RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non réponse à proposition d'achat: que faire?

loops, le lundi 29 septembre 2008 à 20:36:14
bonjour,
nous avons fait une proposition. d'achat à une agence immobiliere pour un bien qui appartient à un propriétaire sous tutelle; a ce jour, nous n'avons pas de réponse, cela fait fait un mois et quatre jour que la proposition a été faite.
Ma question est la suivante : n'ayant pas eu de réponse, pensez vous que nous puissions faire une nouvelle réponse à la baisse? sommes nous toujours lié à l'agence ou non, le délais fait pour la proposition d'achat étant dépassé? pouvons nous faire une nouvelle proposition directement au juge des tutelles?
merci de votre réponse
loops
Répondre à loops  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lbigaret, le lundi 29 septembre 2008 à 20:39:23
Bonsoir,
Pas de réponse possible car nous ne savons pas le mandat confié à l'agence. Par contre les délais de réponses peuvent être long suivant la tutelle ! mais avez vous interrogé l'agence à ce sujet ??
Répondre à lbigaret

2

• Ce message vous semble utile, votez !
loops, le lundi 29 septembre 2008 à 20:42:26
pouvez vous me dire quels sont les différents type de mandat à priori il n'y a pas d'exclusivité
merci
Répondre à loops

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Sylvain1234, le lundi 29 septembre 2008 à 21:12:29
Bonsoir,

Votre offre est certainement daté dans le temps mais sachez qu'une réponse peut prendre du temps des qu'il y a demande a un juge des tutelles, j'ai connu des dossiers qui ont duré plus d'un an. Prendre contact avec le juge n'est pas une bonne solution, laissez faire votre agent immobilier.
Répondre à Sylvain1234

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 lbigaret, le mardi 30 septembre 2008 à 11:17:33
deux types principaux : simple ou exclusif
Répondre à lbigaret

Résultats pour non réponse à proposition d'achat: que faire?

Suite à proposition reclassement:inaptitude Bonjour, merci de me dire le temps de réflexion accordée à un salarié pour accepter ou non les propositions de reclassement urgent urgent merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896256-suite-a-proposition-reclassement-inaptitude
Remerciement Bonjour, je voulais juste vous remercier de toutes vos non reponses je ne vois pas l nteret de pose des questions dans ce forum si vous ne prennez pas la peine de repondre, enfin je vous laisse entre vous et puis si un jour j ai besoin de rien je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896679-remerciement
Indivision aux USA Bonjour, Une américaine et un français non mariés ont acheté 50/50 une maison aux USA. Ils sont à présent séparés,il vit en France et elle est restait dans cette maison. Comment est régi l'indivision aux USA? Lui souhaiterait vendre, peut-il la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909893-indivision-aux-usa

Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat
Intérêts d’emprunt : non affectation à la résidence principaleNon respect de l’affectation à l’habitation principale d’un logement achevé. Le défaut d’affectation du logement à l’habitation principale entraîne la reprise de l’avantage fiscal indûment accordé. Il en est notamment ainsi en cas de cession du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-676-interets-d-emprunt-non-affectation-a-la-residence-principale
Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre

Bail commercialBonjour, J'ai acheté l'an dernier un studio dans une résidence hotelière (non neuve). Cet achat était conditionné à la signature d'un bail commercial. Je m'aperçois que ce bail est extrémement contraignant (de plus, d'autres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860740-bail-commercial
Problemede toitureBonjour,j'ai achete une maison en 2007 par une agence. je viens de refaire les domes qui n'etaient pas etanches, non visibles avant achat, je viens de m'apercevoir que la toiture n'a pas été fini et provoque des infiltrations dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867546-problemede-toiture
AIDEZ MOI SAISIE HUISSIERBonjour, Cela est très urgent et je cherche dédespérement une réponse. Voilà j'ai déposé un dossier de surendettement à la banque de france qui n'est pas passé une première fois pour non réponse de certains créanciers, donc il à été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974584-aidez-moi-saisie-huissier

Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3