Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Nue propriétaire bien ennuyée

mimosa, le 30 sep 2008 à 08:51:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, avec ma soeur nous sommes nues propriétaires de 2 magasins, d'un appartement, et d'un local avec parrking.
Mon père est usufruitier. J'ai noté que pour un bail commercial nous devons être au courant à qui il loue, combien. Mais n'est-ce pas que pour les baux précaires ? et ceux 3-6-9 ? Peut-on refuser car nous pensons que la personne n'est pas solvable ? Est-ce à l'agence de nous prévenir ? Il ya de grosses réparations à faire. je sais que les nus propriétaires doivent assurer ce genre de dépenses. Mais la maison devient insalubre, peut-on refuser de faire ces gros travaux ( toiture, volets, .... etc) et demander aux locataires de se trouver autre chose, en leur laissant le temps qu'il faut? On pourrait alors vendre en vue de démolition et un petit immeuble pourrait sortir de terre.
Mon père a fait donation d'un appartement à ma soeur en avance sur héritage en 2005. A moi, non ! Maintenant il me fait savoir par lettre qu'il a mis mon appartement en agence et que je vais devoir payer un loyer, au bout de 30 ans !
Ai-je un recours quelconque ? D'autre part, je suis exploitante agricole et j'ai un bail à long terme jusqu'à fin 2015. Mon père et sa nouvelle femme veulent vendre car ils n'ont plus un sou ( ils ont dépensé plus de 400 000 € en 4 ans). J'ai refusé d'abandonner le bail, sauf s'il me faisait une proposition honnête, non seulement à moi, mais aussi à ma soeur, car à ce compte là nous sommes complètement déshéritées ! A son décès il risque d'y avoir que des dettes en héritage !!!
Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « nue propriétaire bien ennuyée » dans :
Revenu foncier : usufruit et nue-propriété Voir Quelle est la fiscalité applicable aux revenus fonciers quand le logement ou le bien immobilier est en usufruit ou nue-propriété ? En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou...
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété VoirDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le...
Plus-values, usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Usufruit : fiscalité et imposition VoirLa fiscalité d'un bien immobilier démembré obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. On sait que la propriété d'un bien quelconque peut être démembrée, entre d'une part un nu-propriétaire et d'autre part un usufruitier....