RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retrait maximum à la banque

bisou971, le mardi 30 septembre 2008 à 15:07:04
Bonjour,
J'aimerai connaitre le montant maximum de retrait immediat en espècesde mon compte courant postal. Egalement la banque postale avise t'elle les impots ou autres si le montant est elevé.
Merci pour vos reponses
bisou971
Répondre à bisou971  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le mardi 30 septembre 2008 à 15:33:53
Bonjour,

Il n'y a pas de maximum plafonnes, en revanche si la somme est trop elever vous devez prevenir au moins trois jours avant la banque de votre retrait afin que celle ci ai les fonts necessaire.

Generalement les banques limite le retrait (sans prevenir a l'avance) a 750 euros parfois moins selon les agences.

La banque n'avise pas les impots de votre retrait meme elever etant donner que de toute facon l'argent retirer ou deposer a laisser des traces.
Répondre à Jessy23

2

pg93, le mercredi 1 octobre 2008 à 15:32:07
j'ai vu votre réponse et je serais intéréssé par le texte de loi qui s'y rapporte (s'il y en a un qui y fait référence pouvez vous me l'indiquer).
En effet, je veux "vider" mon compte au maximum en especes et la banquier me dit : "pas plus de 1500€/jour maxi".
J'aimerais bien à ce moment lui mettre ce papier "sous le nez" pour qu'il obtempère plus facilement.
Merci pour votre réponse.
Répondre à pg93

3

Jessy23, le mercredi 1 octobre 2008 à 17:31:38
helas je ne connais pas le texte de cette loi.

En revanche vous pouvez peut etre voir sur le site internet de votre banque ce que dis celle ci sur les retraits maximum.

Vous pouvez egalement cloturer votre compte ou en tout cas "menace" votre conseiller de fermé votre compte.
Répondre à Jessy23

4

pg93, le mercredi 1 octobre 2008 à 17:38:00
merci pour votre reponse.
donc je vais verifier sur le site de la banque.donc à priori selon vous il n'y a pas de texte de loi qui limite le retrait à 1500€/jour.
Quant à la menace de fermer le compte, j'ai essayé et ça ne marche pas!
ils sont près à vous solder le compte dans la minute en vous remettant un chèque, donc du "papier" sans valeur!!!
Par contre j'ai insisté et j'ai pu retirer 5000€ d'un coup mais je vais y retourner demain pour remettre une couche pour vider mon compte.
c'est limite...J'ai l'impression qu'ils reçoivent des consignes de leur hierarchie pour nous limiter ces "bankgsters"...
Répondre à pg93

5

pal, le mercredi 1 octobre 2008 à 17:40:24
Oui en cas de mouvement supérieur ou égal à 7.500 € la banque avise les impôts
Répondre à pal

6

CETIM, le mardi 7 octobre 2008 à 19:52:57
Bonjour,
Ce serait sympa d'indiquer le texte ou toutes précisions à ce sujet. N'est-on pas libre de disposer de son argent honnêtement acquis ? Merci par avance.
Répondre à CETIM

Résultats pour retrait maximum à la banque

3 euros pour 3 retraits Bonjour, J'ai effectué 3 retraits dans 3 banques autres que la mienne. Ma banque me preleve 3 euros "FRAIS 3 RETRAITS AUTRES BANQUES". J'ai retiré 3 fois 20 euros , donc 3 fois 19 euros!! Puis-je faire quelque chose ou mieux vaut ne rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882902-3-euros-pour-3-retraits
Pratique en matière de versement sous réserve Bonjour, mon fils étant commerçant, moi en retraite (ancienne banquière) je gére les recettes en les portant à la banque pratiquement journellement. Me présentant un jour avec trois sacs contenant des pièces de 0.50, 1.00 et 2.00 euros, bien séparées... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867946-pratique-en-matiere-de-versement-sous-reserve
Retrait à vue banque postale Bonjour, Est-il possible de retirer de l'argent d'un compte d'épargne dans n'importe quelle agence de la banque postale en France et quelles sont les modalités (montant maximum limité, etc...) merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884590-retrait-a-vue-banque-postale

Prêt et endettement cachéPrêt d'argent. - Prêteur. - Etablissement de crédit. - Obligations. - Obligation de mise en garde. - Existence. - Conditions. - Détermination. L'emprunteur qui dissimule au prêteur l'existence de prêts en cours de remboursement et porte ainsi à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-264-pret-et-endettement-cache
Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel
Le Livret A dans toutes les banques à partir du 1er janvier 2009La Commission européenne avait demandé à la France, au nom de la libre-concurrence, de généraliser la distribution du Livret A dans toutes les banques. Alors que jusqu'à présent, seuls les Caisses d'Epargne, la Banque postale et le Crédit Mutuel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-517-le-livret-a-dans-toutes-les-banques-a-partir-du-1er-janvier-2009

Retrait estpece maximal par jourBonjour, j'ai vu votre réponse et je serais intéréssé par le texte de loi qui s'y rapporte (s'il y en a un qui y fait référence pouvez vous me l'indiquer). En effet, je veux "vider" mon compte au maximum en especes et la banquier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944756-retrait-estpece-maximal-par-jour
Retrait a la banqueBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de retirer de l'argent directement a la banque meme si on ne va pas a son agence...par exemple, est-ce que je peux retirer de l'argent a la So Gé de Nimes alors que je suis a celle de Paris? Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901657-retrait-a-la-banque
Retrait frauduleux carte 24h/24h la posteBonjour, Je viens vers vous car je me trouve dans une impasse. Le 28 décembre à 23h58 j'ai un premier retrait au dab de 60 euros. Suivent 4 autres retrait à 00h05, 00h06, 00h07 et 00h07 encore de différents montants pour arriver au 500 euros que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813950-retrait-frauduleux-carte-24h-24h-la-poste

Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3
Crise financière : l'impact sur les banques et assureurs françaisLes principales banques et des entreprises d’assurances françaises ont été reçues aujourd’hui par le Président de la République, en présence du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et du gouverneur de la Banque de France. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-l-impact-sur-les-banques-et-assureurs-francais-100032-actualite.php3

L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3