Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travail sur 18 jours sans repos

Dernière réponse le 22 fév 2009 à 18:35:47 Elhedan, le 30 sep 2008 à 04:15:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis veilleur de nuit en hostellerie deux étoiles en semaine (35 heures du lundi soir au vendredi matin) ...Mon patron veut que je remplace le veilleur de nuit du WE en plus de mes heures normales durant les congés de ce dernier mais cela me semble pas trop légal...
cela portera les nuits consécutifs de travail à 18 soit 175 en trois semaine et cela sans un seul jour de repos.

j'aimerai savoir si accepter de travailler dans ces conditions ne me place pas aussi moi même hors la loi ? et doit il me payer ces heures ci en heure sup ou pas ? peut il uniquement me donner des nuits de récupération ?

merci a ceux qui s'interesserons à ce cas de figure ....

Meilleures réponses pour « Travail sur 18 jours sans repos » dans :
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacun VoirLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du...
Rachat des jours de congés et compte-épargne-temps (CET) VoirQue se passe-t-il lorsque l’accord collectif qui met en place le CET « ne définit pas » les conditions de la monétisation des jours de repos et quand aucun accord collectif « existe » ? Le même régime est-il applicable ? Le CET est un dispositif...
Le congé paternité et d'adoption VoirCongé paternité Les pères peuvent bénéficier d'un congé-paternité de 11 jours consécutifs (18 jours en cas de naissances multiples). . Il s'agit de jours calendaires, y compris donc les jours non travaillés. Sont concernés non seulement les...

1

Qu'est-ce à dire, le 30 sep 2008 à 04:45:52

L’on en peut pas vous forcer à remplacer quelqu’un. L’on en peut vous forcer à faire plus que ce que le contrat initial prévoit.

Il me semble que l’on na pas le droit de demander à une personne de faire plus de 4 nuits consécutives.
Il a des lois qui régissent cela, car les Études de la médecine du travail ainsi que du Washington hospital ont prouvé que les personnes qui travaillaient la nuit mourraient avant les autres.

Nous sommes des animaux diurnes, nous vivons le jour, dès que la nuit apparaît une glande du cerveau déclenche une hormone pour afin d’enclencher le processus du sommeil.
Travailler la nuit, c’est lutter contre ce processus physiologique naturel et cela raccourcit la vie de ceux qui travaille la nuit. Il semble qu’ils perdent 10 années de vie.

Les lois françaises, ainsi que les lois Européennes sont venues organiser cela, afin de ne pas fatiguer le corps l’on ne peut pas imposer à un salarié de nuit de faire une nuit sur 2 ou sur 3, le corps passant son temps à se réadapter de la nuit au jour cela le fatigue est cause des malaises graves, voir des arrêts cardiaques.
Donc les nuits doivent être continues. 3 À 4 nuits de suite.

Il vous faut contacter dès à présent: L’Inspection du travail dont vous dépendez. C’est la police des salariés, elle protège uniquement les salariés, jamais les patrons. Ils vous diront ce que prévois la loi exactement et sise vous le souhaitez mettrons en garde votre employeur. Elle peut engager une procédure judiciaire contre vote employeur, si vous lui demandez. Elle n’agit jamais contre le salarié, elle sait que le salarié peut perdre son travail. Donc elle n’agit qui si vous lui demandez.
Il ne faut pas hésiter à les contacter.

Vous pouvez aussi contacter un Syndicat Professionnel.
http://www.unsa.org/?Pole-3-Commerce-hotellerie.html

Répondre à Qu'est-ce à dire

2

35h/Semaine !! ahahahaha, le 30 sep 2008 à 06:52:50

"Il me semble que l’on na pas le droit de demander à une personne de faire plus de 4 nuits consécutives"

Je doute, car moi, je suis en 21h00/05h30 soit 08h15 sur 5 jours soit 42.50h/Semaine soit encore environ 190.00h par mois ( 22 jours ) par contre, j'ai 2 RTT par mois. D'ailleurs, je fais plus souvent 19.00h/06h00 soit 55.00h/semaine ( Je précise je suis cadre à la Poste )

Pour le reste, "ché pa"

Répondre à 35h/Semaine !! ahahahaha

3

35h/Semaine !! ahahahaha, le 30 sep 2008 à 06:53:53

08.30 et non 08.15...

Répondre à 35h/Semaine !! ahahahaha

4

Qu'est-ce à dire, le 30 sep 2008 à 08:41:24

Ce n’est pas parce que l'on exige quelque chose de vous que c’est légal, le problème des 4 millions de chômeurs, invite bon nombre d’entre nous à se taire pour ne pas perdre notre emploi.

Il y a un An de cela la Commission de Bruxelles a réglementé le travail de Nuit.

Répondre à Qu'est-ce à dire

5

chantal, le 22 fév 2009 à 18:31:34

Bonjour

je suis veilleuse de nuit dans une hepad depuis 15 ans
Ma question est de savoir si mon patron a le droit de m'imposer 1 seul repos pour 5 nuit de travail
c'est à dire 2 travail 1 repos 3 travail il me semble que je devrais avoir 2 repos obligatoire
c'est à dire 2 travail 2 repos 3 travail.
Problème je ne suis sure de rien. Si vous avez une réponse sure, faite le moi savoir. (Je ne veux pas d supposition )
Merci d'avance

Répondre à chantal

6

chantal, le 22 fév 2009 à 18:35:47

Bonjour

je suis veilleuse de nuit dans une hepad depuis 15 ans
Ma question est de savoir si mon patron a le droit de m'imposer 1 seul repos pour 5 nuit de travail
c'est à dire 2 travail 1 repos 3 travail il me semble que je devrais avoir 2 repos obligatoire
c'est à dire 2 travail 2 repos 3 travail.
Problème je ne suis sure de rien. Si vous avez une réponse sure, faite le moi savoir. (Je ne veux pas d supposition )
Merci d'avance
J'ai oublié de donner mes horaires 21h30 6h30

Répondre à chantal