Posez votre question Signaler

RETRAITE MERE 3 ENFANTS [Résolu/Fermé]

TATIA - Dernière réponse le 11 sept. 2010 à 21:17
Bonjour,
Dans deux ans ,je prendrai bientot ma retraite avec 3 enfants et 15 années de service en tant que fonctionnaire de l'éducation nationale.J'entends dire qu'il faut (condition nécessaire)que le troisième enfant ait absolument atteint l'age de 6 ans pour pouvoir percevoir une quelconque pension.Est-ce vrai?Merci de m'éclairer la-dessus!
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
vous pouver prendre votre retraite je l ai fait avec 3 enfants et 15 ans de service mon fils avait 7 mois a ce moment la

Réponse
+16
moins plus
Bonjour, je suis partie en retraite recemment apres avoir eu trois enfants et 15 ans de service en qualité de fonctionnaire d'état.
Mon troisieme enfant au moment du départ venait de feter ses trois ans.
J'ai aussitot touché ma "maigre" pension 570 euros.
Concernant les 10% il faudra que j'en fasse la demande lorsque mon troisieme enfant aura atteint l'age de 16 ans (d'apres la caisse retraite fonctionnaire).
Par contre pour pouvoir toucher une pension il faut faire attention a bien avoir 15 ans de service effectif , je m'explique. Pour mon cas, lorsque j'ai eu mon second enfant j'ai fait une demande de congé à temps partiel, celui ci etant né avant 2004, le temps partiel n'était pas pris en compte pour la durée de temps de travail effectif, j'ai donc du travailler quelques mois de plus avant de pouvoir partir en retraite. Les temps partiel de droit pris apres 2004 sont pris en compte dans la durée de temps de travail effectif.

Martine- 21 août 2010 à 12:03
Bonjour,
J'ai 52 ans
J'ai travaillé 10 ans 24h/24 365 j/an, pour l'ASE, 10 ans durant lesquels les cotisations étaient minimes
J'ai bossé 5 ans comme serveuse en restaurant
Là, je bosse depuis 15 ans debout derrière une chaîne où l'on me remplace 2 X5 minutes/jour pour aller faire pipi