Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RETRAITE MERE 3 ENFANTS

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 16:30:18 TATIA, le 1 oct 2008 à 21:01:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans deux ans ,je prendrai bientot ma retraite avec 3 enfants et 15 années de service en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale.J'entends dire qu'il faut (condition nécessaire)que le troisième enfant ait absolument atteint l'age de 6 ans pour pouvoir percevoir une quelconque pension.Est-ce vrai?Merci de m'éclairer la-dessus!

1

Engo, le 1 oct 2008 à 21:44:45
  • +3

Je me trompe peut etre, mais je crois que c'est à partir des 15 ans du troisième enfant que vous aurez une majoration de retraite de 10% (non imposable).

Répondre à Engo

2

xena53, le 14 oct 2008 à 16:03:52
  • +10

Vous pouver prendre votre retraite je l ai fait avec 3 enfants et 15 ans de service mon fils avait 7 mois a ce moment la

Répondre à xena53

3

lolo, le 25 oct 2008 à 14:25:02
  • +5

Il est tout à fait possible de prendre sa retraite quand le 3ème a 7 ans mais il n'y aura pas possibilité de percevoir la majoration de 10% lorsque le 3ème aura atteint 16 ans , il faut avoir travailler jusqu'à ses 9
ans

Répondre à lolo

4

montyam, le 21 déc 2008 à 18:15:39
  • +1

Bonsoir,

Le récent rapport du COR, remet en cause les avantages familiaux liés aux enfants lors du départ en retraite ; ce rapport va etre étudié par nos gouvernants qui vont donc faire des choix : donc d'ici 2 ans tout peu changer !

pour les fonctionnaires --> Appelez le Service des Pensions : contactez le pôle d'accueil au
02 40 08 81 10
de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h

mais je doute qu'ils puissent vous indiquer la décision qui sera prise;

ils pourront vous dire vos droits seulement si vous partez en 2009.

montyam

Répondre à montyam

5

Eglantine, le 22 déc 2008 à 12:01:25