RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Employé de maison - qqs interrogations...

bazarpropre, le lundi 29 septembre 2008 à 20:26:43
Bonjour,
Je suis employée de maison depuis peu et j'ai signé déjà un contrat et je vais en signer un autre sous peu (j'ai pas trop envie).

Dans le contrat signé y est indiqué mes tâches à effectuer. Si mon employeur me donne d'autres tâches complémentaires, est-ce que je peux refuser ou non ?
Par exemple, je dois faire les sanitaires et leurs sols et l'employeur précise la méthode à utiliser, mais ne m'a pas parlé de vider les poubelles et de nettoyer les pose-brosse WC. Alors qu'il m'a demandée dans les tâches à faire, de vider les corbeilles de papier.
Au fur et à mesure, qqs tâches ménagères anodines vont se greffer à celles bien définies et cela me fait peur.

Je n'ai pas de soucis de tout nettoyer, mais je crains qu'il faudra que j'en fasse toujours plus dans le temps alloué, sans compensation derrière ou heure en plus.

Est-ce qu'on est obligé de signer un contrat ? le paiement par chèque CESU n'est-il pas suffisant pour l'employé de maison ? En signant un contrat, l'avantage n'est-il pas plus pour l'employeur que l'employé ?

J'ai des amis qui travaillent avec 5 employeurs différents et n'ont signé aucun contrat. Et ça marche très bien.

Merci pour votre aide.
Répondre à bazarpropre  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Employé de maison qqs interrogations...

Salaire employe maison hospitalisation employ Bonjour,j'emploie une auxiliaire de vie à domicile en c.d.i. je suis hospitalise depuis plus d'un mois; dois-je quand meme lui verser son salaire? je perçois l'A.P.A. ; je suis mandataire et l'association dont depend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970375-salaire-employe-maison-hospitalisation-employ
Heures supplémentaires exonérées : les employés de maison Les employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison
CALCUL DES CONGES PAYES Bonjour, je suis employée de maison et je vais signer un nouveau contrat de travail. mes congés me sont payés tout les mois j'aimerai donc connaitre le pourcentage que cela represente. je serai donc payé au smic soit 6,78 net/h pouvez me donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857373-calcul-des-conges-payes

CESU : droits du salariéLe CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier employeur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie
Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches

Droit des congés payés statut employé 33h semBonjour, je travaille dans un magasin en région touristique et suis seule employée. Mon contrat est de 33,5 h semaine, comment puis-je faire accepter une semaine de congés à mon patron pour le carnaval, en sachant que rien n'est organisé en mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930701-droit-des-conges-payes-statut-employe-33h-sem
Préavis employé de maisonBonjour, je suis femme de ménage depuis 3 ANS QUELLE EST MON préavis vu que je veut démissioner droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880863-preavis-employe-de-maison
Indemnités de préavisBonjour, Après plusieurs mois de bataille judiciaire avec mon employeur, j'ai enfin gagné devant la cour d'appel qui a reconnu que mon licenciement était sans cause réelle et sérieuse. Je viens de recevoir un chèque de mon ancien employeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841801-indemnites-de-preavis

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3