Employeur n'a pas payé mes cotisations

detannieres - 2 oct. 2008 à 16:26
 frgui - 22 janv. 2009 à 17:32
Bonjour,

Sur 6 trimestres, une administration qui m'employait de juin 79 à 31 décembre 80, à titre de vacataire (120 heures par mois) n'a pas payé mes cotisations de retraite sécurité sociale, alors que celles de retraite complémentaire l'ont été.

Je m'en suis aperçue en ayant reçu mon bilan de retraite de la CNAV et l'ai alors constaté sur mes fiches de paye.

J'ai écrit à cette administration en recommandé, en joignant les fiches de paye, qui ne m'a pas répondu.

Comme c'est une administration, je ne peux me tourner vers l'Ursaff. Vers qui me tourner ?

Moi, je voudrais que cette administration cotise ces arriérés de trimestres pour moi, et suis prête à payer ma part (au prix de l'époque), car ce n'est pas exactement un rachat de trimestres.

Ces 6 trimestres comptent, car il m'en manquera pour une retraite complète.

Merci à l'avance de votre aide.

1 réponse

Bonjour,
En principe l'administration ne cotise pas aux caisses de retraite (CNAV et complémentaire).
Normalement, vous devez vous adresser à l'IRCANTEC qui vous ouvrira un dossier au vu de vos preuves
http://www.ircantec.fr/default.asp
En fait, ce sont les contribuables qui financent les retraites des fonctionnaires par le biais de l'IRCANTEC ; même si une retenue est pratiquée sur vos bulletins de paye à ce titre, ce qui est normal, l'administration ne la reverse à aucune caisse.
Espérant avoir répondu à votre attente
0