RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MISE DEMEURE CHARGES COPPRO AVANT MON ACHAT?

baya, le lundi 29 septembre 2008 à 20:45:27
Bonjour,

J 'ai acheté un appartement fin 2007 devant Notaire , depuis quelques mois le syndic me met en demeure de régler des charges de co pro datant de 2005 et 2006 .

J'ai écrit au notaire : qui ne peut et ne veut rien faire pour moi .Le syndic me répond : que je dois régler car je suis propriétaire de cet appartement et l'ancien propriétaire me dit qu'il est bien à jour des réglements de ses charges sinon la vente devant notaire n'aurait pas eu lieu.

En fait , il semblerait que le syndic n'ai réceptionné que tardivement les factures 2005/2006 de la société de réparation.

Que puis je faire : dois je juridiquement régler même si à mon avis c'est le syndic qui n'a pas réclamé à cette société les factures en temps et en heure et donc elles ressortent que maintenant !

En plus comme j'ai écrit que je ne n'étais pas d'accord pour régler sans explications écrites et exactes de leur part , le syndic vient de déduire directement la somme du montant de mes charges trop perçues par leurs soins après l'arrêt des comptes : est ce légal ???

Merci pour votre aide .
Répondre à baya  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour MISE DEMEURE CHARGES COPPRO AVANT MON ACHAT?

Arnaque mister good deal Bonjour, cela fait un mois que j'ai reçu une machine à laver sêchante que m'a offert ma mère. Elle vit en rp et moi en province. Elle a fait appel à mister good deal pour cet achat et malheureusement pour moi, la machine est tombée en panne,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957808-arnaque-mister-good-deal
Charges forfaitaires en meublé Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai loué une partie de ma résidence en meublé. Sur le bail j'ai mis des charges forfaitaires pour l'eau et l'électricité; seulement je me suis trompé de calcul et je suis très en dessous du montant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837654-charges-forfaitaires-en-meuble
Droit de préemption locataire et Décôte (Résolu) Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre mon appartement. Je crois que je bénéficie d'un droit de préemption car il s'agit de la première vente depuis la mise en copropriété. Il a fixé un prix pour une mise "aux enchères". Si j'achète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811117-droit-de-preemption-locataire-et-decote

Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete
Location meublée, démembrement et charges déductiblesOn sait qu’en cas de démembrement de propriété, le nu-propriétaire ne supporte par définition aucune charge, exception faite des dépenses de grosses réparations, et des coûts liés à l’éventuel emprunt souscrit pour acheter le bien. On sait également... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-382-location-meublee-demembrement-et-charges-deductibles
Usufruit et gros travauxQuand un bien démembré est donné en location, le nu-propriétaire peut déduire de ses revenus fonciers les dépenses de grosses réparations mises à sa charge. Mais cette imputation n’est pas possible quand le bien est occupé par l’usufruitier. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-432-usufruit-et-gros-travaux

Separation concubinage et vente d'une maisonBonjour, Le compagnon de ma fille se sépare d'elle.Ils ont mis en vente leur maison achetée en indivision 50/50.Maintenant son compagnon avance le fait qu'il a apporter plus d'argent par donation de sa mère mis sur leur compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853479-separation-concubinage-et-vente-d-une-maison
Vente d'une maison en locationBonjour, J'ai à la vente en 20007 ma maison dont le droit au bail expirait le 31.08.2007. J'ai envoyé un préavis et le locataire m'a fait une offre ne correspondant pas à mes attentes. Depuis ils ont déménagé et qui ont acheté dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825050-vente-d-une-maison-en-location
Vente d'un véhicule d'occasionBonjour, Je vends un véhicule Peugeot 406 coupé et je souhaiterai avoir un conseille juridique concernant l'heure de mise à disposition à l'acheteur du véhicule vendu. En effet, imaginons que l'acheteur commet une infraction au code de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853849-vente-d-un-vehicule-d-occasion

Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3
Achat de logement : les points à vérifierL'investissement dans l'immobilier constitue toujours un bon placement. A condition de choisir le bien avec quelques précautions... Ce que vous devez vérifier. On peut acheter sur un coup de cœur. Mais mieux vaut tout de même ne pas se... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a10-ce-qu-il-faut-verifier-avant-d-acheter.php3
Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3