RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDD periode d'essai et CDi

joelleg2, le jeudi 2 octobre 2008 à 12:12:20
Bonjour,
Je suis en CDD depuis 4 mois et je suis cadre.
Mon patron me propose un CDI mais il veut y mettre une periode d'essai de 4 mois.
en a t il le droit?
Merci pour votre aide
Répondre à joelleg2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le jeudi 2 octobre 2008 à 12:36:46
La réponse se trouve dans ta convention collective...
Selon les textes, la période de CDD est incluse dans la période d'essai....donc si ta convention collective mentionne une durée d'essai il faut en déduire tes 4 mois de CDD.. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

Résultats pour CDD periode d'essai et CDi

Fin CDD ??? Bonjour, Je suis actuellement en CDD 3 mois, et je n'ai pas envie de rester dans l'entreprise dans laquelle je me trouve au delà de cette période. Or cette entreprise m'aurait volontiers gardé, soit pour un 2ème CDD ou même CDI. De plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821413-fin-cdd
Rupture d'un cdd pour cdi et assedic Bjr à tous Je vais rompre très bientôt mon CDD pour un CDI. Mon CDI prendra effet le 2 novembre 08 et se trouve à 700kms de mon domicile actuel. Je désire donc quitter mon employeur actuel fin septembre afin d'avoir tout le mois d'octobre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917436-rupture-d-un-cdd-pour-cdi-et-assedic
Cdd et cdi inclus dans certificat de travail Bonjour, j'ai travaillé de 2002 à 2008 chez le même employeur. de 2002 à 2005 en CDD, puis en CDI jusqu'à 2008. Les périodes de CDD ne sont pas indiquées sur le certificat de travail que mon employeur me demande de signer suite à mon départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860864-cdd-et-cdi-inclus-dans-certificat-de-travail

CDD : requalification en CDIS'il résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1, L. 122-3-10 et D. 121-2 du code du travail que dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-632-cdd-requalification-en-cdi
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai

Démission CDI pour CDD ds autre départementBonjour, Je suis âgée de 22 ans, et il y à 4 mois de cela, j'ai démissionné de mon CDI étudiant dans une grande enseigne de restaurants, pour retrouver un emploi en CDD (période estivale), dans la même enseigne, mais dans un autre département... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973430-demission-cdi-pour-cdd-ds-autre-departement
Probleme CDDBonjour, je reprends un travail secteur bâtiment le 28/05/2008(cdd période 1 mois pour un travail de plaquiste).après ce mois de cdd on me dis pas de problème pour le cdi,mais je demande un avenant au contrat(prudence) car je me faisais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886528-probleme-cdd
Fin CDD ??? Illusion ou réalité ?Bonjour, Je suis actuellement en CDD 3 mois, et je n'ai pas envie de rester dans l'entreprise dans laquelle je me trouve au delà de cette période. Or cette entreprise m'aurait volontiers gardé, soit pour un 2ème CDD ou même CDI. De plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821416-fin-cdd-illusion-ou-realite

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3