Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul de statut et assedic

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 20:47:46 krol6056, le 1 oct 2008 à 20:19:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis à la fois gérante d'une SARL en association à 50/50 (entreprise X) et salariée dans l'entreprise de mon associée (entreprise Y).
Je suis actuellement en train de vendre mes parts de la SARL ( entreprise X) afin de n'avoir qu'un statut salarié étant donné que le cumpul de statut ne me convient pas.
Aussi j'ai vu sur mon bulletin de salaire de septembre (de la société de mon associée Y) que j'ai été remboursée de toutes mes cotisations assedic depuis la création de la SARL (que nous avons en commun : X).

Je voudrais juste savoir si cela est possible car je suis une pure salariée dans l'entreprise Y, et cette société n'a rien à voir avec l'entreprise X. Donc est-ce que mon double statut peut faire que je n'ai pas le droit "du tout" aux assedic?

Je sais en tout cas, qu'étant gérante majoritaire dans l'entreprise X, je n'ai pas droit au assedic.

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « cumul de statut et assedic » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Création d'entreprise : le revenu du dirigeant VoirQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

jsmoc, le 1 oct 2008 à 20:47:46
  • +1

Normalement tu ne doit pas avoir sur tafiche de paye koi ke ce soi sur x car tu é salarié chez y x et y ne son pas la meme entreprise

Répondre à jsmoc