Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Retrait estpece maximal par jour

pg93 - Dernière réponse le 2 oct. 2008 à 01:17
Bonjour,
j'ai vu votre réponse et je serais intéréssé par le texte de loi qui s'y rapporte (s'il y en a un qui y fait référence pouvez vous me l'indiquer).
En effet, je veux "vider" mon compte au maximum en especes et la banquier me dit : "pas plus de 1500€/jour maxi".
J'aimerais bien à ce moment lui mettre ce papier "sous le nez" pour qu'il obtempère plus facilement.
Merci pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
en fait il s'agit de limites imposés par les fabricants de carte (EUROCARD et VISA), dits plafonds de sécu:
- carte standard en général 500 € sur 7 jours glissants
- Carte intermédiaire 1500 €
- Gold/Premier 5000 €
- Platinum/Infinite 20 000 €

Sachant que ces plafonds sont paramétrables puisqu'il existe des dérogations en fonction de vos besoins et habitudes.

Maintenant pour vider son compte il faut mieux passer au guichet...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il faut distinguer deux choses :
- le retrait journalier sans prévenir le banquier qui est limité (varie selon les banques entre 1.000 € et 1.500 e)
- le retrait d'un montant dépassant la limite ci-dessus (dans ce cas, il faut prévenir votre banque soit par tél soit par écrit que vous souhaitez venir retirer par exemple 10.000 € sur votre compte tel jour de manière à ce qu'il ait le temps de s'approvisionner
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je serais curieux de voir un mec plein d'argent, se voir son compte limité en retrait.
Les banques limitent ce qu'elles veulent bien limiter surtout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Le débit se choisit avec le conseiller en général au moyen ou vous prenez votre carte bancaire.
Voir votre contrat .. le cas échéant demander au conseiller d'augmenter le plafond de retrait hebdomadaire/journalier s'il ne veut pas .... je ne sais pas si un article de loi vient jouer la-dessus ; menacé de fermer son compte et d'aller voir ailleurs pourrait fonctionner
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « retrait estpece maximal par jour » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une