Projet de construction: maison de retraite

Résolu/Fermé
sylver - 1 oct. 2008 à 22:34
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 déc. 2010 à 15:27
Bonjour,
j'ai pour projet de construire une maison de retraite privée d'une capacité d'accueil de 30 personnes valides. pouvez vous me conseillez sur les demarches a suivre, organise a contacter, s'il n'est pas plus interessant de faire de simple locations niveau rentabilité, expertise à operer législation à prendre en compte je vous en remercie d'avance .

15 réponses

bonjour : Il faudrait demander des renseignements au conseil général de votre département. Et aussi vous pouvez faire des recherches sur GOOGLE / " comment créer une maison de retraite ?".

Il existe aussi des "familles d'accueil" pour personnes âgées, mais là le nombre de personnes est plus limité peut-être 5 ou 6 maximum. Mais c'est très contraignant : aucun jour de repos, il faut travailler en continu, pas de congés, ni de dimanches, ni de jours de fêtes.

Il faudrait que plusieurs familles se regroupent dans un tout petit périmètre, ainsi, elles pourraient travailler ensemble, et peut-être ce serait plus facile de se libérer pour avoir quelques weekends et quelques congés.

Mais vous ne voulez que des personnes valides, et que deviendront-elles lorsqu'elles seront invalides ???? car un jour hélas tout arrive.
22
salut a tous je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit juste pour apporter une précission les familles d'accueil P.A (ou¨P.A.P.H) sont limitée a 5 accueillis a partir de 6 personnes elles passent autamatiquement en maison de retraite.
Le mieux pour crée ta maison de retraite, est de contacter le service d'aide au personnes âgées du conseil general de ton département, là tu trouveras un medecin ainsi que tout les rensignement dont tu auras besoin.
0