Vente d'une maison avec des locataires

annamaria - 1 oct. 2008 à 18:10
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 1 oct. 2008 à 19:19
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une maison. J'ai signé un bail avec de nouveaux locataires depuis le 1er août 2008,
et j'envisage de vendre mon bien. Ai-je le droit de vendre cette maison en précisant toutefois que ce sera pour un usage locatif puisque actuellement il y a des locataires et que je ne veux pas qu'ils se retrouvent à la rue.

Merci de votre réponse

1 réponse

BONJOUR
lorsque que tu vends un bien immobilier, bati ou non bati, les locataires en place est proirotaire sur l'achat de ce dernier. Si toutefois ils ne veulent pas acquérir ce bien, ils restent locataire et le bail en place ne change pas. l'acquéreur ne pourra donner congés aux locataires que lorsque que le bail s'arretera! (avec préavis necessaire biensur)
j'espere ne pas mettre trompé sur ce que je te dis sinon n'hésiter pas a me reprendre.
bonne soirée
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
1 oct. 2008 à 19:19
Bonjour,
C'est presque ça sauf que les locataires ne sont même pas prioritaires. La vente est "occupée", l'acquéreur poursuit le bail sans modification.
0