Bonjour, tout d abord je suis désolée pour toi par rapport aux reponses malhonnetes de certaines personnes. Ils n ont pas forcement repondu a ta question c est pour ca que je vais essayer de la faire correctement.
J ai cherché sur plusieurs sites les conditions a remplir pour bénéficier de cette prime. Je ne pense pas que tu pourrais y prétendre. Il faut ou etre RMIste en priorité....
Par contre sur le site du service public j ai trouvé ce petit texte...
"L’aide exceptionnelle de fin d’année, ou prime de Noël, destinée à certains bénéficiaires de minima sociaux (revenu minimum d’insertion, allocation de solidarité spécifique...) est reconduite cette année.
Cette prime exceptionnelle de fin d’année à laquelle doit s’ajouter une compensation est portée à 220 euros en 2008 pour une personne isolée sans enfant. Elle devrait être versée de manière anticipée, dès la fin du mois de novembre."
Je suis seule avec mon garçon, je percois l'API et je ne pense meme pas l avoir.
Si jamais tu est inscrit comme demandeur d emploi, tu peux te rendre a ta mission locale et faire une demande de CIVIS. Si tu la percois deja, jsuis desolée je ne connais pas d autres aides.
Bon courage