Longue maladie - Invalidité Securité sociale

Résolu/Fermé
lapetitemouette - 2 oct. 2008 à 15:00
 christophe - 23 mars 2017 à 10:48
Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale depuis Avril 2008.

Pensez vous que je puisse faire un emprunt pour construire un logement (en respectant un taux d'endètement <30%) et obtenir une assurance sur le prêt. Je suis tjs salariée (CDI) de l'entreprise dans laquelle je travaillais et je perçois les mm revenus que lorsque j'étais en activité (Rente SS + garantie prévoyance).

Merci pour vos réponses ou pour les liens qui me permettront de creuser la question
C
A voir également:

12 réponses

chrysaline69
10 août 2009 à 08:30
Bonjour
Nous avons pu emprunter pour faire construire: mon mari est en invalidité et je suis intérimaire
Nous n avons par contre pas eu de choix il n y avait que le credit immobilier qui nous a dit oui ...
267
je passe en invalidité 2ème catégorie le 1er décembre et j'ai un prêt à la banque pour l'achat d'une maison, mais aucune assurance n'a voulu m'assurer, seul mon mari est assuré pour ce prêt, ce qui parait il est une grosse erreur de la banque. je vais perdre mon travail, car j'ai vu le médecin du travail qui m'a déclarée inapte à continuer. j'ai 48 ans, je gagnais 3000 euros par mois et maintenant je ne sais pas comment on va faire. je travaille depuis l'âge de 17 ans, 30 ans de travail et de cotisations ! nous voudrions renégocier notre crédit, alors, pouvez vous me dire quelle assurance a accepté de vous assurer s'il vous plaît.
0
Paco Guerilla
18 févr. 2015 à 23:01
Voir la convention areas
http://www.tresor.economie.gouv.fr/assurance-emprunteur-la-convention-aeras
Elle vous permet de vous assurer !
0
Moi ma banque BNP refuse même un crédit auto!!!!pour cause d'invalidité. Je ne sais pas si c légal !!!
0
je suis dans la même cas que vous et la BNP me refuse un crédit auto pour cause d’invalidé 2
je trouve cela dégueulasse de leurs part après 33 ans avec eux.
je ne sais pas comment faire.
0
merci pour cette info
0