Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retrait maximum à la banque

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 09:22:03 bisou971, le 30 sep 2008 à 15:07:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai connaitre le montant maximum de retrait immediat en espècesde mon compte courant postal. Egalement la banque postale avise t'elle les impots ou autres si le montant est elevé.
Merci pour vos reponses
bisou971

Meilleures réponses pour « retrait maximum à la banque » dans :
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...

1

Jessy23, le 30 sep 2008 à 15:33:53

Bonjour,

Il n'y a pas de maximum plafonnes, en revanche si la somme est trop elever vous devez prevenir au moins trois jours avant la banque de votre retrait afin que celle ci ai les fonts necessaire.

Generalement les banques limite le retrait (sans prevenir a l'avance) a 750 euros parfois moins selon les agences.

La banque n'avise pas les impots de votre retrait meme elever etant donner que de toute facon l'argent retirer ou deposer a laisser des traces.

Répondre à Jessy23

2

pg93, le 1 oct 2008 à 15:32:07

J'ai vu votre réponse et je serais intéréssé par le texte de loi qui s'y rapporte (s'il y en a un qui y fait référence pouvez vous me l'indiquer).
En effet, je veux "vider" mon compte au maximum en especes et la banquier me dit : "pas plus de 1500€/jour maxi".
J'aimerais bien à ce moment lui mettre ce papier "sous le nez" pour qu'il obtempère plus facilement.
Merci pour votre réponse.

Répondre à pg93

3

Jessy23, le 1 oct 2008 à 17:31:38

Helas je ne connais pas le texte de cette loi.

En revanche vous pouvez peut etre voir sur le site internet de votre banque ce que dis celle ci sur les retraits maximum.

Vous pouvez egalement cloturer votre compte ou en tout cas "menace" votre conseiller de fermé votre compte.

Répondre à Jessy23

4

pg93, le 1 oct 2008 à 17:38:00

Merci pour votre reponse.
donc je vais verifier sur le site de la banque.donc à priori selon vous il n'y a pas de texte de loi qui limite le retrait à 1500€/jour.
Quant à la menace de fermer le compte, j'ai essayé et ça ne marche pas!
ils sont près à vous solder le compte dans la minute en vous remettant un chèque, donc du "papier" sans valeur!!!
Par contre j'ai insisté et j'ai pu retirer 5000€ d'un coup mais je vais y retourner demain pour remettre une couche pour vider mon compte.
c'est limite...J'ai l'impression qu'ils reçoivent des consignes de leur hierarchie pour nous limiter ces "bankgsters"...

Répondre à pg93

5

pal, le 1 oct 2008 à 17:40:24
  • +5

Oui en cas de mouvement supérieur ou égal à 7.500 € la banque avise les impôts

Répondre à pal

6

CETIM, le 7 oct 2008 à 19:52:57
  • +3

Bonjour,
Ce serait sympa d'indiquer le texte ou toutes précisions à ce sujet. N'est-on pas libre de disposer de son argent honnêtement acquis ? Merci par avance.

Répondre à CETIM

7

bnprazlebol, le 27 jan 2009 à 12:48:14

Bonjour, dans la même série : j'ai retiré en espèces de l'agence BNPParibas une somme importante, plus de 7500 E (changement de banque, fatiguée des conseillers qui ne savent rien) et on me demande de signer une feuille qui dit que :
- cet argent est pour moi uniquement
- je m'engage à communiquer à la banque l'utilisation de l'argent s'il y a un autre bénéficiaire que moi ....

je ne vois pas à quelle loi cela répond, ni pourquoi je devrais répondre, d'autant plus que leur demande me parvient 10 jours après le retrait d'espèces et après tous les formulaires qu'ils m'ont déjà demandé de signer.

quelqu'un en sait-il quelque chose?

merci

Répondre à bnprazlebol

8

lucien, le 27 jan 2009 à 14:24:10
  • +2

Vous ne leur répondez rien du tout.

Répondre à lucien

9

pg93, le 28 jan 2009 à 13:21:53
  • +5

Exactement ! Le "banquier" n'a pas à savoir ce que vous allez faire de votre argent et de toute façon le fisc est déjà au courant de l'existence de vos comptes et des mouvements qui s'y rapportent.
Donc pas de soucis et il n'existe aucun texte de loi à ce sujet (cf. Code Monétaire et Financier dispo sur internet).
Moi même j'ai retiré le maximum malgré les protestations des "sbires" du directeur de l'établissement bancaire dont j'avais engagé la responsabilité s'il refusait de me donner ce qui m'appartenait et je n'avais signé aucun papier (tels que ceux que vous décrivez) et surtout l'on ne m'a rien demandé de signer. A mon sens ils essaient de vous faire peur et de jouer, comme toujours sur notre ignorence, apparente, de la législation. Voila un échantillon de ce que j'avais écris à ces escrocs en "cols blancs" pour qu'il me donnent satisfaction : "Pas plus, d’ailleurs qu’il n’existe de texte de loi dans le code monétaire et financier (auquel vous êtes soumis) ni de décret à ce sujet qui soit paru au J.O et qui aille dans ce sens !
(cf. arrêté du 08 mars 2005 portant sur l’art.L.312-1-1 modifié par loi n°2008-3 du 03/01/2008_art24 et décret n°2006-384 du 27/03/06 et autres en rapports par exemple).
Il n’y a donc aucun texte, à ce jour, qui m’empêche de retirer cette somme en espèces au guichet et en une seule fois si je le souhaite !".
En conclusion, il ne faut pas se laisser faire et impressionner et surtout bien s'informer pour savoir quoi leur répondre.

Répondre à pg93

17

babette, le 15 jui 2009 à 15:07:27

Bonjour et merci infiniment pour toutes vos précisions. Personnellement, je suis à la bred banque populaire et je voudrais savoir quand on retire plus de 7500 euros en une seule fois (ou plus) si c'est payant ? J'ai pu voir dans ma convention de banque qu'il n'était mentionné aucune somme mais que c'était payant si on faisait le retrait dans une "autre banque que la sienne", cela veut-il dire autre que la bred ? ou autre agence de la Bred ? C'est un peu flou pour moi, et je ne sais pas si vous saurez me répondre. En tout cas, je vous remercie de m'avoir lue. Bien cordialement, Babette.

Répondre à babette

10

bnrazlebol, le 17 fév 2009 à 17:28:21
  • +1

Merci de m'avoir répondu, et de m'avoir confirmé ce que je soupçonnais ....

Répondre à bnrazlebol

11

sophiag, le 17 fév 2009 à 17:34:16

Bonsoir

pouvez vous eclairez ma lanterne sil vous plait

pourquoi et quel serait leur interet de nous limitez sur nos retrait par jour, sachant que l'on peut , si l'on veut, retirer au maximum 1200 euro par jour avec la carte visa premier deja, dans un premier temps
ce qui fait qu'en 10 jours, on retirerait du compte 12000 euro ect ect donc, un mois 36000 euro , sans qu'il puisse ne rien dire, car nous sommes libre en effet de le depenser comme bon nous semble

alors, comme je n'etais pas au courant de ses nouvelles pratiques, pourriez vous m'expliquez leur interet de nous empecher de faire un retrait plus important dans la journée ?

merci d'avance
cordialement

Répondre à sophiag

12

Emilien, le 27 mar 2009 à 12:06:51

Bonjour,

Merci Sophiag de te poser ce genre de question car je vois que beaucoup, ici en tout cas, ont juste une rancoeur de principe envers leur banque. La raison principale par laquelle votre banque vous demande de bien vouloir prévenir généralement 24h à l'avance pour un retrait superieur à 1500€ est l'organisation et la securité!!! En effet, les banques n'ont casiment plus d'espèce dans leurs locaux et encore moins à leur guichet. Avec le grand nombre de hold-up, elles evitent de disposer de grosses sommes à l'accueil (generalement moins de 2000€). L'accés aux coffres n'etant pas libre pour les employés, la banque vous demande tout simplement de la prévenir. Si elle ne vous donne pas les fonds, c'est juste qu'elle ne les a pas!!!!!

Répondre à Emilien

13

boucledor, le 17 mai 2009 à 06:15:55

Ma fille a unproblème avec son banquier,
elle habite Dublin travaille là bas, paye ses impots la bas mais possède toujours son compte en france
elle se maire bientot et a besoin d'une forte somme en espèces pour le traiteur tout ce qui concerne le personnel et le matériel si on paye eb espèces on ne paye pas la tva et sur de telles sommes ce ne'est pas négligeable, pourne pas prendre l'aviona vec une grosse somme en liquide, elle a fait un virement bancaire sur son compte en france mais là son banquier refuse de lui faire le versement enespèèces
en a t'il le droit
quels sont ses recours et que peut elle faire pour l'obliger à lui payer , c'est quand meme son argent
merci de m'éclairer au plus vite
car jen e sais vraiment pas quoi faire

Répondre à boucledor

14

sophiag, le 17 mai 2009 à 07:14:54

Bonjour
il n'en a pas le droit

en revanche, elle doit prevenir 48 heures avant pour qu'il prepare les fonds, car aujourdh'ui, toutes les agences sont automatisés et n'ont plus de guichet delivrant des especes

ce qui fait que dorenavent, elle doit juste leur faire la demande avant et le banquier ne peut pas refuser

c'est incroyable de lire cela quand meme, pour qui se prenne t'il ceux la ?

bref, voila
cordialement

Répondre à sophiag

15

boucledor, le 17 mai 2009 à 07:36:33

Elle a prévenu àl 'avance pusiqu'ele a fait la demande hier et qu'elle a besoin de cete somme pour le 26 mai donc cela fait 10 jours avant
quel reocurs puis avoir
comment puis je l'obliger à lui donner son argent
merci

Répondre à boucledor

16

sophiag, le 17 mai 2009 à 07:40:13

Bonjour

et bien, en leur disant qu'ils sont obligés de vous la donner, y'a pas de discussions

qu'ils vous sortent donc leur reglementation qui interdit ce retrait de la somme et qu'elle ramene elle meme son contrat lui permettant de le faire

qu'elle ne quitte pas l'agence, sans avoir eu son du , sinon, elle menace de porter plainte immediatement, pour retention de fond propre illegale

non mais, du jamais vu cela

c'est fou quand meme !!!!

Répondre à sophiag

18

antoine, le 7 aoû 2009 à 22:57:48

Eh bien, si on ne peut même plus resquiller la TVA tranquillement, où va-t-on ??

Répondre à antoine

19

pat77870, le 28 aoû 2009 à 14:20:25

Ayant retiré plusieur fois de l'argent liquide de mon compte BNP après une demande de retrait suplémentaire d'une somme rondelette pour fair un tres gros achat en liquide, certain particulier vendant de bien d'occasion comme de grosse voiture souhaite etre payé en liquide, pourquoi pas, mon agence bancaire Bnp de Fontainebleau m'a demandé de soldé mon et ne souhaite plus m'avoir comme client...... heureusement ayanat été déjà menacé par le directeur de l'agence j'avais pris mes précaution en ouvrant un compte ailleur. mais je trouve ces procédés trés limite pour des gens qui ont été épinglé dans le montage de structure économique trés limite dans des paradis fiscaux et ce sont vautré dans les fonds Madoff.

Répondre à pat77870

20

LouisX, le 9 sep 2009 à 19:24:50

En général, de gros retraits d'espèces à répétition cachent des opérations illicites. C'est ainsi que quelqu'un de ma famille âgé de 93 ans s'est fait dépouiller de plus de 200.000 Euros en l'espace de 6 mois, grâce à des retraits d'espèces de 5.000 Euros et plus ! C'est vrai qu'en principe une banque ne peut pas refuser des retraits d'espèces lorsque l'argent est disponible. Néanmoins, lorsque ces retraits excèdent de très loin les besoins de la vie courante je pense qu'elle a le droit, comme dans le cas que je viens de décrire, d'inviter son client à faire plutôt des chèques ou payer avec sa carte Visa. Si ces opérations sont licites, pourquoi ne le ferait-il pas ? Par contre, si son insistance à ne procéder que par des retraits d'espèces au-delà du raisonnable, je pense que la banque a un motif légitime pour procéder à la clôture du compte et "inviter" le client à faire ses retraits ailleurs. Un banquier peut parfaitement soupçonner que des retraits d'espèce importants répétitifs, et sans rapport avec les besoins d'un client auquel il a par ailleurs délivré des moyens de paiement (chéquier et carte Visa), peuvent servir à payer des travaux au black (autant de gagné sur la TVA et les charges sociales), mais aussi (plus grave) à financer la mise sur pied d'un réseau de trafic de drogue par des petits jeunes qui se lancent dans le "métier". Combien de kilos de cannabis peut-on acheter sur le marché de gros avec 200.000 Euros, et quel bénéfice à la revente ?

Répondre à LouisX

21

banquiere, le 30 oct 2009 à 19:27:15

Certains d'entre vous ont une idée bizarre de leur banque.......avez vous déjà entendu parler de tracfin ???
la banque est un metier soumis a des reglementations tres strictes ,croyez vous que votre banquier est assis
sur ls billets que vous avez déposés ???ET VOUS NE POUVEZ PAS EXCROQUER L ETAT A CAUSE DE CES VILAINS BANQUIERS QUI APLIQUENT LA LOI
LES TRANSACTIONS EN ESPECES EN FRANCE SONT LIMITTEES A .....3 000 EUROS

Répondre à banquiere

22

raffyx, le 30 oct 2009 à 19:32:17

Bsr,es que je peu faire oposision sur un cheque qui es deja encaisé mais pas debité,merci pour une reponse

Répondre à raffyx

23

Jessy23, le 31 oct 2009 à 09:22:03

Bonjour,

Non, c'est illegal de faire opposition sur un cheque que l'on a fait.

On ne peut faire opposition que sur un carnet de cheque volé.

Bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23