Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission, CDI et indemnisation...

Dernière réponse le 30 sep 2008 à 18:58:41 metroboulot, le 30 sep 2008 à 15:05:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je lis beaucoup d'infos sur la demission d'un CDI pour toucher l'indemnisation du chomage. Et je ne trouve pas la réponse concernant mon cas.
Donc si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup d'avance.
Ma situation :

- Je travaille dans une SARL depuis 3 ans dans la production audiovisuelle - j'ai - de 25 ans

- Je n'ai jamais signé de contrat (je sais, c'est pas top, j'ai insisté mais feuille de paie et salaire tous les mois) donc d'après la loi automatiquement en CDI à partir de la 3ème feuille de paie...

- Je suis payé au SMIC 39h et je n'ai eu qu'un petite augmentation de - de 50€ net il y a 4 mois

- Mon employeur ne m'indemnise pas 50% de ma carte orange (car je travaille à + de 20KM de mon domicile) et ne me rembourse jamais mes notes de frais, pas de ticket restaurant...

- On me propose un autre travail mieux payé mais au mois de février mais je ne supporte plus mon employeur et je veux partir le + vite possible !!

Donc ai je le droit si je demissionne de toucher le chomage ??? Y a t'il une solution dans mon cas ??

Et si je démissionne quelle est la période de préavis puisque je n'ai jamais signé de contrat ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

A bientôt,
F.

Meilleures réponses pour « Demission, CDI et indemnisation... » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...