Remboursement déplacement entretien d embauch

Résolu
col - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 14:53
 r - 25 févr. 2014 à 22:52
Bonjour,
Je souhaite savoir si en étant au chômage les frais de déplacements engendrés lors des entretiens en vue d'embauche peuvent être remboursés par les assédics.
merci
col

8 réponses

Bonjour,
les frais de déplacements engendrés par un entretien d'embauche sont remboursés par l'ANPE, mais sous certaines conditions: votre déplacement doit être supérieur à 25 km et le nombre de remboursement sont limités (il me semble, 3/an).
Enfin, il faut se présenter 24h avant avec un justificatif d'entretien (e-mail, courrier).
Si vous vous déplacez en train, le trajet sera offert.

Pour plus de renseignement, je vous conseille de vous rapprocher de votre centre ANPE.

Bon courage
27
montagne37 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 18:15
Les renseignements de Stany sont trop vagues et j'ai pu constaté que les gens de Pôle Emploi ne sont pas les mieux informés.
Pour plus d'information, voir http://www.pole-emploi.org/communication/instruction-pe-n-2009-305-du-8-decembre-2009-@/communication/cocommunique.jspz?id=104, c'est un texte Pôle Emploi sur le site Pôle Emploi (du solide donc)
Il y a donc 3 dispositifs de remboursement des frais : les bons de déplacement, les bons de transport, et les bons de réservations.
Moi, avec mon niveau d'indemnisation élevé, et mes déplacements pour entretiens à l'autre bout de la France, j'utilise les bons de réservation. Cela me coûte 55€ + les frais de réservation quelque soit la destination : c'est intéressant quand le billet plein tarif vaut 300€ !
Mais il y a des contraintes assez fortes qui doivent être gérées astucieusement.
Les quotas de place réservées à Pôle Emploi sont assez faibles.
1/ inutile d'espérer avoir des places en TGV 3 jours avant le voyage : il faut donc prendre un rendez-vous dans au moins 5 jours, demander une convocation, se précipiter à Pôle Emploi pour prendre le bon et ensuite se précipiter à la gare (réservation par Internet impossible).
2/ calculer large pour le retour : si vous ratez le train de retour, impossible d'avoir une nouvelle réservation (quota épuisés) : votre billet n'est alors utilisable que dans les trains sans réservation c'est à dire les TER : le retour peut alors prendre beaucoup de temps (c'est du vécu)
Attention : contrairement à ce que dit Stany, il n'y a pas de nombre de bon de réservation limité (la limite ne s'applique qu'aux bons de déplacement et bon de transport), mais Pôle Emploi me fait des difficultés une fois sur deux, donc je viens toujours avec la copie de leur règlement (voir lien ci-dessus). En fait, c'est logique puisque les bons de réservation ne coûtent rien à Pôle Emploi car c'est un tarif préférentiel de la SNCF. Le bon ne sert qu'à garantir à la SNCF l'usage du billet. C'est le bon de transport qui coûte à Pôle Emploi puisque c'est un bon de réservation où c'est Pôle Emploi qui paie les 55€.
0
poudre au yeux tu obtiens jamais ton ticket car tu es victime de leur soins disant cota virtuel
0