Location d'une maison sans compteur d'eau

anna - 30 sept. 2008 à 11:06
 brigitte baysieres - 29 juil. 2014 à 21:06
Bonjour,
Je viens de visiter une maison qui n'a pas de compteur d'eau, si je l a loue a quelle frequence le proprietaire doit il faire des analyses d'eau du puits, a priori l'eau n'est pas potable. doit il y avoir une clause particuliere sur le bail et y a t il une loi sur ce genre de probleme.
Merci

2 réponses

brigitte baysieres
29 juil. 2014 à 21:06
Je loue une maison qui a une piscine dont la dégradation du liner est liée à sa vétustée. Le propriétaire (trés radin) essaie d'éviter le remplacement à ses frais et veut donc que mon assurance prenne tout en compte bien sur! Quelles sont les lois concernant la vétusté d'un liner?

Autre problème: cette maison n'a pas l'eau de ville mais uniquement l'eau du puit.
Je prévois de faire analyser cette eau. Ou est la resposabilité du propriétaire et quels sont les risques qu'il encourt?
1
bonjour : Pratiquement aucune eau de puit n'est potable de nos jours, alors, louer ainsi pose problème. Pour la cuisine le lavage des légumes ce n'est pas top.

Pour le linge, ça dépend, si elle est ferrugineuse, elle va abimer la machine et aussi le chauffe-eau. S'il y avait une fontaine municipale ou un robinet ou vous puissiez aller faire une petite réserve, encore. A noter, il y a toujours un robinet au cimetière, les gens du voyage le savent.

On se croirait à un autre siècle. Enfin, j'espère que le loyer est peu élevé.
0
Le loyer est de 690 € la maison est en bon etat, 3chbres, séjour salle a manger, salle bains et grand jardin et grand garage. il faudrait que j achete des bouteilles d'eau pour tout faire c vraiment pas pratique mais le loyer est raisonnable.mais je n arrive pas a trouver sur internet si il y a une loi.
0