RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ventilation mobilière

giem, le lundi 29 septembre 2008 à 20:47:48
Bonjour,
je suis sur le point d'acquérir, au travers d une vente de particulier à particulier, une maison individuelle équipée d une cuisine aménagée et d une salle de bains meublée.
Cette maison ne dispose pas de garage, aussi, à l'extérieur, non accolé à la maison se trouve un abri ouvert sur les 4 faces d une surface d environ 12m2 qui sert à garer et à protéger un vehicule
pouvez vous m indiquer afin de réduire les frais de notaire
1/ quel type de mobilier installé à demeure ds la maison je peux déduire du prix de vente?
2/ Peut il en etre de meme pour ce qui concerne l' abri installé sur le terrain et servant de garage?
3: Existe t il un seuil plafond à ne pas dépasser (pourcentage / prix de vente du bien)?
Répondre à giem  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour ventilation mobilière

Les plus-values sur titres et valeurs mobilières Les plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'imposition des revenus mobiliers Les revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3
Imposition plus-value mobilière non résidents Bonjour, je suis française résidente en Autriche. J'ai réalisé en 2007 une plus-value sur la cession de valeurs mobilières pour l'achat d'un appartement en Autriche. J'aimerais savoir comment cette plus-value doit êre imposée ???... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825577-imposition-plus-value-mobiliere-non-residents

Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Gestion d’un portefeuille de titres démembrésIl peut arriver que la propriété d’un portefeuille de valeurs mobilières (actions, sicav, etc.) soit démembrée entre un nu-propriétaire et un usufruitier, notamment lors d’une succession. L’usufruitier a le droit de gérer ce portefeuille, et donc de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-182-gestion-d-un-portefeuille-de-titres-demembres
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision

Calcul ou évaluation du forfait mobilierBonjour, Dans une déclaration de succession, comment est calculé ou évalué le forfait mobilier ? Merci de votre réponse Cordialement Dany droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827391-calcul-ou-evaluation-du-forfait-mobilier
Revenu mobilierBonjour, Pour les revenus mobiliers Si vous avez des comptes sur livret non exoneres a la banque, soi vous avez choisi le prelevement obligatoire soi vous avez declares les revenus sur votre feuille d impot Si vous ne payer pas d'impots ,sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900798-revenu-mobilier
Partage du mobilier et voiture après décésbonjour, mon pére est décédé il y a un mois, ma mére etant décédée il y a quatre ans, mon père avait l'usufruit de la maison, ainsi que des biens mobiliers. Nous sommes d'accord pour partager les meubles, les voitures, ma soeur ainée a dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862364-partage-du-mobilier-et-voiture-apres-deces

Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp450-principes-generaux.php3