Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement pour inaptitude préavis

chouchoubella, le 29 sep 2008 à 21:35:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de licenciement pour inaptitude.
Le médecin du travail à procéder au second avis d'inaptitude le 2 septembre. Depuis je ne suis pas payé par mon employeur.
Il a tardé pour me proposer un reclassement (refusé par le médecin et moi même)
Enfin je suis convoquée à un entretien préalable au licenciement ce mardi (demain)
Je sais que mon employeur dispose d'un délai d'un mois maximum à compter du second avis pour proceder à mon reclassement ou à mon licenciement.passé ce délai il doit reprendre le paiement des salaires.ce délai se termine donc le 2 octobre.
Je suis convoquée demain à un entretien préalable donc mon employeur ne pourra pas m'envoyer la notification de licenciement avant le 3 octobre car il doit respecter un delai de 2 jours ouvrables de réflexion.
Ma question est la suivante : mon licenciement va t il intervenir tout de suite ou mon employeur a t-il le droit de faire valloir un délai de préavis d'un mois comme dans ma convention?

merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « licenciement pour inaptitude préavis » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...