Posez votre question Signaler

Remboursement déplacement entretien d embauch [Résolu]

col - Dernière réponse le 25 févr. 2014 à 22:52
Bonjour,
Je souhaite savoir si en étant au chômage les frais de déplacements engendrés lors des entretiens en vue d'embauche peuvent être remboursés par les assédics.
merci
col
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,
les frais de déplacements engendrés par un entretien d'embauche sont remboursés par l'ANPE, mais sous certaines conditions: votre déplacement doit être supérieur à 25 km et le nombre de remboursement sont limités (il me semble, 3/an).
Enfin, il faut se présenter 24h avant avec un justificatif d'entretien (e-mail, courrier).
Si vous vous déplacez en train, le trajet sera offert.

Pour plus de renseignement, je vous conseille de vous rapprocher de votre centre ANPE.

Bon courage
montagne37 1Messages postés vendredi 22 avril 2011Date d'inscription 22 avril 2011 Dernière intervention - 22 avril 2011 à 18:15
Les renseignements de Stany sont trop vagues et j'ai pu constaté que les gens de Pôle Emploi ne sont pas les mieux informés.
Pour plus d'information, voir http://www.pole-emploi.org/communication/instruction-pe-n-2009-305-du-8-decembre-2009-@/communication/cocommunique.jspz?id=104, c'est un texte Pôle Emploi sur le site Pôle Emploi (du solide donc)
Il y a donc 3 dispositifs de remboursement des frais : les bons de déplacement, les bons de transport, et les bons de réservations.
Moi, avec mon niveau d'indemnisation élevé, et mes déplacements pour entretiens à l'autre bout de la France, j'utilise les bons de réservation. Cela me coûte 55€ + les frais de réservation quelque soit la destination : c'est intéressant quand le billet plein tarif vaut 300€ !
Mais il y a des contraintes assez fortes qui doivent être gérées astucieusement.
Les quotas de place réservées à Pôle Emploi sont assez faibles.
1/ inutile d'espérer avoir des places en TGV 3 jours avant le voyage : il faut donc prendre un rendez-vous dans au moins 5 jours, demander une convocation, se précipiter à Pôle Emploi pour prendre le bon et ensuite se précipiter à la gare (réservation par Internet impossible).
2/ calculer large pour le retour : si vous ratez le train de retour, impossible d'avoir une nouvelle réservation (quota épuisés) : votre billet n'est alors utilisable que dans les trains sans réservation c'est à dire les TER : le retour peut alors prendre beaucoup de temps (c'est du vécu)
Attention : contrairement à ce que dit Stany, il n'y a pas de nombre de bon de réservation limité (la limite ne s'applique qu'aux bons de déplacement et bon de transport), mais Pôle Emploi me fait des difficultés une fois sur deux, donc je viens toujours avec la copie de leur règlement (voir lien ci-dessus). En fait, c'est logique puisque les bons de réservation ne coûtent rien à Pôle Emploi car c'est un tarif préférentiel de la SNCF. Le bon ne sert qu'à garantir à la SNCF l'usage du billet. C'est le bon de transport qui coûte à Pôle Emploi puisque c'est un bon de réservation où c'est Pôle Emploi qui paie les 55€.
Répondre
momo- 12 mai 2011 à 15:20
poudre au yeux tu obtiens jamais ton ticket car tu es victime de leur soins disant cota virtuel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Merci pour vos précisions,

Pour ceux que ça intéresse également; sur le site de pole-emploi :
http://www.anpe.fr/...

Projet
Vous souhaitez :
vous rendre à un entretien d’embauche (la durée du contrat proposé doit être égale ou supérieure à 3 mois) ;
participer à un concours public ;
suivre une prestation intensive (Cap vers l’entreprise, Cible Emploi, Stratégie de recherche d’emploi),
critère du déplacement : plus de 60 km AR de votre domicile.
Conditions
Vous êtes :
inscrit comme demandeur d’emploi non indemnisé,
bénéficiaire d’un des minima sociaux (RSA, RMI, allocation de solidarité spécifique, allocation parent isolé, allocation adultes handicapé, allocation temporaire d’attente),
bénéficiaire de l’ARE minimale,
demandeurs d’emploi en catégorie 4 en formation non rémunérée ou bénéficiaire de l’aide au retour à l’emploi formation (AREF) minimale,
ou demandeurs d’emploi en catégorie 5 en contrat aidé.
Nature de l’aide
L’aide peut être de deux sortes :
des bons de déplacement, pour une prise en charge des frais de déplacement avec un véhicule (forfait kilométrique de 0,20 € par kilomètre),
des bons de transport, pour une prise en charge totale des billets de train ou d’avion.

Le plafond annuel de l’aide est de 200 €.
Démarche
Adressez-vous à votre conseiller Pôle emploi avant le déplacement. Il vous indiquera les justificatifs à fournir en fonction de l’aide demandée. Il remplira et vous fera signer le formulaire de demande d’aide.

Si vous n’êtes pas éligible à cette aide, vous pouvez bénéficier de bons de réservation à tarif préférentiel. Renseignez-vous également auprès de votre conseiller.

Voilà ^^

Thec ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
est-il possible de se faire rembourser les frais de transports pour un entretien, lorsqu'on est déjà en poste, par l'entreprise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour info, les bons distribués par Pole Emploi ne sont utilisables que sur certains trains, un jour avant jusqu'à un jour après l'entretien. Il est possible qu'il existe 20 trains par jour sur le trajet que vous souhaitez faire, mais que la SNCF n'en mette aucun à votre disposition... Vous repartez donc tout penaud avec un bon qui ne vous sert à rien... et vous n'avez plus qu'à acheter votre billet !
Bon courage à tous
lesage- 10 oct. 2009 à 16:48
En matiere de remboursement de trajet pour un entretien d embauche/
En premier lieu/
Se presenter la veille du RDV avec l employeur, a l anpe avec la convocation du rdv, anpe qui vous fourniras le formulaire de remboursement que vous devrais faire signer par l'employeur et le remettre a votre retour de l entretien a l anpe qui la transmettras au impot pour vous rembourser.
La regle pour etre rembourse: le titre de transport doit correspondre a une distance kilometrique inferieur ou egale 1500KM ET QUELQUE SOIT le prix du billet (train ou avion) est rembourse sur un FORFAIT MAXI DE 200€uros.
Pour exemple personnel, un entretien d embauche A MADRID (espagne) ALLER/RETOUR dans la journee en avion un BILLET COUTANT 160 € sur un forfait de 200€
Répondre
loutre- 5 janv. 2010 à 16:54
je suis dans ce cas,
mais a priori ya plusieurs moyens de négocier :

je cite mon conseiller ya pas 10 min par mail " Pole emploi ne prend pas en charge (la voiture) si il y a une gare à proximité du lieu d’arrivé."

donc si tu prends le train, tu vas au pole emploi avec ton justificatif, ensuite ils te donnent un bon que tu présentes à la SNCF
ensuite tu payes un forfait de 45e (je sais plus si c'est 45 ou 55 mais c'est ce que j'ai payé en decembre 2009) à la sncf.
et tu ramène gentiment ton bon tamponné par ton (futur ?) employeur au pole emploi

pour les aides le site dit une version différentes a priori (celle qui m'intéresse pour la voiture ...)

http://www.pole-emploi.fr/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour sur le net j'avais trouvé des infos disant que l'anpe indemnisé au dessus de 50 kms aller-retour j'étais toute contente car mon entretien était à 54 aller-retour je suis donc allée ce matin et on m'a envoyé baladée car d'une part on m'a convoquée par téléphone et d'autre part soit disant c'est 60 kms minimum.
jak51- 1 mai 2013 à 11:51
pole-emploi , encore plus que les autres administrations, c'est les premier pour vous la faire alaenvers
Répondre
phil- 9 sept. 2013 à 12:01
je suis pour ma part benef de l are ,j ai eu un rdv pour entretien suivit d un cdd d essai
j ai parcourut 1800km aller retour(lille-toulouse),pour me faire remboursé les frais de déplacements pour cet entretien,on m a demandé un cdd de 6 mois,ou un cdi.Aujourd hui ,je ne connais aucuns employeur qui sur un entretien d embauche a un cdd ou cdi sur le bureau ,pres a etre signé dans l heure,alors tout ca c est du bidons,j ai fait une demande ecrite avec grace a la directrice de pole emploi ou je depent,apparement je perçois trop d assedic pour benificier d une aide(31,35 par jour.effectivement c est trop)car il faut touché 28,38 pour y avoir droit.FABULEUX NON!!!!!!et comme je doit y redescendre pour la periode dessai tous les frais sont a ma charge,deplacements vehicule,logement et le reste,super non.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Oui, c est possible, du moins pour les billets de train à ma connaissance.

Cordialement,

NP
mima- 14 mars 2011 à 12:36
les frais de deplacement sont pris en charge ( 200 euros par an ) a condition que votre allocation journalière ne depasse pas 15 euros par jour) ATTENTION
Répondre
Mama- 7 nov. 2011 à 21:46
Est il possible de se faire rembourser un billet eurostar si l'entretien est à Londres
Répondre
billou- 18 janv. 2012 à 17:20
mais bien sur..part en week-end a londre ....pole emploi t'offre le voyage !
Répondre
r- 25 févr. 2014 à 22:52
ahah oui polemploi rembourse tout et après y a plus de sous ! QUelle bonne idée.
Faut apprendre à se débrouiller aussi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mio la dernière fois j'ai eu un refus car je gagnais trop aux assedic ils m'ont proposés le pass emploi alors qu'ils savaient qu'il n'y avait aucun train pour aller jusque là bas. Donc je n'ai pas pu m'y rendre et là me refont encore le même coup (j'ai l'ass maintenant mais c'est 40 kms aller retour), je me suis renseignée pour le train (il y en a quelques uns) mais par contre de la gare à pôle emploi qui se trouve à une bonne quarantaine de mns à pieds il n'y a rien (le bus abonnement au mois c'est tout) et tout ça pour passer une présélection pour un centre d'appels
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je cherche toutes les informations concernant le remboursement de Pôle emploi des trajets pour un entretien et vos messages m'inquiètent un peu.
En ce qui me concerne ce serait pour un trajet lille -aix et le billet dépasserait peut être 100 euros. Dans le cas où le total des billets dépasse 200 euros, savez vous si on a le bon de 200 euros et on met le reste de notre poche ou alors ils ne font pas du tout le remboursement ?
Ensuite si je comprends bien il n'est pas garantit que le train prévu pour le déplacement ait des places disponible dans le cadre des bons sncf ?
En gros, il nous faut demander à l'employeur une convoc écrite, la fournir à PE et remplir un formulaire afin d'obtenir le bon mais doit on déjà avoir une idée des infos du train (horaires...) ou c'est seulement après que l'on se déplace en gare pour déterminer le train à prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « remboursement déplacement entretien d embauch » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une