d'un probleme de compteur?

Merci d'avance,

Cdt
dunlopillo 167Messages postés mercredi 15 avril 2009Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 29 juin 2009 à 19:57
Bonjour,

Si vous avez relevé votre compteur lors de votre entrée dans les lieux, pensez à verifier que se sont bien les mêmes qui figurent au vers de votre facture de régularisation dans la partie " relevé de compteur / ancien "
Il arrive que même en communiquant la consommation relevée à votre arrivée, EDF n'en tienne pas compte et fasse démarrer votre consommation avec les chiffres communiqués par le locataire précédent lors de la résiliation de son contrat
Si les relevés sont corrects ( anciens et nouveaux) alors la consommation est réelle et la facture avérée.
Pour trouver une raison, cela peut être la période hivernale très longue c'est année( chauffage élec), couplée à une mauvaise isolation de l'appartement.
Ou bien encore le ballon électrique qui ne fonctionne qu'en Heures pleines alors que vous avez un compteur à Double Tarif Heures Creuses/Heures Pleines.

cdtl
Docteur tamboo - 31 juil. 2009 à 19:49
Très cher Monsieur Tamboo, Je suis moi aussi dans une situation compliqué et j'ai vainement tenté de vous envoyer un mail à l'adresse que vous avez donnée en début de file. Y-a-til un autre biais par lequel je pourrais vous contacter pour vous exposer ma situation? Merci.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je viens de recevoir ma facture EDF suite à un relevé de compteur et là ce fut la douche froide. Incompréhension total. Je paie tous les mois 57 euros. Et la, on e demande pour le mois de fevrier 476 euros en plus.

Alors ok je m'attendais à devoir un peu plus à EDF car j'ai un peu plus chauffé que l'année dernière mais là c'est un truc de fou. J'ai appelé le service client ce midi pour voir, on m'a demandé de vérifier mon compteur par rapport à ce qui a été indiqué sur ma facture et c'est correct. Le problème c'est que je ne comprends pas comment c'est possible, je m'explique :

Je vis seule dans 60 m2, je bosse 6 jours sur 7 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. Autant dire que je ne suis pas souvent chez moi. J'ai un thermomètre qui annonce 20° jamais plus. Je n'utilise que 3 radiateurs (1 dans ma cuisine, et les 2 de la salle). C'est du chauffage électrique individuelle.

Au niveau appareil ménager, je n'ai ni seche linge ni lave vaisselle. Bref, c'est l'incompréhension total. Est ce que quelqu'un peut m'aider et ou me donner un avis.

En vous remerciant.
Stephanie

Réponse
+0
moins plus
Bonjour tamboo,

Suite à l'aquisition d'un F1 de 24 m2, nous avons ouvert une ligne EDF afin de réaliser quelques petits travaux de rénovation (papier peints...) avant de mettre ce logement en location. (réf client : 06318 587 954 337 188)

Durant cette période, l'appartement n'était pas habité, le disjoncteur coupé la semaine, aucun équipement électrique branché sauf le week-end pour la réalisation de petits travaux.

Nous avons clôturé notre ligne 2 mois plus tard. A réception de la facture nous avons été étonné : 251, 42 € pour ce logement inoccupé alors qu'au même moment nous payons 100 € pour 2 mois également dant notre habitation de 50 m2 où tournent le chauffage, les équipement électriques.... (réf client : 0616 547 033 531 789)

Après vérification du compteur, celui-ci ne tourne pas lorsque les appareils ne sont pas branchés.

EDF nous oriante sur la vérification du compteur à 300 € mais est-ce le problème ??

Mistère...

L'appartement n'était pas occupé durant les 2 années précédant notre acquisition. Serait-il possible qu'EDF nous répercute les impayés des propriétaires/locataires précédants ??

Merci d'avance

julie- 30 juil. 2009 à 20:05
C'est impossible !!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

qu'lq'un peut t'il me repondre...
voila je viens de recevoir ma facture d'electricité..... d'un montant de 5657 euro !!!!!!! non vous ne revez pas !!!!

un technicien est passé chez moi la semaine derniere pour reevé le compteur quei n'avait pas ete relevé depuis 5 ans ... sans que edf ne s'en inquiete d'ailleurs...
je les ai appelé et ils me disent que leur estimation n'etait pas juste qu'ils ont rattrapés ce qu soi disant j'ai consommé dans cette période .....
que puis je faire , quelsd recours ai je ?
tout les conseils peuvent m'aider

merci d'avance..

julie- 30 juil. 2009 à 20:10
SUr les conditions générales de vente, il est bien spécifié que EDF doit avoir accés au moins une fois par an à votre compteur pour vous éviter justement des factures estimées sur une longue pèriode, et aussi vérifier le bon fonctionnement de ce compteur.
Or, vous dites qu EDF n a pas eu accés au compteur depuis plus de 5 ans, et ca n'a pas inquieté EDF.
ET vous ? Ca ne vous a pas inquieté non plus de ne recevoir que des factures estimées durant toutes ces années ?
La releve est prévenue environ 2 semaines a l'avance au client, par courrier. Si malheureusement le client ne peut pas etre la, ERDF releve gratuitemetn les compteurs tous les 6 mois.
Dans votre logement, suite a ces releves restées vaines, car ils n avaient pas accés au compteur, on a certainement du vous laisser une carte d auto releve pour que vous communiquiez vos relevés de compteur
Si tel n est pas le cas, il faut arreter de jeter la pierre sur les grosses boites, et un peu se rendre compte que nous sommes aussi fautifs...
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai parcouru avec attention tous les messages de ce post, car, pour ne pas être originale, j'ai moi aussi été surprise par une facture exorbitante en rapport avec les années passées.

Je m'explique : je vis seule dans un appartement de 25m2 depuis deux ans, et j'ai chez moi un ordinateur, 3 chauffages électriques, deux plaques de cuisson, une télé jamais allumée et un lave linge. Mes mensualités l'année de mon arrivée étaient de 40euros, et à la fin de l'année 2007, on m'a remboursé 7euros et baissé mes mensualités à 39 euros. Hors, après un relevé de compteur effectué le 28 janvier dernier, on m'a prélevé 325.40 euros.

C'est peu en comparaison avec ce que j'ai pu lire plus haut, je vous l'accorde, le fait est que je suis étudiante et qu'avec ce prélèvement en début de mois, je suis juste fauchée. Plus encore, mes habitudes n'ayant pas changés (j'ai juste acheté un seche cheveux, c'est dire...) je ne comprends simplement pas comment passer du simple au quasiment double de me consommation électrique.

En contactant EDF, aucun vrai recours n'a été possible, et je suis un peu paniquée pour la suite, puisque du coup, mes prélèvements ont monté à 78euros...

A vrai dire, juste quelques mots rassurants me feraient du bien, parce que c'est un peu la déprime depuis.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
voila, depuis le 1er juin 2007 j ai autorisé edf à faire des prelevements sur mon compte pour payer mes factures. Il y a quelles semaines, je m'apperçois que tous les deux mois, il y a deux prelevements ( un qui correspond à ma facture et un autre d'un montant largement supérieur) . J'appele edf qui me dit que cela est normal, puisque cela correspond aux factures de mes deux appartements.
On me dit qu'apres vérification de mon contrat, je leur ai communiqué 2 adresses. Donc tous les deux je paye pour mon appartement et pour un autre qui se trouve dans la meme ville. cela veut dire que depuis environ 1 an et demi il est prelevé sur mon compte les facture d'un autre. Que puis-je faire de plus, j ai appelé plusieurs fois, ecris des courriers et on me dit que c'est normal !!! Ca fait environ plus de 500 euros .

Merci pour votre aide et du temps que vous nous consacréer

Ce document intitulé « Problème facture EDF » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une