- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me suis faite avoir comme beaucoup de personnes avec un emprunt immobilier au crédit foncier à taux révisable. Le taux de départ était de 2.7 % et soit disant bloqué à 4.2 % (en tout cas s'est ce qu'il nous avait dit verbalement et nous n'avons pas su lire entre les lignes du contrat). A ce jour, le taux est arrivé à 6 %, nous sommes entrain de voir pour nous faire racheter notre emprunt auprès de notre banque puisqu'ils nous ont faite une proposition bidon et que te toute manière je n'ai plus du tout confiance en eux. De plus il est préférable pour nous de partir du CF car meme en payant les indemnités de départ (3% du capital restant dû), le cout total du crédit est moins honéreux.
Je souhaite entamer une action en justice contre le CF mais je ne sais pas comment procéder. Plusieurs banquiers que j'ai rencontrés m'ont dit que leurs contrats étaient vraiment litigieux et que l'on a vraiment l'impression tel que c'est présenté que le taux est capé à 1.5 mais ai-je vraiment une chance contre le CF ?
Merci de me laisser un message si vous etes dans le meme cas et si vous avez une réponse à mes questions
Bonjour celine,
|
Sur mon contrat il y avait en effet l'option de passer passer à taux fixe mais à 1 % au dessus de l'euribor c'est à dire que si l'euribor était à 4 % mon taux aurait été de 5 %. Ils nous ont aussi envoyé un courrier pour nous informer que le taux été bloqué à 6 % mais d'une part je ne leur fait plus confiance et d'autre part si je reste dans cette situation je ne rembourserais jamais ma maison puisque mon capital restant dû augmente chaque mois.
|
C vrai ça sera une grosse perte de rester avec cff...mais j ai deja demander qu on rachete mon credit a banque postale ,ils m ont dit d attendre que je fais 3ans et ça ne sera que le mois de janvier. a votre avis les indemnitees seront tres elevees.
|
Bonsoir Céline, j'ai une amie qui travaille au crédit foncier, je vais lui poser la question mardi prochain. Pouvez-vous avant me donner la date de signature de votre prêt et son intitulé exact (ils ont chacun des noms ou des numéros pour les différencier). Ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est que vous ayez des indemnités de remboursement anticipé et que votre prêt n'ai pas été capé. A plus pour plus d'infos.
|
Céline, avec ces détails je vais pouvoir aller aux info auprès de mon amie. J'avoue être sidérée par tous les messages dramatiques concernant le Crédit Foncier, je leur ai envoyé plusieurs clients et aucun ne m'a rappelé pour m'insulter à ce sujet ni même s'en plaindre. Par contre je sais que cette amie ne propose plus que des taux fixes actuellement, qui tournent autour des 5,7% pour un emprunt sur 20 ans. Je sais aussi qu'elle travaille avec déontologie, c'est pourquoi je lui fais confiance et vais pouvoir tirer tout ça au clair.
|
Nous faisons partie de ceux qui ont discuté d'un prêt capé et qui ont signé sans le savoir un prêt à taux variable.
|
Céline,j'ai aussi le meme problème que vous.J'ai signé une offre de pret immobillier révisable trois axes en avril 2004
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|