RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Separé uniquement devant le fisc

noami, le lundi 29 septembre 2008 à 21:34:59
Bonjour,

Séparé de mon ex depuis novembre 2007, nous nous sommes déclarés séparés devant les impots. Une procédure amiable est cours. Nous avons une maison en commun que nous cherchons à vendre, mais qui ne se vend pas !! depuis le mois de février, monsieur ne verse plus du tout la moitié du montant du crédit, et là depuis deux mois, il ne me verse plus rien du tout, ni la moitié du crédit voiture, ni une pension pour les enfants. J'assume tout au niveau financier. Quels sont mes recours ?? je ne vais pas tenir longtemps comme ca ?? que puis je faire pour me sortir de là ??? merci de vos conseils.
Répondre à noami  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guy, le lundi 29 septembre 2008 à 21:43:22
etes vous en instance de divorce? si oui le tribunal va statuer sur les eventuelles pensions alimentaires et sur qui doit payer qui selon les dettes en cours
sinon mettez en route la procédure de separation de corps comme si c'était pour un divorce donc avec un avocat courage je galère aussi...
Répondre à guy

2

noami, le lundi 29 septembre 2008 à 21:57:02
nous avons été voir un avocat pour une procédure amiable. les papiers sont prets. l'avocat veut mm kon le règle. mais pour ca, il faut kon vende la maison, sinon on ne peut pas divorcer.....l'avocat ne fera rien tant que la maison ne sera pas vendu.... mais je galère pour tout payer toute seule
Répondre à noami

3

kenzo0621, le samedi 4 octobre 2008 à 23:15:06
Bonsoir,

j'ai connu le même cas que vous, vous avez intérêt à déposer plainte pour abandon de famille, puisque cela fait 2 mois que Monsieur ne paie plus rien. Le procureur décidera la suite à donner. Pour ma part le fait d'avoir déposé plainte (2 fois pour le même motif) a dissuadé monsieur de ne pas abandonner financièrement sa famille, mais attention ne comptez aussi que sur vous même dans votre bataille, car de nos jours tout le monde s'en fou, qu'est-ce qu'une petite histoire de divorce avec abandon de famille dans notre société actuelle si perturbée. Bon courage à vous;
Répondre à kenzo0621

4

noami, le dimanche 5 octobre 2008 à 09:12:05
merci pour vos conseils !!
Répondre à noami

Résultats pour separé uniquement devant le fisc

Séparation foyer parental Bonjour, je souhaiterais me séparer du foyer fiscal de mes parents afin de toucher des APL pour me loger de façon autonome à Paris. Mais cela soulève questions : - y a-t-il un formulaire spécial à remplir pour effectuer cette séparation ? - en 2007,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850519-separation-foyer-parental
Résidence principale, plus-value et divorce Des conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Reduction d'I.R.-Invest.DOM ds le logement Bonjour, SCI (gestion patrimoniale familiale) composée de mon épouse et de moi- unique foyer fiscal-,propriétaire d'un terrain à l'ile de la Réunion a fait construire une villa achevée en 2003 et louée jusqu'à ce jour. Dans le cadre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908364-reduction-d-i-r-invest-dom-ds-le-logement

Les conséquences fiscales du divorceL’impôt sur le revenu Conséquence la plus connue : l’imposition séparée des époux dès que ces derniers ont reçu l’autorisation du Juge aux affaires familiales de résider séparément. Chaque époux séparé devra donc déclarer ses propres revenus perçus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-513-les-consequences-fiscales-du-divorce
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs
Contrôle fiscal : bonne foi, mauvaise foi, ou fraude ?La législation fiscale devenant sans cesse plus complexe, les erreurs ou les oublis ne sont pas rares. Rien de bien grave si le contribuable est de bonne foi. Mais les sanctions sont plus graves en cas de mauvaise foi ou de manœuvres frauduleuses.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-584-controle-fiscal-bonne-foi-mauvaise-foi-ou-fraude

Droit de Visite et d'HebergementBonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai un recours quelconque car suite à une séparation, passage devant le Jaf; le père de ma fille agée de 16 mois, aura le droit de la prendre à compter du 20 Septembre 2008 un week-end sur deux. Le problème qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885458-droit-de-visite-et-d-hebergement
Tva sur de l'immobilierBonjour, Nous avons achetés un appartement en mars de 2006, suite à une séparation nous devons vendre ce bien, pouvez-vous m'indiquer les frais occasionnés par cette démarche. Le notaire restant assez flou sur de la TVA. Merci d'avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964217-tva-sur-de-l-immobilier
Séparation et droit fiscalBonjour, (J'adore la formule pré-remplie, le "bonjour", comme quoi cela n'est pas inné chez tout le monde) Bonjour à tous Voilà, j'ai une question, je suis séparée de corps depuis 5 ans, nous n'avons jamais été devant le juge. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866780-separation-et-droit-fiscal

Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3
Usufruit : fiscalité et impositionLa fiscalité d'un bien immobilier démembré obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. On sait que la propriété d'un bien quelconque peut être démembrée, entre d'une part un nu-propriétaire et d'autre part un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f150-la-fiscalite-de-l-usufruit.php3