RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour inaptitude préavis

chouchoubella, le lundi 29 septembre 2008 à 21:35:26
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de licenciement pour inaptitude.
Le médecin du travail à procéder au second avis d'inaptitude le 2 septembre. Depuis je ne suis pas payé par mon employeur.
Il a tardé pour me proposer un reclassement (refusé par le médecin et moi même)
Enfin je suis convoquée à un entretien préalable au licenciement ce mardi (demain)
Je sais que mon employeur dispose d'un délai d'un mois maximum à compter du second avis pour proceder à mon reclassement ou à mon licenciement.passé ce délai il doit reprendre le paiement des salaires.ce délai se termine donc le 2 octobre.
Je suis convoquée demain à un entretien préalable donc mon employeur ne pourra pas m'envoyer la notification de licenciement avant le 3 octobre car il doit respecter un delai de 2 jours ouvrables de réflexion.
Ma question est la suivante : mon licenciement va t il intervenir tout de suite ou mon employeur a t-il le droit de faire valloir un délai de préavis d'un mois comme dans ma convention?

merci pour votre aide
Répondre à chouchoubella  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour licenciement pour inaptitude préavis

Licenciement sans préavis Bonjour, je suis une comptable dans une sociéte et mon patron a decidé de me licencier sans préavis je veux savoir tous mes droits. j'ai travaillé pendent 11 mois merci de laisser votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952315-licenciement-sans-preavis
Licenciement (Résolu) Bonjour,j ai ete licencier sans preavis est ce possible et sur mon contrat de licenciment au motif ya ecrit (21) licenciment qu est sa veut dire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887007-licenciement
Contrat de Travail oubli préavis Bonjour, mon fils vient d'être licencié sans préavis. Cependant il est stipulé noir sur blanc sur son contrat qu'une durée de préavis devra être respectée. Le problème est qu'aucune information sur cette durée n'est donnée. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855592-contrat-de-travail-oubli-preavis

Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Solde de tout compte en litigeBonjour, Je découvre tout juste votre site suite à une conversation téléphonique avec mon ancien patron puisqu'il m'a licencié sans préavis cela fait maintenant un mois. Je ne touche pas de préavis et mes congés payés sont menacés suite à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856262-solde-de-tout-compte-en-litige
Réglement de solde de tout compte.Bonjour, Voilà ma question j'ai mon épouse qui vient d'être licenciée avec préavis payé mais non effectué , à quel moment l'employeur doit il régler le solde de tout compte ,dès le courrier de licenciement ou à la fin du préavis ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914788-reglement-de-solde-de-tout-compte
Licienciment abusifBonjour, Je viens d'etre licencié pour faute grave, sans indemnité de licenciment ni préavis payé. J'ai travailler pendant 8 mois dans un bureau de location de particulier à particulier, le but vendre des listes à 190euro en sachant que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948974-licienciment-abusif